Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > Génération Séries N°46 est paru
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Elvis Lenoir
31.03.2004 17:45
Find more posts by Elvis Lenoir

Au menu:

Scrubs

Le Damné

Babylon 5 (la suite)

Un entretien instructif avec un scénariste qui compte

Monk

Tonton aime particulièrement les pages Rhumeurs (d'un ton très caustique) et SURTOUT...

SURTOUT... une entrevue de quatre pages avec Gilbert Lévy par Christophe Petit (mention spéciale pour la question sur les "extremistes du tout vo").

Achetez le!

De Mathis
02.04.2004 15:05
Find more posts by Mathis

Intéressante entrevue avec Gilbert Lévy, qui confirme que c'est bien lui qui doublait Colm Meaney dans « Scarlett ».

Mais re-re-Babylon, re-re-Buffy, et rien à se mettre sous la dent pour les vieillards comme moi qui aiment surtout les vieilles séries.

De claude
02.04.2004 15:41
Find more posts by claude

Je suis abonné; j'attends de le recevoir .
Ce qui peut contribuer à défendre la VF contre la seule VO (je ne le dirai jamais assez : une VM mettrait tout le monde d'accord) est appréciable . Je ne suis pas étonné d'apprendre le nom de l'auteur de l'article .

Les partisans de la seule VO sont-ils capables d'apprécier les jeux de mots des Marx Brothers ? Ou de Max la menace ou de Coup Double ou des Arpents verts . Je n'y crois pas . A partir de là, je ne crois pas que les nombreux VOistes soient capables d'apprécier la VO d'un autre film, même s'il est moins difficle à suivre . Ne jurer que par la VO est du snobisme. En tout cas, je regrette depuis toujours que les cinéclubs à la TV ne passent que les VO et jamais les VF : cela en devient discriminatoire.
La VF a permis historiquement la démocratisation du cinéma en France à partir de 1930 . La VO sans VF est à contre-courant du progrès historique, chers camarades :). Luttons contre la mainmise de la VO sur les oeuvres appartenant au patrimoine mondial ! Mobilisons-nous ! ;)
A-t-on mesuré le taux d'audience d'une VO par rapport à une VF? A-t-on les chiffres des achats en VO plutôt qu'en VF ? Cela va devenir difficile avec les DVD .

Encore une fois le cinéma ne deviendra un art véritablement majeur que si l'on admet les traductions; l'art littéraire, lui, est adulte parce qu'il admet la traduction comme naturelle .
Na ! ;)

De FJ
02.04.2004 16:03
Find more posts by FJ

Bien parlé Claude ! je n'aurais pas dit mieux...

@+

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :