Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Lynchland > Twin Peaks de David lynch ? - le retour ...
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Marc G.
07.03.2004 01:12
Find more posts by Marc G.

According to cenedra.com work on a new Twin Peaks tele-movie will begin nex year be released on Video and, DVD. I pass this on with no guarantee whatsoever:

"The decision has been made to release the first Twin Peaks tele-movie by Mark Frost (the show's co-producer and co-director). David Lynch will have creation rights and will work alongside Frost as Technical Advisor and assist in story lines but will not have a senior position in it's production other than his relationship with Frost.

The cast that have agreed to return for the tele-movie are as follows:

* Michael Horse - Sheriff Tommy "Hawk" Hillkiller (formerly Deputy Sheriff in the series)
* Don S. Davis - Major Garland Briggs - Retired from the US Air Force (formerly a serving Major in the series)
* Michael Ontkean - Mayor Harry S. Truman (formerly Sheriff)
* Phoebe Augustine - Ronette Pulaski (role to play is unknown but the character's mark will be expanded)
* Grace Zambriskie - Sarah Palmer
* David Lynch - FBI Division Chief Gordon Cole

There are appearances expected by :

* David Duchovny - DEA Special Agent Dennis Bryson
* Chris Isaak - FBI Special Agent Chester Desmond (Fire Walk With Me)"

De Roland Kermarec
07.03.2004 11:50
Find more posts by Roland Kermarec

Bonjour,

Les rumeurs de retour de Twin Peaks ne se comptent même plus... Jusqu'à plus ample confirmation, mieux vaut donc rester prudent, mais il faut savoir que DL affirme régulièrement que, pour lui, il ne reviendra plus ni d'une façon ni d'une autre dans le monde de Twin Peaks. Je doute donc qu'il accepte tout poste de "conseiller technique" et encore moins de reprendre son rôle de Gordon Cole.

A vrai dire, parmi les fans de la série de la première heure, quels sont ceux qui souhaitent véritablement voir une suite à Twin Peaks ? Je pense ne pas en faire partie personnellement...

Roland Kermarec

De hans
07.03.2004 17:17
Click Here to Email hans   Find more posts by hans

Sorry for responding in English,
to my knowledge, David Lynch´s relation to many people in the television business turned sour just after Twin Peaks went off the air (that means even before Fire Walk With Me was filmed).

The possibilities of Lynch playing a major role in reviving Twin Peaks indeed seem zero, but that doesn´t mean it´ll happen without him.

De Emmanuel
23.06.2004 13:29
Click Here to Email Emmanuel   Find more posts by Emmanuel

Comme le dit très bien Roland, je ne crois pas souhaitable, et pourtant je suis un véritable admirateur de la série, un retour de Twin Peaks sur nos écrans, sous une forme ou sous une autre. Ce serait quelque part dévoyer l'objet originel.

De P.
06.12.2004 18:00
Find more posts by P.

Je pense personnellement que "Twin Peaks" est la meilleure chose qu'ait fait Lynch et de très loin (et ça vaut bien sûr pour le reste de l'équipe). Je ne sais pas si un retour à Twin Peaks serait une réussite ou non, cependant cette série n'ayant pas été achevé alors, le projet d'une reprise est loin d'être absurde, et mêrite dès lors d'être tenté.

Les prologues de la Femme à la Bûche en sont un exemple. Les pubs japonaises pour Georgia Coffee un autre (mais mauvais).

Cependant, depuis FWWM, le nombre de projets avortés à ce sujet est tellement nombreux que l'on peut se passer de les mentionner... Et attendre qu'un film ou une mini-série soient réalisés avant d'en parler...

De Ladysky
25.12.2004 14:01
Click Here to Email Ladysky   Find more posts by Ladysky

Je ne connais pas vraiment la série Twin Peaks ni le film qui en a été fait (j'étais encore toute petite à cette époque^^) et je voulais avoir un avis sur le film, il est en ce moment en édition limitée avec un morceau de pellicule du film et je voulais savoir si c'est un achat intéressant ou pas, merci.

De Roland Kermarec
26.12.2004 14:12

Bonjour,

On peut vous conseiller ce DVD si vous vous contentez du film et n'êtes pas en train d'attendre d'hypothétiques bonus mythiques (les "scènes coupées" qui ne verront peut-être jamais le jour), puisque la copie du film est parfaite. Par contre, il me paraît indispensable de visionner le film APRES la série.

Bonnes fêtes,

Roland Kermarec

De Ladysky
26.12.2004 19:31
Find more posts by Ladysky

Merci, mais où se procurer les épisodes de la série? et combien y en a-t-il approximativement?

De Roland Kermarec
27.12.2004 18:17

Il y a 29 épisodes, mais il faut surtout faire attention à commencer par le "numéro 0", c'est-à-dire par le PILOTE de la série, édité par des firmes concurrentes (en sachant par ailleurs, histoire de compliquer le tout, qu'il ne faut pas regarder la fin de ce pilote, transformé en pseudo téléfilm pour le public européen et qui révèle des éléments qu'on ne doit surtout pas connaître...). La série est en projet chez TF1, mais ce genre de projets traîne en longueur depuis des lustres. Vous devez cependant pouvoir louer la série (dont la première saison existe en Zone 1).

Roland Kermarec

De vento
14.11.2005 15:33
Find more posts by vento
twin p

bonjour à tous

le livre de chris rodley concernant DL ne dit pas clairement un refus du réalisateur de ne plus revenir sur twin peaks.
il exprime vaguement son sentiment de revenir sur ce monde là.mais rien n'est très précis.
mais une chose est sûre c'est que le retour de twin peaks ne peut se faire sans DL.il serait ridicule de ne pas le revoir sur un hypothétique retour dans un univers qu'il a su si bien créer en faisant presque comme à son habitude,et lui seul sait comment, faire totalement impliquer le spectateur dans son monde.et ce malgré tout le surnaturel qui avait autour.

on sait que l'envie d'y retourner le titille.mais de là à ce que cela se fasse...

à bientôt!

De giraud
25.08.2006 09:26
Click Here to Email giraud   Find more posts by giraud
serie 30 épisodes

J'ai l'intégralité de la série plus le pilote. Le tout en français et d'une qualité plus qu'acceptable. Aux personnes interessées. gchris04@hotmail.com... pour plus de précisions.

De becca
02.10.2006 23:40
Find more posts by becca

comme tu le dit dans ta premiere réponse Roland kermarec , un " Twin peaks le retour " c'est pas une tres bonne idée . je suis totalement daccor , parce que Lynch a fini cette série , il n'a pas de raison de la continuer . déja DL voulait finir sa série a la 5eme cassettes ( je c'est plus quel épisode ) mais c'est les médias qui l'ont poussé a continuer ( d'apres les interview que j'ai entendu ) , et c'est ce qu'il a fait , et personnellement je trouve la suite génial malgres tout , mais une suite a la suite se seré pas super .. ! mais bon , si c'est dirigé par Lynch , sa sera génial quand meme ... mais je souhaiterai qu'il ne continu pas . etre un ( une ^^ ) vrais fan de Twin Peaks , a mon avis c'est surtout avoir conscience de l'arret de la série sans en redemander plus .
bref , Vive Lynch et ces chef d'oeuvres !

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :