Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Ecoles de cinéma > Cinecours.com : que vaut cette formation ?
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Manu
06.04.2004 22:26
Find more posts by Manu

Bonjour à tous,

Voilà, il m'est impossible d'intégrer une ecole d'audiovisuelle (ESRA, CLCF, etc...) car je n'ai pas un bon dossier, et je n'ai pas les moyens.

J'ai trouvé un site québecois qui forme aux métiers de l'audiovisuel, MAIS PAR INTERNET ! Durée de la formation environ 4 mois.

=> www.cinecours.com

Quelqu'un a-t-il des infos sur cette formation? Est-ce que cela est reconnu dans le monte du ciné en France? Est-ce que cela nous ouvre des portes? Ou est-ce une vraie arnaque?

Merci de m'aider :)

De Louise Lasserte
14.04.2004 15:08
Find more posts by Louise Lasserte
À propos de CineCours

De mon côté je me suis inscrite il y a deux ans comme recherchiste documentaliste. En France c'était pas évident, du moins d'après tout le monde, mais je me suis trouvé un boulot avant même d'avoir terminé les cours, alors ce qu'on en pense...

Les profs sont super, très à l'écoute et très rapide à répondre aux questions. Le contenu est bien fait et nous ouvre des avenues auxquelles ont ne s'attend pas. Je leur ai dit que leur présentation, sur leur site, était trop sobre et que les cours en donnent bien plus que ce qu'ils indiquent sur leur site.

J'ai un copain qui a fait réalisation cinéma avec une appréhension pas possible parce que c'était par Internet. Il termine le mois prochain et tourne sont premier court métrage dans deux mois, par lui-même, avec ce qu'il a appris.

Alors mon opinion à moi c'est que c'est une super idée que des gens de cinéma et de télé ont eu que de faire de la formation par Internet. Quant à la question du contenu canadien versus français, je vous dirai que mon prof à moi m'a semblé bien plus français que bien des français que je connais... alors, ce qu'on en pense...

De Manu
16.04.2004 09:25
Find more posts by Manu

Merci Louise, ca me rassure d'un certain côté.

Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont fait cette formation, ou qui ont des infos qui pourront confirmer la fiabilité de cette formation?

Merci!

De perdide
26.07.2004 11:48
Click Here to Email perdide   Find more posts by perdide
alors?

je suis moi aussi interessée par cette formation et egalement mefiante...
Je voulais entrer a l'ettic on peux y entrer sans le bac mais il faut quand meme un certin niveau...
Peut etre que cinecours peut m'aider a atendre ce niveaux et faire ensuite la fonmation ettic qui est surtout une formation de terrain contrairement a cinecours qui n'est que théorique!
Ca pourais etre un complement...
a tu eu de nouvelles information sur cinecours? merci!

De sylvain
04.08.2004 18:55
Find more posts by sylvain
cinécours VS ECTQ

jE TRAVAILLAIS POUR CINÉCOURS, MAINTENANT JE SUIS AVEC L'ECTQ.

jE SUIS LE PROF DE MONTAGE ET DIR TECHNIQUE.

Si vous préférer vous écraser devant votre ordinateur et espèrer suivre un cours qui vous permettra de manipuler du matériel technique à partir de photo et de vidéo sur le net, allez à cinécours

POUR LES AUTRES VISITEZ SA PETITE SOEUR

L'ECTQ (ÉCOLE DE CINÉMA ET TÉLÉVISION DE QUÉBEC)

CINÉCOURS ET ECTQ C'ÉTAIT LA MÊME CHOSES IL Y A 1 ANS (EN 2003)

CEUX QUI CROYAIENT EN UNE FORMATION PRATIQUE SUR PLACE SONT RESTÉ ET NOUS AVONS TOUT SIMPLEMENT CHANGER DE NOM.

ECTQ A UNE APPROCHE UNIQUE ET L'A TOUJOURS ÉTÉ. PLUSIEURS DOUTE DE NOUS, MAIS SACHEZ QUE NOUS ACCUEILLONS DES ÉTUDIANTS ÉTRANGER DEPUIS 5ANS. lES GENS DE L'EUROPE SONT MAJORITAIRE À NOTRE ÉCOLE.

N'HÉSITEZ PAS À VOUS INFORMER PAR E-MAIL

INFO@ECTQ.COM

OU
DIRECTEMENT À MOI

SNADEAU@ECTQ.COM

De marieno
17.08.2004 14:00
Click Here to Email marieno   Find more posts by marieno
formation recherchiste documentaliste

moi aussi je me pose des questions concernant la formation à distance de recherchiste documentaliste ????
est-ce vraiment une formation sérieuse ?

merci de votre aide

De wann
06.07.2006 15:34
Click Here to Email wann   Find more posts by wann
CINECOURS EN REAL CINE

Bonjour,

Comme vous j'étais sceptique sur CINECOURS.
J'ai mené mon enquête, été sur le site lire les commentaires d'anciens, et parfois réussi à trouver leurs adresses mail en googlisant.
Ceux que j'ai pu contacter se sont montrés satisfaits et encourageants.
Pour ma part je me suis lancé en REALISATION CINE.
J'en suis au cours n°2 (sur 5) et je trouve que c'est clair, et bien expliqué. J'ai déjà quelques bases, donc ça passe encore mieux.
Alors allez-y. Ils répondent rapidement aux questions des angoissés. C'est un plus !

Bye bye
Wann

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :