Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Infos pratiques > comment pleurer sur un tournage ?
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Kelly
29.01.2004 10:20
Click Here to Email Kelly   Find more posts by Kelly

Hello tout le monde!
Je suis comédienne débutante et il va me falloir pleurer pour les besoins d'un projet, or c'est une chose que j'arrive très difficilement à faire. Je sais qu'il existe des produits à se mettre sous les yeux pour pleurer, j'aimerai donc savoir si l'un ou l'une d'entre vous serait m'aiguiller ce serait super cool!
Merci d'avance :)

De Baldine
29.01.2004 22:50
Find more posts by Baldine

Tu peux deja essayer de voir si tu reagis un peu aux oignons meme si c'est asser rustique comme technique : - ) mais je crois effectivment qu'un produit chimique existe; Tu peux peu etre voir aupres d'un pharmacien.

De Kelly
30.01.2004 00:07
Find more posts by Kelly

Merci pour ton conseil je vais essayer de faire ça!
:)

De zozo
30.01.2004 09:45
Find more posts by zozo

Le produit qui fait pleurer, c'est la glycérine.
Il y en a dans le savon de Marseille. Par contre, c'est assez déconseillé parce que ça fait pleurer, oui, mais ça fait surtout super mal pendant une bonne heure.
Donc, j'imagine que la glycérine utilisée au cinéma est associée à quelque chose qui annule un peu la douleur parce que sinon...
Mais si tu n'as pas le choix, un coup de savon de Marseille et hop ! tu pleures pendant une bonne demi-heure mais tu souffres le martyre.

De Kelly
30.01.2004 17:27
Find more posts by Kelly

Lol une bonne heure ça va êtyre gênant parce que je ne vais pas devoir faire que pleurer, mais je vais demander au pharmacien, voir s'il n'y a pas quelque chose :)

De
21.02.2004 15:36
Find more posts by

Pour ma part je pense que c'est une très mauvaise solution !!!

La nature existe aussi. Concentre toi devant une glace , pense à des choses atroces , celles ui te touchent le plus et les larmes viendront. Mais les produits chimiques peuvent être nocifs pour ta santé , surtout que les yeux c'est fragil !!!!! ALORS ATTENTION ! Sincèrement faut faire un travail sur soi poursavoir pleurer.

allez bon courage

De FANCEA Camile
25.02.2004 16:50
Click Here to Email FANCEA Camile   Find more posts by FANCEA Camile
Pour les yeux...

C'est frai que les produits sont nuisibles pour les yeux,
il faut donc se concentrer sur qq de triste
nous pouvons aussi ouvrir grand les yeux jusqu'à ce qu'ils soient a peu près sec puis cligner des yeux une fois
Voilà pour ces diversses informations
Camille

De la star
28.02.2004 10:40
Click Here to Email la star   Find more posts by la star
conseil

si tu ve pleurer pour de faux pense a quelque chose de triste comme parexenple un etre cher a tes yeux entrai de mourrir

De Marine
26.04.2006 14:34
Find more posts by Marine

Essayez les macarons au menthol; ça se trouve en pharmacie, c'est très efficace!

De BEN
08.05.2006 21:55
Find more posts by BEN

Et vous croyez qu'en pharmacie on trouve aussi des médicaments pour pouvoir écrire un bon scénario ?
Ok je sors :D

De Naima
03.01.2007 19:41
Find more posts by Naima

Il y a aussi surement des chansons, des morceaux de musique qui te touchent particulièrement.
Les écouter ne fait pas automatiquement pleurer, mais ça aide à se mettre en situation.
Peut-être que tu peux faire la même chose avec un livre, ou une poésie.
Les extraits de film ça aide aussi, mais c'est plus compliqué à avoir à disposition :)

Sinon, j'ai connu une comédienne qui avait dévelloppé une technique de respiration: elle respirait tres vite et très fort pendant un moment, puis retenait soudain sa respiration.
Alors elle éclatait en sanglots, et les larmes jaillissaient: le résultat était vraiment incroyable.
Mais bon, moi je n'ai jamais réussi qu'à me faire tourner la tête à cause de l'hyper-ventilation...

En tous cas, il faut avant ta scène t'isoler pendant le plus de temps possible (pas trop non plus, je dirais que 3-5 minutes, c'est l'idéal, mais certains préfèrent 10 et d'autres 1 minute...), et te mettre en situation en pensant à quelque chose de triste, et en le liant à ta scène pour être le plus juste possible.

Apres, attention, au cinéma pleurer sliencieusement marche très bien parce qu'on peut faire des gros plans.
Au théâtre, par contre, ce n'est que rarement la bonne solution, car on ne peut pas aussi bien discerner ton visage. Là, parfois les larmes ne sont pas nécéssaires, voire parasites. Une altération de la voix, un sanglot, un mouvement, une façon de se tenir, tout cela émeut souvent plus le public, alors que les larmes peuvent créer une barrière.

De So_NaRsiSiK
06.01.2007 10:03
Find more posts by So_NaRsiSiK
-_-'

bon ça va bientot faire 3 ans, j'crois qu'elle n'a plus besoin de vos conseils...

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :