Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Ecoles de cinéma > Que vaut l' ESRA?
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De OTO
05.04.2004 16:27
Click Here to Email OTO   Find more posts by OTO

Je suis étudiant à l' ESRA section image. J'aimerais savoir quelle est la cote de cette école aupres des professionnels du cinéma.Je finis cette année et je voudrais savoir quelles sont mes chances de trouver un emploi avec la formation qui est la mienne. Je m'adresse en particulier à The Tof qui a l'air de connaitre le milieu.Merci d'avance pour votre aide.

De ElDanish
02.05.2004 12:25
Find more posts by ElDanish

Je me permet de te dire que celle de Nice (j'y habite) à une réputation plus que mauvaise. J'ai un copain a moi qui lo'a faite mais c arrêter au bout de 2 ans car le systéme était pourri. A bon entendeur, salut.

De do0
02.05.2004 18:19
Find more posts by do0
L'esra...

Bah disons que l'Esra une ecole interessante si l'on s'interesse au ciné.
Le pb c'est que ce genre d'écoles est saturée de petits fils de bourges ne sachant pas quoi faire de leur vie et trouve l'audiovisuel plus fun que la fac de droit.
Je dis ça en connaissance de cause puisque j'ai fait l'ESRA.
esra Bretagne.
Effectivement le milieu est assez pourri (à cause des elèves) mais les profs y sont plutot biens et te donnent envi de bosser dans ce metier.

Je n'ai fait que les deux premieres années et suis parti car le diplome ne t'apporteras rien de particulier.
Moi certain chef op m'ont conceillé de ne pas trop dire que je sortais de l'ESRA faute de voir ma carriere handicapée.