Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Ecoles de cinéma > Les écoles de maquillage ne servent pas ...
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De julien
05.05.2004 15:52
Find more posts by julien

Je suis booker dans une agence de maquilleurs à New York et je peux vous sertifier que pour réussir dans le milieu de la mode, il faut rencontrer des maquilleurs de studio qui accèptent de vous prendre comme assistant!! La vérité c'est d'apprendre la technique d'une star du make-up. Les écoles vont servir si vous voulez finir chez Sephora!! Il faut faire du relationnel, rencontrer de jeune photographe pour executer des tests photos pour démarcher des agents. Croyez moi, il faut se battre. Distinguez vous par votre talent et soyez des requins mais intelligens. Bon courage à tous

De sylver
05.05.2004 16:06
Find more posts by sylver

merci de ce précieux conseil. Je viens de rencontrer justement un maquiller de studio et je fais les shows de juillet à paris avec lui.

De Audrey
05.05.2004 20:27
Click Here to Email Audrey   Find more posts by Audrey
Merci pour ces conseils

Bjr,
Merci pour ces conseils.
Où trouve-t-on ces maquilleurs de studio ?? Doit-on aborder directement les agences de maquilleurs ? Que doit-on mettre en avant dans notre book ? On m'a dit qu'il fallait mettre avant tout des photos de maquillage naturel...

A+

De Lolie78
06.05.2004 09:00
Find more posts by Lolie78

Je suis de ton avis, c'est avec des maquilleurs qui travaillent qu'on a le meilleur apprentissage, en plus on est directement en contact avec des pros pour les stages et ça c'est super important

De Mina67
06.05.2004 12:56
Find more posts by Mina67
LES PROS

Et s'il existait des écoles créée PAR des maquilleurs POUR les futurs maquilleurs? Plutôt que des financiers "venez venez, mes pigeons..." Parce que les vrais passionnés, vous les sentez tout de suite, même au téléphone et j'en connais pas...

C'est vrai que rien ne faut le contact avec les "vrais" pros!

De JULIEN
07.05.2004 09:18
Find more posts by JULIEN

on retombe dans une tendance no hair et no make-up. Il faut du naturel mais il faut egalement montrer votre créativité, votre patte!!Faite ce que vous aimez et ne vous forcez pas sinon votre travail n'aura aucune ame et ne sera donc pas vendeur. Vous avez tous les contacts dans le milieu de la mode et de la photographie dans "Le Book". C'est la bible de notre metier. N'hésitez pas a poser des question!!

De Audrey
07.05.2004 13:48
Click Here to Email Audrey   Find more posts by Audrey
Merci Merci Julien

Merci bcp Julien, c'est vraiment sympa de nous répondre !!
J'ai un site Internet : http://audrey.miche.free.fr
A l'occasion, dis-moi ce que tu en penses ; ça fait peu de temps que je suis maquilleuse. J'ai la chance d'avoir un ami producteur qui bosse pr M6, sinon c'est dur dur... but I keep hope ;-) Bye bye

De Pascal Anker
11.05.2004 12:09
Click Here to Email Pascal Anker   Find more posts by Pascal Anker
Les écoles de maquillage et la mode

Cher Julien,

Etant directeur d'une école de maquillage et maquilleur reconnu sur la suisse, il me semble que vous oubliez le principal...

LA TECHNIQUE !

C'est dans les écoles de maquillage que l'ont y apprend celle-ci, vous qui êtes booker, vous le savez fort bien, il existe bon nombre de barbouilleur, qui prétende au titre de « maquilleur ».

Pour ma part, je pense que travailler dans un magasin (pour une marque de cosmétique) en sortant d’une école de maquillage, ne peut que mieux former le maquilleur sur le terrain de la mode, de plus il pourra exercer sa créativité sur les clientes. (Ce qui n’est pas négligeable !).

Evidement, il faut prendre en considération que le nombre de place, surtout dans ce domaine sont limités. Il faut beaucoup de chance et surtout de talent, car tout le monde ne s’appelle pas Kevin AUCOIN.

De plus il est très rare travailler sur des campagnes de pub ou simplement faire un catalogue de haute joaillerie sans être vraiment un professionnel.

Ne l`oublions pas, le monde de la mode ne pardonne facilement pas les erreurs, ou simplement l’incompétence !

Amitiés,

Pascal

De julien
11.05.2004 14:42

lorsqu'un jeune commence à assister quelqu'un de déjà implanter on lui demande de tout oublier et d'apprendre la technique de la personne qu'elle assiste. La plupart des star n'ont pas fait d'école. Ce que je dit c'est que si tu veux être dans la mode ne perd pas ton temps travail la tchatche, la classe et la simplicité après il te faudra le talent!! Si tu veux bosser en salon ce n'est pas le même métier: la il faut prendre des cours. Je ne casse pas les écoles, mais il ne faut pas mentir aux jeunes. Multiplier les rencontres et si vous avez besoins de conseils parler en à tout le monde cela ne peut vous apporter que du bien. A bientot

De Claudia
11.05.2004 15:25
Find more posts by Claudia

Bonjour Julien,

Ce que tu dis s'adresse à ceux qui ont déjà une formation dans le maquillage ou ceux comme moi qui voudrais exercer ce métier est qui n'ont aucune formation?

Merci pour ta réponse

De julien
11.05.2004 16:50

Tout cela s'adresse à des personnes qui aime le make-up et non en institut.

De jane
11.05.2004 20:16
Find more posts by jane

Je suis daccord etre maquilleur et pretendre etre maquilleur cest pas la meme chose!
Etant maquilleuse et sortant dune ecole de maquillage (forum make up) jai pu voir et travailler avec des maquilleur qui sont dans le metier depuis plus de 13 ans et croyez moi ils ont tous fait des ecoles de maquillage..... ET ON VOIT LA DIFFERENCE !!!!!! donc biensur que les ecoles de maquillage snt primordiales si on veut percer dans le metier!!! apres oui effectivement le top cest d assister une maquilleuse.
CORDIALEMENT.

De Lolo
19.05.2004 07:27
Click Here to Email Lolo   Find more posts by Lolo
M'enfin...

Ceux qui n'ont pas fait d'école sont pas forcément nuls... Merci pour eux.

De Amertine
20.05.2004 14:06
Find more posts by Amertine
Pas tt à fait d'accord

Je pense que si l'on est passionné par le maquillage, on peut certes faire l'impasse sur les écoles et être autodidacte, mais pour cela il faut déjà être très bon...et savoir se vendre.

Dans les écoles, on vous apprend des techniques, des petits "trucs" qui feront la différence, on vous met en contact avec des intervenants avec lesquels vous pouvez sympatiser et que vous n'auriez pas forcément rencontrés autrement. Donc les écoles sont loin d'être inutiles. Horriblement chères certes, mais pas inutiles.

C'est bien sûr sur le terrain que l'on apprend réelleement le métier: travailler au sein d'une équipe, respecter le timing, développer une certaine empathie avec les comédiens etc...ces choses là, on ne les apprend pas à l'école. Les deux sont totalement complémentaires voilà tout.

Amertine.

De Greg
21.05.2004 19:28
Find more posts by Greg
Impasse

Ceux qui font des écoles penseront toujours avoir fait le bon choix et les autodidactes seront toujours fiers d'en savoir plus que ceux qui ont fait des écoles...

Renseigné depuis longtemps sur toutes ces formations, je peux vous dire que tirelires géantes me donnent la nausée. Les prix sont exorbitants et les formations incomplètes. On ne vous apprend pas tout, donc on vous baise.
Trouvez l'arnaque...

De sylvia.brot
20.10.2006 15:11
Click Here to Email sylvia.brot   Find more posts by sylvia.brot

salut,je n ai aucune formation dans le maquillage.Je suis vendeude en textile et j aimerai commencer une école de maquillage.Car cela m interesse beaucoup et ce serai un nouveau départ.Mais cela coute chére et je me demande si je vais avoir des déboucher ensuite..

De sylvia
20.10.2006 15:14
Click Here to Email sylvia   Find more posts by sylvia

de vrai possibilité dans ce métier aprés ma formation??

De fatima
18.12.2006 11:05
Click Here to Email fatima   Find more posts by fatima
Question à julien

Je suis maquilleuse pro et en france il est difficile de trouver du boulot dans ce domaine. Je voulais savoir comment tu as fait pour t'inscrire dans une agene de maquilleurs à new york. Merci pour tes infos.
Fatima

De tom
11.01.2007 00:52
Find more posts by tom
make up

je suis d'accord que c'est hyper important mais je pense que l'école est une base nécéssaire pour apprendre le B A BA du maquillage, apres c a nous de faire notre différence et de créer notre grille de contacts mais moi sans l'école je ne saurai rien!connais tu des maquilleurs qui recherchent un assistant sur paris?

De tom
11.01.2007 01:01
Find more posts by tom
qui a réellement un vrai pied dedans?

je m'adresse à ceux qui ont réellement des contacts et qui commencent à bosser dans ce putain de génial mais difficile matier!
comment avez vous acquis les connaissances que vous avez actuellement?tcatcher ça veut dire quoi au juste? tout et rien, concrètement qu'est ce qui a vraiment déclenché ce départ?pensez vous qu'aller démarcher les agences de maquilleurs et de mannequins est une bonne solution?d'une part pour montrer sa motivation, d'autre part pour aller au devant du travail, des rencontres etc...moi j'ai deja pas mal de photos vec de vraies mannequins sortant d'agences et tout, mais est ce suffisant pour prétendre à quelquechose?

De Annie
11.01.2007 17:47
Find more posts by Annie

pensez vous que commencer une formation de maquilleuse professionnelle à 26 ans c est trop tard?lorsqu' l' ont n aucune expérience dans le domaine?car il y a beaucoup de concurrence.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :