Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > "ça" Il est revenu
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De LeMartien
28.03.2007 12:45
Click Here to Email LeMartien   Find more posts by LeMartien

Bonjour

En regardant l DVD de Ca d'après Stephen King j'ai remarqué que Jonathan Brandis avait la voix de.. Malcolm de la série du meme nom. Or, le doubleur est du même age que l'acteur de Malcolm.
Ca a t-il été redoublé ? Ou est ce une grosse coincidence ?

merci

De M.G
28.03.2007 21:17
Find more posts by M.G

"Ca" a été redoublé pour la sortie DVD en effet. Et il s'agit bien de Brice Ournac.

De claude
29.03.2007 08:53
Find more posts by claude

Encore un redoublage ! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

De M.G
29.03.2007 11:22
Find more posts by M.G

Pour des raisons techniques mon cher Claude. Le premier doublage ne correspondait pas pour le format DVD.

De claude
29.03.2007 12:33

Quand on voit que le film de Fritz Lang avec Peter Lorre "M, le maudit" est passé sur DVD, on ne peut croire à des impossibilités techniques sur des films récents.

Je leur réponds " à d'autres ! " .

De M.G
29.03.2007 13:08
Find more posts by M.G

Si la 1ère version n'est pas récupérable (car la beta est perdu par exemple) il faut bien en refaire une. Ce fut le cas ici.

De claude
29.03.2007 15:23

On ne peut pas travailler avec une copie ? On est revenu au précambrien en matière technique alors ?

Le Code de la propriété intellectuelle impose que les matrices ne soient pas altérées. Cela s'impose d'autant plus si vraiment la technique empêche d'utiliser une copie. Il y a des négligences qui n'ont pas été punies. C'est un scandale. On n'oserait pas cela contre une VO. Or sur le plan du Droit, VO et VF bénéficient de la même protection parce qu'elles sont toutes 2 des oeuvres.

Ce sont des fossoyeurs d'oeuvres, ceux qui les perdent; ils n'ont rien à faire dans le monde artistique. Je demande officieillement des sanctions.

De LeMartien
30.03.2007 21:34
Click Here to Email LeMartien   Find more posts by LeMartien

merci beaucoup :) par contre ils ont gardé la voix de Pennywise le clown c'est cool :)

De M.G
30.03.2007 22:18
Find more posts by M.G

Le clown = J. Ciron

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :