Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > nouveaux articles de La Gazette
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De la rédaction/FJ
28.03.2007 10:03
Find more posts by la rédaction/FJ

Interview de Pierre Davanture :
http://www.objectif-cinema.com/article.php3?id_article=4547&artsuite=0

Interview d'Eric Legrand
http://www.objectif-cinema.com/article.php3?id_article=4557&artsuite=0

De Yves
28.03.2007 10:40
Find more posts by Yves

Salut à tous.Hier dans le quotidien régional "La Dépèche du Midi"on pouvait lire un article de Xavier Crouzatier sur notre ouvrage commun.
Un portrait sympathique avec des anecdotes et sur le contenu du livre.J'ai envoyé un copie à Valerian qui en fera profiter les voxophiles que vous etes.Il y a un erreur concernant des comédiens connus qui ont fait du doublage naguère comme Pierre Arditi,Victor Lanoux,Marthe Keller ou Bernard Murat.Le journaliste s'est emmeler les pinceaux avec Woody Allen,il faut dire qu'il découvrait cette discipline!!!A+,Yves.

De avioracing
28.03.2007 16:08
Find more posts by avioracing

2 interviews riches et intéressantes

Merci :-)

De Arachnée
28.03.2007 16:57
Find more posts by Arachnée

Merci beaucoup! ^^

De Joëlle
28.03.2007 17:14
Find more posts by Joëlle

GENIAL !
Artciles particulièrement fouillés, complets, et bien rédigés de surcroît.

Mais est-il besoin de le dire?
Qu'est-ce qui expliquerait le nombre de visiteurs du site si ce n'était la qualité de ses articles?

Je me permets quand même deux petites remarques sur la forme.

Pourquoi tous les articles de la Gazette ne sont-ils pas datés?

Cette remarque est valable également pour le site Objectif cinéma dont on peut, par exemple, situer l'article de la présentation en 2005 seulement à partir du 5ème paragraphe.
Or, il arrive de nouveaux visiteurs chaque jour. Tout le monde n'a pas vu naître le site.
On ne peut pas faire le résumé des chapitres précédents chaque fois (!)... alors autant donner le maximum de renseignements à la première lecture et le plus rapidement possible.
Elle vaut aussi pour les "Rencontres..." en ce qui concerne les interviews. Je pense que les dater n'aurait gêné en rien tant on sait qu'un livre ne se réalise pas en un jour.

Vous êtes journalistes. Ce n'est pas à vous que je vais démontrer l'importance de situer un écrit dans le temps.

La deuxième remarque concerne le légendage des photos autant dans les articles que dans le bouquin. Même si le paragraphe qui est juste à côté de la photo parle, en général, de celui qui est représenté, ce n'est pas toujours aussi net.
Un rappel court avec seulement le nom simplifierait la lecture.
Oui, je sais, sur le bouquin il y a entre parenthèses "sur la photo" mais là, je trouve que ça "casse" la lecture.

Considérez que je suis la naïve qui s'y connaît peu et qui aimerait comprendre ou apprendre vite.
Peut-être qu'il n'y a que moi que ça gêne.

En toute amitié.
Joëlle

De Joëlle
28.03.2007 17:28
Find more posts by Joëlle

"Pourquoi tous les articles de la Gazette ne sont-ils pas datés?"

Je rectifie :

"Pourquoi les articles de la Gazette ne sont-ils pas TOUS datés?"

Nuance.

De Thierry Attard
28.03.2007 18:09
Find more posts by Thierry Attard

Bonsoir,

Merci beaucoup pour cet accueil fait à nos papiers...

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :