Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Ecoles de cinéma > Maquillage artistique et cap d'esthétique
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De marion
06.05.2004 20:01
Click Here to Email marion   Find more posts by marion

Bonjour à tous,

Je prépare un CAP d'esthétique, il se trouve que j'aimerais être maquilleuse professionnelle (cinéma,théâtre).
Que pensez-vous de l'école ITM à Paris qui me propose une année de préparation puisque je n'ai pas mon Bac, cette année permet de se perfectionner en dessin ?

pationnée par le dessin, la peinture sur toile y a-t-il une école d'art que je pourrai faire autre que celle d'ITM ? Peut-être que je pourrai y découvrir une autre voie comme designer ou autre.

Je vous remercie de votre réponse pour m'éclairer sur ces divers points

De jane
07.05.2004 18:12
Find more posts by jane

bonjour marion,

Ecoutes je nai pas fait lecole itm mais forum make up tt ce que je sais cest qui l y a bcp deleves de chez itm qui st venus au forum parce q uils ont ete decu personnellement je ne sais pas ce quelle vaut maintenant je peux te dire que le forum est une tres bonnes ecoles qui tapprennent la technique ce qui est tres important!!! tu y fera pas mal de stage interessant defiles photo court metrage tele lequipa est jeune sympa dynamique bref si je peux te donner un conseil va les voir tu peux leur dire que tu viens de ma part voici l adresse 5 avenue bertie albrecht dans le 8eme metro charles de guaulle.
Tiens moi au courant ca me fera tres plaisir

a bientot

De Stéphanie BERNARD
18.05.2004 12:16
Click Here to Email Stéphanie BERNARD   Find more posts by Stéphanie BERNARD

Bonjour Marion,

Je vous invite à découvrir nos formations :
www.MetaMake-Up.com

N'hésitez pas à demander notre documentation.

A bientôt,
Stéphanie BERNARD - www.Stephany-S.com

De klement
08.11.2004 14:52
Click Here to Email klement   Find more posts by klement
maquillage

salut MARION, j'ai fait il ya 2 ans lécole ITM pour apprendre les tecknik du maquillage afin de pouvoir un jour travailler dans le milieu du cinéma, théatre..... ce qui m'interesse ce sont les effets spéciaux.
Comme toi je n'avais pas le bac mais cela n'a pas d'importance pour les écoles privés du moment que tu payes (il n'ya que ca qui les interesse).L'école ITM ne pas convenu a 100 pour cent ce qui est dommage vu le prix, j'ai trouvé ça très scolaire, il ya des notes etc....et il te demande d'acheter sans arret des choses en plus.les profs n'ont aucune pédagogie étant donné qu'il ne sont pas formé à enseigne, ce sont des maquilleurs professionnels, à toi de prendre le meilleur de ce qu'il te dise...il ya aussi une classe réservé uniquement au dessin qui te permet pour la suite d'avoir des bases et un bon dossier pour pouvoir ensuite trouver une école (design,mode,architect.....).
Dit toi bien qu'il n'ya aucune école public en FRANCE dans le domaine du maquillage et que beaucoup sont appatés par l'argent. A TOI DE SAVOIR CE QUE TU VEUX FAIRE, c'est cher et il faut faire attention à ce qu'on te dit. JE PEUX TE CONSEILLER UNE autre école de maquillage sur Paris JEAN PIERRE FLEURIMON qui est plus un atelier qu'une école ou la tu as la meme prof maquilleuse durant toute la période ou tu y sera et c'est beaucoup plus sympa qu'a itm.crois moi.
tchao. hésite pas à m'écrire si tu as des questions...
clément

De audrey
17.12.2004 13:15
Find more posts by audrey
réponse marion

franchement ITM est la meilleure école que je connaisse je viens de passer un entretien avec eux ils sont vraiment géniaux et si t'ai vraiment passionnée et motivé fonce parce que franchement ils dégage que de la bonne humeur et ton avenir est assuré.

De melane_5
21.02.2005 14:51
Click Here to Email melane_5   Find more posts by melane_5

bonjour à tous !! il y aussi l'ecole atelier à Paris si ça interresse qq1 je pourai retrouvé le sit ou meme l'adress pour ça contacté moi par mail ....

De marijo
21.02.2005 16:36
Find more posts by marijo

Bonjour
Il y a aussi 1école de maquillage qui a 1 programme très complet.C'est Metamorphoses
www.MetaMake-Up.com.Je t'invite a visiter leur site que je trouve super.Bonne chance à toi.

De justine
21.12.2005 14:05
Click Here to Email justine   Find more posts by justine

salut,moi c justine,17ans et moi aussi je cherche une école de maquillage artistique(je suis spécialement intéressée par les effets spéciaux)....je voulais savoir si qq1 connaissait l'école J-P FLEURIMON à Paris????ca m'aiderait pas mal...merci

De
22.12.2005 07:17
Find more posts by

Non personne ne connait.

Mais si tu veux faire des effets spéciaux, il vaut peut être mieux pas chercher une école de maquillage "artistique", mais plutôt une école d'effets spéciaux, non ?

De Myriam
01.02.2006 09:47
Click Here to Email Myriam   Find more posts by Myriam

Bonjour à tous

Je suis responsable artsitique du Festival "Libre comme l'Art" (12ème édition)

L'édition 2006 se déroulera le 8 mars et s'intitulera "Liberté, Egalité, Volupté"

Il y aura des concerts (Gordon Sanchez, Baobab..), des expos...et surtout nous bénéficions d'une campagne de communication dans toute l'Ile de France

Je recherche une personne susceptible de réaliser du body painting pour cette évènement ou du maquillage sur le pubic

Si vous êtes intéressé(e)s contactez moi rapidement
myriam.coutable@cegetel.net

A très bientôt !

De Amira
25.02.2006 14:48
Click Here to Email Amira   Find more posts by Amira
cap,bep ou prépa d'esthétique

je suis actuellement entrain de rerepasser mon bac donc en module de repréparation du bac stt et j'aimerais rentré dans une école d'esthétik mé lorsk je voi lé tarifs tel ke 4000 euro lanné je voudrai demandé si on a une aide parck je né pa lé moyen étan doné ke j'ai travailler ke trés rarement et je n'ose pas non plus taxé 4000 euro a mé paren alor ke je ne sui mém pa sur de réussir mé g toujour rêver de faire ce métier renseigner moi s'il vous plaît sur les aides,les bourses,les découchés et les différentes formation.j'invite celles ki sont déja en esthétik de prendre contact avec moi car j'en ai besoin merci d'avance

De Anne
13.06.2006 20:56
Click Here to Email Anne   Find more posts by Anne

Bonjour je m'apelle anne,j'ai 16 ans et aprés mon bac je voudrais acquérir une école de maquillage pour aprés devenir maquilleuse profesionnelle soit dans les défilés de mode ou pour des photos ou encore le cinéma et la télé.Mais pour cela j'aurais aimé avoir des renseignemts pour savoir quelle école est la meilleur et pouvoir discuter avec des gens qui ont étais dans ces écoles et qui ont de l'expérience face a ce métier.
j'aimerais aussi savoir quels sont les débouchés,si le métier n'est pas trop bouchés!!
je vous remercie d'avance pour toutes vos réponse
Voici mon adresse si vous voulez:nenette560@hotmail.fr

De Flavia Palmeira
24.07.2006 11:36
Find more posts by Flavia Palmeira
ecole de maquillage artistique

Bonjour à tous,

Après plusieures années comme maquilleuse dans le domaine de la mode et du spectacle, j'ouvre mon école et je vous invite à connaitre mon site ainsi que mon travail .Je serai hereuse de pouvoir vous rencontrer et reste à votre disposition pour répondre à vos question.
à très bientôt,

Flavia
www.flaviapalmeira.com

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :