Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Lynchland > lynch toujours
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De fabien
15.02.2007 23:04
Find more posts by fabien

fan très éclairé de l'ensemble de son oeuvre, ayant une préférence pour éléphant man,une histoire vraie, sailor et lula, lost highway et mullolhand drive, je considère que inland empire est à la foi son film le moins accessible mais aussi son film "somme" sans aucun compromis cinématographique:
tous les défauts que vous trouverez au film vous retournerons à vos propres lacunes et/ou manque d'ambition culturelle.
Une oeuvre d'Art filmée s'apprécie en fonction de sa capacité à atteindre notre inconscient nous faire réagir positivement ou négativement et surtout perdurer après sa vision: les chef d'oeuvre ne meurent jamais, ils s'inscrivent dans l'inconscient des gens et inspirent l'humanité tout entière à jamais de génération en génération.
Et oui IE fascine et contrairement à ce que j'ai pu lire, ce n'est pas un film long car notre curiosité ne cesse de chercher une porte d'entrée qui permettrait d'expliquer tous les plans du film: à ceux qui se plaignent de la laideur du DV, ne pensez vous pas qu'il s'agit d'un choix narratif pour expliquer la temporalité de l'action.
Les images sont donc parfois très laides, très belles ou encore très floues.
Les histoire sont parfois contemporaines, passées ou révées...
J' ai trouvé la deuxième vision du film beaucoup plus accessible et compréhensible sur beaucoup d'aspects: aujourd'hui, je suis convaincu que comme lost hyghway et md, il existe une seule version définitive du film que LYNCH lui même appelle une version "ultime, la plus satisfaisante".
Je suis convaincu également que l'histoire est extrêment simple et linéaire comme celle de lh et md.
Aujour'hui, je n'ai pas compris l'intégralité du film mais il m'avait fallu trois visions de md pour saisir tous les plans du film, alors...J'ai encore baucoup d'espoir et surtout d'envie d'aller le visionner une troisième fois.
Au fait, dans la production cinématographique actuelle, vous allez souvent voir le même film plusieurs fois en salle ?
A tous les esprits chagrins, je vous rappelle que 2001 odyssee de l'espace, à sa sortie, a été projeté sous les sifflets des spectateurs. Qu'en est il aujourd'hui ?
Existe-t-il plus de trente plus tard un film de sf qui l'a dépassé ?
Hormis MATRIX , peut-être, AH, AH, AH !!! dans son cas, la rédaction de première avait crié au génie dès sa sortie aujourd'hui tout le monde (hormis les demeurés des jeux vidéo et les lobotomisés) est d'accord pour dire qu'il s'agit d'une vraie merde cinématographique.
Le passé, le présent et le futur des êtres et si c'était tout bonnement cela le sujet du dernier Lynch.

De Revolte
16.02.2007 07:14
Find more posts by Revolte

Fabien, je suis entièrement d'accord avec toi. Je suis persuadé qu'il n'y a qu'une seule façon de comprendre IE. Je te renvoie au forum crititiques et commentaires personnelles ou j'ai laissé l'interprétation qui m'a paru la plus judicieuse après trois visions. Je suis curieux d'avoir ton avis sur la chose.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :