Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > doublage jag/ncis episode 4/04/2004
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De frederic
04.04.2004 17:37
Click Here to Email frederic   Find more posts by frederic

salut a tous

guy chapellier harmon rabb
clara borras sarah mc kenzie
luq hamet bud roberts
helene chanson harriett roberts
pierre laurent bud roberts
julien thomast amiral chuck winden
francois laccia clayton webb
thierry mercier storgess
martine regnier lt singer

ncis
michel dodane docky
eric legrand gibb
xavier fagnon tony
raphalle moutier abby
lactitca lefevre inspecteur.
cadeau de fredetric, frederic

De Thomas
04.04.2004 20:26
Find more posts by Thomas

Une petite erreur dans l'équipe NCIS.
Abby est doublé par Laetitia Lefebvre (que l'on peut entendre juste avant dans Boston Public).
Raphaelle Moutier double Viv, la femme aux cheveux frisés qui fait équipe avec Gibbs.

De peters
08.05.2004 10:20
Find more posts by peters

Etes vous sur pour vos sources des doublages ncis ?

Je crois savoir que c Herve Jolly qui double Gibbs (et non Eric Legrand, la voix habituelle de Mark Harmon), Xavier Fagnon (Tony), Michel Dodane (Ducky). Pour les autres j'avoue mon ignorance, mais les noms de Nathalie Karsenti (Kate ?), Anne Dolan, Eric Colin, Pierre Laurent, Eric aubrahn, Emmanuel Karsen et Franck Todjman sont cités dans le générique de fin..

Si par hasard, certains d'entre vous ont les comédiens de douiblage qui correspondent aux persos de NCIS, ce serait cool, merci d'avance

De Elvis Lenoir
08.05.2004 10:30
Find more posts by Elvis Lenoir

Je n'ai pas suivi le dossier parce que j'ai laché JAG il y a pas mal de temps.

Toutefois à la lecture des fiches communiquées par nos amis je me suis demandé en fait si les deux séries, quoique liées, n'ont pas été doublées en fait par deux boites différentes (je n'en sais rien je ne regarde ni l'une ni l'autre).

Ce ne serait pas la première fois et ça expliquerait les voix différentes sur un même personnage (c'est arrivé souvent, notamment sur des cross-over).

En plus une fois encore nous avons une série dérivée d'une autre diffuséechez nous ailleurs que la première et en l'espèce notre ami Frédéric nous parle de l'épisode de JAG qui sert de test-pilot à NCIS.

De frederic
08.05.2004 13:25
Click Here to Email frederic   Find more posts by frederic
doublage jag/ ncis 4/04/2004

salut a tous

le doublage du jag et ncis vient des episodes difusee par

france 2 le 4 avril 2004 a 17 heures.

il existe une deuxieme serie tv ncis diffusse par m6

avec un nouveau doublage. voila pourquoi ily a deux

deux doublage differents.

en tout amitie frederic

frederic

De peters
08.05.2004 13:32

Ok merci à tous les deux bien que je savais que ct pas les mêmes doubleurs à partir du moment ou les épisodes de ncis diffusés sur france 2 consituaient le pilote de la série. D'ailleurs la différence des voix entre F2 et M6 est frappant

Ceci dit, ça m'avance tjs pas sur les comédiens qui doublent les personnages principaux de NCIS(c pour un site web).

Si par hasard kelkun a les réponses ce serait cool.
Ceci dit, j'ai pu voir que Eric Colin, Eric Aubrahn, Michel Dodane et Emmanuel Karsen avait ts participé à un moment ou un autre à Amour Gloire et beauté.

De Focus
08.05.2004 16:23
Find more posts by Focus

C'est bien Hervé Jolly pour Gibbs et Xavier Fagon pour Tony. Donald Mallard est doublé par Michel Leroyer.
Je me demande si Caitlin ne serait pas doublée par Nathalie Karsenti.
Attendons la suite sur M6

De peters
08.05.2004 17:19

cool ça en fait déjà trois de bon. Je penchais aussi pour Nathalie Karsenti (pour Kate) et je me demande si c pas Anne Dolan qui double Abby.
Pour les autres, ils doivent doubler des personnages secondaires.

Sinon, pour avoir confirmation faudra attendre la prochaine diffusion de NCIS sur M6, probablement cet été, selon Télé Loisirs.

Pour ce qui est du doublage de Jag, c tt bon par contre..

De Thomas
08.05.2004 18:33

En me fiant aux cartons de fin d'épisode, j'ai remarqué que 2 noms revenaient à chaque épisode :
- Anne Dolan
- Ariane Deviegue

Peters a donc peut-être raison en disant que Abby est doublé par Anne Dolan, et donc par élimination Ariane Deviegue pour Kate.

De peters
09.05.2004 10:55

Ok je penchais aussi pour Anne Dolan pour Abby et effectivement Ariane Devegue est citée dans le généraique de fin des épisodes.
Donc si on résume on a sur Hervé Jolly (Gibbs), Xavier fagnon (Tony), Michel Deroyer (Ducky) et plus aléatoire Nathalie Karsenti ou Ariane Devegue (Kate ?) et Anne Dolan (Abby?)
Les autres comédiens Eric Colin, Eric Aubrahn, Pierre Laurent, Emmanuel Karsen, Nathalie Bienaimé et Franck Tordjman doivent par conséquent doubler des persos secondaires ou récurents..

De Focus
09.05.2004 13:13
Find more posts by Focus

Effectivement, pour les persos masclins, c sur à 100%. Nathalie Bienaimé a une voix plus aiguë que celle d'Abby et Kate, donc elle a du doublé un perso secondaire.

De peters
08.06.2004 06:25

Après recherches, confirmation pour Herve Jolly (Gibbs), Xavier Fagnon (Tony) et Michel Leroyer (Ducky).

Par ailleurs, c Adrien Antoine qui double l'Agent McGee et Céline Monsarrat qui double l'agent Paula Cassidy. Celle ci est conue pour être la voix française de Julia Roberts.

Comme me l'a signalé Xilus, il semblerait que ce soit Ariane Deviegue qui double Pauley Perrette dans le dernier Disney. A partir delà, je me demande si c pas elle qui la doublerait aussi dans NCIS pour Abby???
Donc il se pourait pe que ce soit alors Anne Dolan ou Nathalie Kersenti qui doublerait le perso de Kate

De peters
31.10.2004 10:43

Bon petite mise au point sur Jag et ncis

Jag
Guy Chapelier: Harmon Rabb Jr
Clara Boras: Sarah McKenzie
Pierre Laurent: Bud Roberts 2ème voix
Luc Hamet: Bud Roberts 1ère voix
Harriett Sims Roberts: Helene Chanson
AJ Cheggwidden: Julien Thomast
Sturgis Turner: Thierry Mercier
Jennifer Coates: Sylvie Jacob
Loren Singer: Martine Reignier
Clayton Webb: François Leccia
Mic Brumby: Gabriel Ledoze
Jordan Parker: Raphaelle Moutier
Méredith Cavanaugh: Pascalle Jacquemont

NCIS
Herve Jolly: Gibbs
Xavier Fagnon: Tony DiNozzo
Michel Leroyer: Dr Donald "Ducky" Mallard
Adrien Antoine: McGee
Celine Monsarrat: agent Paula Cassidy

Pour les doubleuses de Kate et Abby, c'est probablement soit Anne Dolan, soit Ariane Deviegue, soit Nathalie Kersenti, reste à savoir qui double qui

De Focus
31.10.2004 11:39
Find more posts by Focus

Anne Dolan pour Abby et Ariane Deviegue pour Kate.

De peters
31.10.2004 12:40

En êtes vous sur ? Merci d'avance...

De Focus
31.10.2004 12:57
Find more posts by Focus

Oui, Anne Dolan a aussi doublé Angela Reide dans la série Division d'Elite et Ariane Deviegue a doublé Jordan Radcliffe dans First Wave. J'ai comparé les voix des personnages et j'en ai conclu que Deviegue doublait Kate et Dolan doublait Abby.

De peters
31.10.2004 16:30

Ouais, mais comme c'est Ariane Deviegue qui double Pauley Perrette dans la version VF du Disney Les Frères d'Ours (Pauley Perrette prêtant sa voix à la VO), j'avais un doute. Et comme Parrette joue Abby.

Mais bon merci quand même, je pars donc du principe que c Anne Dolan pour Abby et ariane Deviegue pour Kate

De Focus
04.11.2004 17:47
Find more posts by Focus

Je viens de voir un épisode de la série Special Unit 2 et Pauley Perrette était doublée par Anne Dolan (d'ailleurs, c'était le nom écrit sur le carton).

De peters
21.12.2004 13:14

En continuant de travailler sur le dossier des doubleurs de JAG, je me suis rendu compte qu'il me manquait le nom de la doubleuse du personanage de la jeune ado Mattie (interprétée par Halle Hirsh).
Je sais que c Fily Keita qui double l'actrice dans Urgences (dans le rôle de Rachel Greene) mais je ne sais pas si c la même doubleuse dans JAG.
Si par hasard kelkun aurait des infos, je lui en serais très reconnaissant, merci d'avance

De Thomas
22.12.2004 01:16

Mattie est doublée par Charlyne Pestel.

De peters
18.12.2005 17:33

Toujours pour étofer la partie doublage du site, je souhaiterais savoir qui double les persos du général Gordon Cresswell et du Liuetenant VUkovic.
Il me semble avoir déà entendu ces voix de nombreuses fois mais impossible de me rappeler où..

De peters
29.03.2006 08:19

Après vérification, il s'agit de Patrick Bethune pour Cresswell et Benoit du Pac pour Vukovic

En revanche, il me manqque tojours la voix du Graves (jouée par Jordana Spiro). je penche pour Valérie Siclay mais j'en suis pas sur, donc si quelqu'un a la réponse

De dg
29.07.2006 14:24
Find more posts by dg
JAG

alexandra garijo remplace sylvie jacob un moment il me semble.

De Elvis
18.01.2007 20:51
Find more posts by Elvis

Je découvre NCIS en français... Ouch!

Et puis une bonne fois pour toutes: the Secret service ce n'est pas "les services secrets".

De Elvis
18.01.2007 21:00
Find more posts by Elvis

Pas vu l'épisode de JAG.

Michel Dodane sur Ducky? "Diantre! Fichtre! Les bras m'en tombent, Ridge. La victime est morte à 19h10..."

De Elvis
08.02.2007 20:44
Find more posts by Elvis

Michel Leroyer qui double David McCallum double aussi Derek DeLint dans un épisode.

Franchement...

De Jida
08.02.2007 21:56
Find more posts by Jida
Pas une réponse, une question

Ce Michel Leroyer est-il le beau garçon qui jouait dans "le chevalier de Maison rouge".

Peut-être vaudrait-il mieux interroger Pierre Tchernia? Il correspond plus à l'époque de ce ... feuilleton, disait-on dans ces temps-là.

Eh oui ...

Je crois même qu'il n'y avait pas encore la télé à la maison : ça doit bien remonter à 2 ou 3 fois 20 ans.

De Elvis
09.02.2007 05:08
Find more posts by Elvis

Mais oui, c'est bien lui.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :