Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Ecoles de cinéma > Que vaut l' ESRA?
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De OTO
05.04.2004 16:27
Click Here to Email OTO   Find more posts by OTO

Je suis étudiant à l' ESRA section image. J'aimerais savoir quelle est la cote de cette école aupres des professionnels du cinéma.Je finis cette année et je voudrais savoir quelles sont mes chances de trouver un emploi avec la formation qui est la mienne. Je m'adresse en particulier à The Tof qui a l'air de connaitre le milieu.Merci d'avance pour votre aide.

De ElDanish
02.05.2004 12:25
Find more posts by ElDanish

Je me permet de te dire que celle de Nice (j'y habite) à une réputation plus que mauvaise. J'ai un copain a moi qui lo'a faite mais c arrêter au bout de 2 ans car le systéme était pourri. A bon entendeur, salut.

De do0
02.05.2004 18:19
Find more posts by do0
L'esra...

Bah disons que l'Esra une ecole interessante si l'on s'interesse au ciné.
Le pb c'est que ce genre d'écoles est saturée de petits fils de bourges ne sachant pas quoi faire de leur vie et trouve l'audiovisuel plus fun que la fac de droit.
Je dis ça en connaissance de cause puisque j'ai fait l'ESRA.
esra Bretagne.
Effectivement le milieu est assez pourri (à cause des elèves) mais les profs y sont plutot biens et te donnent envi de bosser dans ce metier.

Je n'ai fait que les deux premieres années et suis parti car le diplome ne t'apporteras rien de particulier.
Moi certain chef op m'ont conceillé de ne pas trop dire que je sortais de l'ESRA faute de voir ma carriere handicapée.
Alors je te conceille de pas trop d'endormir sur ton diplome mais de ne pas non plus prèter jugement au dire et pensées des autres. si tu bosse que tu es sérieux et tres motivé et ...très motivé ...koi? je l'ai dis deux fois? c'est que c'est deux fois plus important que les autres (references filmiques nulle...cf last action heros)

bref c la percévérence qui paye et non le diplome.
Pour anecdotes je connais un asistant camera sortant de la femis qui m'a expliqué que les techniciens de la femis étaient generalement catalogués comme réalisateurs intello et donc pas jugés sur leur compétences techniques (qui est tres bonne)
il faut donc sortir de louis lumiere pour ne pas avoir de pb.lol

apres ma deuxieme année à l'esra j'ai effectué un stage chez alga panavision et là j'ai pu constaté que j'avais encore plein de trucs à apprendre mais coté positif, la majeure partie des assistants camera que j'ai pu rencontré là bas ; là majorité n'avais pas effectué de formation spéciale et avaient appris sur le tas.

donc...voilà l'unique ecole qui paye.

alors si tu n'est pas un branleur de fils à papa pèse le pour et le contre:
d'un coté te barrer avant la troisieme année (garde ton blé pour t'acheter du matos skater panavision et acquerir de l'experience et des contacts en faisant des courts metrages amateurs)

de l'autre faire la teuf encore un an et te bourrer la gueule comme une vache tout aillant des megas resultat aux examen pourri et en redigeant un memoire d'on rien a foutre.
la conjoncture actuelle n'etant pas terrible il est bon de patienter un encore mais... c reculer pour mieux sauter.

bon bref j'epere que j'ai bien répondu à ta question.

fuck ze system no futur!
fuck les diplome et vive le rock n roll!

bon courage à toi!

et vive le gin !

salut

De Otto
03.05.2004 16:07
Find more posts by Otto
Que vaut l'ESRA?

Merci à vous 2 pour votre réponse.Il est vrai que dans ce domaine l'experience sur le terrain est plus importante, mais faut il encore qu'on accepte de nous prendre avec un simple bac. De toute façon dans une ecole de ciné , on ne fait que se familiariser avec les differentes techniques. Tout le reste s'apprend dans la pratique. Pour ton info, j'ai déjà fait la 3eme année ; maintenant je suis a la recherche d'un job ou tout au moins d' un stage.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :