Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > unsolved - série allemande
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Joëlle
21.03.2007 08:49
Find more posts by Joëlle

Série allemande qui se paie le luxe du prime sur France 3 le dimanche soir.
D'accord! Dimanche dernier, le match était inégal : "Unsolved" contre "Le maître du jeu" ou "Spy game".
Eh bien, j'ai regardé Unsolved (J'avais demandé à des copains de m'enregistrer les deux autres...)

Question : n'ayant pas eu le temps de bien lire le générique de fin, donc le carton de doublage, quelqu'un pourrait-il me dire quelle boîte a doublé cette série et avec quels acteurs?

Autre : je n'ai pas trouvé Unsolved dans mon dico allemand. Pourquoi un titre anglais sur une série allemande?
Pourquoi pas Cold case, tant qu'ils y étaient?
(Oui, je sais, ça existe déjà!)

De Joëlle
21.03.2007 15:34

Je suis désespérée. Personne n'a donc regardé cette série?

Parce qu'elle est allemande ou parce que la concurrence était trop rude ce dimanche soir?

Je viens d'un forum (dont je n'ai pas retenu le nom) sur lequel un participant demandait s'il existait un fan club d'Un cas pour deux.
Moi je n'en suis pas là, même si j'apprécie l'ambiance des séries allemandes.
Mais une chose que je n'ai pas appréciée c'est une des réponses assez moqueuse : "dans les maisons de retraite, sans doute" le tout accompagné d'un émoticone hilare. Il faudrait peut-être arrêter de se moquer des vieux, des gros, des moches et que sais-je encore.
Vous me direz que j'avais qu'à répondre sur le forum.
Je n'ai pas eu vraiment envie.
Je raconte cela ici car, dans aucun fil de la Gazette, je n'ai rencontré ce genre de propos méprisants.
Et je vous en félicite!

Bon, maintenant, si vous pouviez me renseigner sur Unsolved.
Ce Thomas Sarbacher est attendrissant en ours malheureux

De Yves
21.03.2007 16:16
Find more posts by Yves

Salut Joelle,j'ai suivi pendant une demi-heure cette nouvelle série allemande sur France 3.Evidemment la mise en scène est un peu lourde et sobre voire austère comme "Derrick"ou"Un cas pour deux"!!
Malheureusement je n'ai pas pu tenir jusqu'au bout,donc je n'ai reconnu aucune voix de comédiens.A+sur la toile,Yves.

De Joëlle
21.03.2007 17:47

Ah! ces séries allemandes! Elles ont une lourde hérédité à assumer!
Il faut dire qu'on y retrouve toujours les mêmes acteurs, alors on a l'impression d'être toujours dans les mêmes.

Merci d'avoir répondu, Yves.

Je dois reconnaître que ces deux premiers épisodes étaient très "mélo-trémolo", si j'ose dire.
J'en ai suivi plusieurs sur 13ème rue cet hiver, disons, décembre janvier, car l'hiver en ce moment, on sait pas trop quand il va s'arrêter.

Donc, les épisodes de 13ème rue m'avaient bien plu. Steiner y pleurait moins je dois dire.

Je serai plus attentive dimanche prochain.

De Joëlle
22.03.2007 09:49

"...j'ai suivi pendant une demi-heure cette nouvelle série allemande...
Malheureusement je n'ai pas pu tenir jusqu'au bout,..."

Je viens de relire votre message.
Vous me faites peur, Yves, je suis si ringarde que ça pour "tenir" deux épisodes?

Et moi qui me vantais de ne pas faire mon âge!!
Aïe, aïe que ce retour à la lucidité est douloureux!!

Je vous rassure je plaisante, mais avec tout ce que je lis sur ceux qui aiment bien regarder les séries allemandes...

Mais, je continuerai quand même!
Même pas honte !

De Joëlle
22.03.2007 09:53

Rien à voir avec le titre de ce sujet.
Mais, vous avez vu, y en a qui ont découvert qu'on pouvait mettre des accents sur les lettres.
Et ils ne s'en lassent pas.
Attention, les touches de clavier, ça s'use !

Heureusement que le ménage est fait régulièrement sur ce forum.
Merci.

De Yves
23.03.2007 10:29
Find more posts by Yves

Chère Joelle,je ne vous cacherai pas mon age,j'ai 44 ans et le 6 mai prochain je serais à la moitié de mon existence(je suis né un 6 mai comme Georges Clooney,Anne Parillaud,Christial Clavier,Tony Blair,Jean François Poron voilà pour les gens de cinéma sans oublier feu Orson Welles et Stewart Granger disparu il y a peu de temps).
Il faut dire que nous sommes inondés de séries policières américaines qui ronronnent un peu.J'en suis resté à "Statsky et Hutch"ou à l'excellente série"Capitaine Furillo".Je ne dénigre pas les productions télévisées allemandes,espagnoles ou italiennes dont certaines sont de bonnes factures scénaristiques mais la tv allemande joue sur un registre lourd avec des ambiances lentes.A part peut la série "Le clown"vu sur M6 récemment.J'ai vu un épisode de"Navarro"doublé en turc,ca valait son pesant de cacahuètes coté voix,surtout pour Roger Hanin!!Bonne journée sur la toile et à bientot de vous lire.N'hésiter pas à poser des questions car le forum de La Gazette est une grande famille de passionnés un peu dingues sur les bords(j'en fait partie je sais mais depuis peu j'ai mis de l'eau dans mon vin afin de ne froisser personne)A+,Yves.

De JJ Lionel
23.03.2007 15:25
Find more posts by JJ Lionel

"je suis né un 6 mai comme Georges Clooney"

comme quoi l astrologie .......

De Yves
26.03.2007 09:16
Find more posts by Yves

Chère Joelle,j'ai enfin regarder hier soir un épisode en entier et j'ai profité de relever le doublage.
C'est la société Made In Europe qui a signé la VF avec les voix de Robert Guilmard(comédien Belge qui doubla Georges Clooney et Robert De Niro)sur Steiner,Sophie Landresse double Julia Gerling,Thierry Janssen sur Andreas Zier,puis Nathalie Hons et Pascal Racan sur deux autres personnages.Voilà c'est tout pour aukourd'hui,A+,Yves.

De Joëlle
26.03.2007 09:31

Merci Yves!
J'ai suivi un épisode moi aussi hier soir et j'ai été plus attentive au carton du doublage. Je n'avais eu le temps de noter que Made.
Pb de motivation sans doute!

Car... je dois dire que j'ai capitulé pour le second. Je crois que je ne suis pas d'une nature fidèle.

Les deux épisodes étaient passés sur 13ème rue.
Et, contrairement à Un cas pour deux dont je peux revoir les cassettes avec plaisir (les épisodes d'avant la Belgique), je dois avouer que j'ai eu des difficultés à aller au-delà d'une redif pour Unsolved.

Je suis désolée que ma question vous ait contraint à regarder une série qui ne vous branchait pas forcément.
C'est du grand professionnalisme!

Merci encore.

Bonne journée. Chez moi, le soleil est revenu, mais le thermomètre plafonne à 3 degrés!!

De Gérald
04.04.2007 15:46
Find more posts by Gérald
Né un ....

Salut
Moi je suis né un 12 mai comme Samy Bouajila (Indigènes), Bruce Boxleitner, Lindsay Crouse, Gabriel Byrne mais aussi Michel Fugain, Katherine Hepburn, la belle Jamie Luner et le grand Raoul Delfosse !
Super, non?

De Joëlle
04.04.2007 16:36

Et moi je suis née un 4 avril !
Ah, mais !

De Thierry Attard
04.04.2007 19:32
Find more posts by Thierry Attard

Bonne série, doublage...

Plaise au cieux que TF1 ait fait appel à une boite française pour ViB.

De Joëlle
08.04.2007 21:50

"C'est la société Made In Europe qui a signé la VF avec les voix de Robert Guilmard(comédien Belge qui doubla Georges Clooney et Robert De Niro)sur Steiner,Sophie Landresse double Julia Gerling,Thierry Janssen sur Andreas Zier,puis Nathalie Hons et Pascal Racan sur deux autres personnages."

Je continue le message envoyé par Yves le 26 mars.

Apparemment, ce sont toujours les mêmes noms quel que soit l'épisode. (se sont pas foulés, une fois)
Sur les cartons des deux épisodes de ce soir, seuls les noms des adaptateurs sont différents:
"Une affaire meurtrière" adapté par Laurence CHAUVEAU.
(soit dit en passant, je ne sais pas quel est le titre en allemand,mais "une affaire meurtrière" pourrait convenir à n'importe quel épisode de n'importe quelle série policière!) (se sont pas foulés, deux fois)
"Un tuteur attentionné" adapté par Françoise GRILLOT

Les quatre derniers épisodes étaient passés sur 13ème rue en fin d'année dernière ou au début de celle-ci. Je pense qu'il va en être de même pour les suivants.
Sur 13ème rue, la série s'était arrêtée relativement vite me semble-t-il.
Moi, j'aime bien quand même.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :