Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > La tréve
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Joëlle
28.03.2007 14:43
Find more posts by Joëlle

Si je veux être efficace dans ma très modeste participation à la valorisation du doublage que j'entreprends autour de moi, j'ai besoin d'avoir des billes. Je commence donc à remplir mon sac.

Ce matin, je me suis passée la cassette de La trêve, que j'avais fait enregistrer sur Canal + par un copain, il doit bien y avoir 7 ou 8 ans.
Ou il a arrêté l'enregistrement trop tôt ou Canal a balancé la pub trop vite, en tout cas je n'ai vu aucun carton de doublage.
Ma culture voxophilique (-liste?) commençant à s'enrichir de quelques noms, voire de quelques voix que je crois reconnaître, quelqu'un pourrait-il me dire qui double ce film ?
Film qui n'est pas une production anglo-saxonne. Et, il faut bien le reconnaître, on parle surtout des productions anglo-saxonnes sur le forum de la Gazette... et sur les autres aussi d'ailleurs.

De avioracing
28.03.2007 16:12
Find more posts by avioracing

Il faut dire aussi que les productions anglo-saxonnes sont les + productions étrangères les + présentes, et les + médiatiques (et médiatisées) chez nous. Il n'y a qu'à voir les 1ères et secondes parties de soirées...
En revanche dans l'après-midi on a souvent des séries/ téléfilms allemands.

Je parle principalement des chaines hertziennes.

De Joëlle
28.03.2007 16:29
Find more posts by Joëlle

On n'en sort pas.
Les Saxons n'étaient-ils pas un peuple germanique?
Charlemagne leur a même mis la pâtée, enfin, à ceux qui étaient restés sur le continent. Il a eu plus de mal avec ceux qui étaient partis coloniser "l'île de Bretagne".
On a toujours eu un peu de mal avec ce côté-là de la Manche.

Mais ce n'était en rien un reproche, cher Avioracing.

J'étais assidue devant les séries allemandes de l'après-midi jusqu'à ce que les Belges massacrent Matula.
Et ce, malgré tout ce que je pouvais lire sur les demeurés qui regardent lesdites séries allemandes.

Pour en revenir à La trêve, étant très attachée à l'oeuvre Primo LEVI, j'aurais aimé savoir quels comédiens nous permettaient de comprendre ce qu'il avait voulu transmettre.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :