Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Ecoles de cinéma > S'inscrire dans une ecole Cinéma sans le bac
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De HERMANN
26.03.2004 19:24
Click Here to Email HERMANN   Find more posts by HERMANN

salut je suis cadreur et infographe je boxe dans une television de mon pays mais je veux continuer a me former a l'exterieur car je suis en afrique au benin et je n'ai pas encore le bac pourrai je avoir une ecole qui ne me demandera pas le diplome bac car j'ai le niveau termainale a la televison onutilise rien que la dsrdp 150 et 390 a pas cela plus rien mais je veux etre un grand cadreur de proffession et meme travailler sur les grandes chaines au monde .ou bien est il force d'avoir mon bac d'abord.
je vous remerci

De Guillaume
01.04.2004 08:55
Find more posts by Guillaume

Bonjour Hermann !

C'est toujours préférable d'être bachelier, mais certaines écoles privées sont accessibles sans ce diplôme. Le niveau terminale qui est le tien, on appelle ça "niveau bac" en France...

J'ai trouvé un lien qui pourra t'être utile :

http://www.cna.public.lu/1_FILM/1_9_Infos_pratiques/1_9_4_Ecoles/1_9_4_3_France/

De Beetlejuice722
19.02.2006 16:08
Click Here to Email Beetlejuice722   Find more posts by Beetlejuice722
Même question mais avec une différence !!!

Salut à tous !!
Merci pour le lien...

Je relance ce sujet par une autre question...
Peut-on s'inscrire dans une école de cinéma (en île-de-France de préférence...), sans le bac ET avec un budget annuel inférieur à 1000euros ???

En parcourant le lien fourni, dans le message précédent, je constate avec frayeur que la plupart de ces écoles accessibles "sans le bac" sont non seulement payantes, mais très chères...
Telle est la double problématique des fils de prolot qui ont le malheur de rater leur bac...

Je vous serez éternellement reconnanssant si vous parvenez à trouver une solution à ce problème...

Merci par avance !!!

De pspsp
21.02.2006 13:10
Find more posts by pspsp

jsuis éleve de terminal S, jai deja fait des recherche pour avoir une école de cinema, en ile de france ou plutot a Paris, pour tout te dire j'ai trouver aucune école qui soit inferieur a 1000€, sinon il y a les écoles public mais le plus souvent ils prennent que tu as bac +2, ou sinon il y a les BTS d'audiovisuel mais la faut aussi avec au moins le bac comme pour les université!!!!!
après ca depend de ce que tu veux faire comme métier, m'enfin jpense pas qu'il y ai pour n'importe quel metier dans l'audio qui soit inferieur a 1000€ sans le bac même avec c'ets chaud d'en trouver une!!!!

De Canovas
22.02.2006 02:26
Click Here to Email Canovas   Find more posts by Canovas
le rêve du cinéma et de la tv

hello, ex intermitant du spectacle oui oui c'est ça le statut, j'ai fais de la direction de production free, bienvenu dans la grande machine à rêve de la formation au métier du spectacle.si tu veux gagner ta vie sans soucis du lendemaint dans ces métiers monte une école... sinon les école privé t'offrirons au mieux des contatcs avec les millieux pour bosser gratos 1 ans ou 2, c'est être stagiaire ou, le court métrage. c'est une bonne école si tu ne te soucie pas de payer ton loyer. le meilleur moyen d'y arriver c'est de bosser sa technique seul les biblis en france nous en offre la possibilité, et d'être hyperactif ,dans les contacts(annuaires, presses pro, rencontres) mais ne vous bercer pas d'illusion le métier est sinistré plus de financement ciné ou tv, préparés vous à en baver si c'est vraiment ce que vous désirez faire. moi maintement je fabrique des meubles... et j'écrit.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :