Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > réponse à arachnée
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De rouxel
18.05.2004 11:40
Click Here to Email rouxel   Find more posts by rouxel

salut arachnée je trouve que mon point de vue peut intereresser des jeunes cinéphiles ou téléphiles concernant la voix des anciens acteurs de doublage quand on voit en france les studios disney refont les classiques du déssin animé afin de dépoussiérez les voix d'antan tout ceci me fait rire et c'est pour cela que mes enfants boycottent dorénavemment tous les films signé disney ou l'on retrouve toulours les memes acteurs parlons pas des doublages de prestige ou l'on fait appel à depardieu jean reno vincent cassel ou à des pseudo comédiennes comme ludivine sagnier enfin la liste serait exhaustive car on en fini plus tout ca est une histoire de fric je n'ai pas entendu alain chabat défendre la cause du statut des intermittents en revanche j'aurais bien voulu vioir le comédien et réalisateur med hondo qui double shreck peut etre que la couleur noire a la tv kitch ca ne ressort pas bien pourtant med hondo est dans le métier depuis une quarantaine d'années et à commencé par doubler otis young dans la série western les bannis il faut préciser que pendant longtemps les acteurs de couleur était soit des esclaves ou des domestiques a la solde de blancs racistes revoyez autant on emprte le vent qui date de 1937 on leurs attribuait toujours des voix créoles ou de petits nègres il a fallu qu'un jour sydney poitier et harry bellafonte tres en vogue à l'époque pour que la donne change aupres de l'industrie d'hollywood j'ai été un peu long mais ca fait du bien de remettre les pendules à l'heure car il ne faut pas oublier que certains acteurs de la profession sont des artistes qui gagnent bien leurs vies mais d'autres cachetonnent entre le théatre les pubs la radio la tv et le cinéma be seieg you

De Arachnée
21.05.2004 19:42
Find more posts by Arachnée

Merci de votre réponse même si je ne saisis pas bien à quoi vous répondez.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :