Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Ecoles de cinéma > les études de cinéma dans les fac
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De missjude
20.05.2004 15:49
Find more posts by missjude

Bonjour,
je veux m'inscrire à la fac en arts du spectacle mention cinéma
quelles sont les meilleurs facs pour cette formation ? paris 8 ?

De my
13.10.2004 09:36
Find more posts by my

hello, c'est vrai qu'à paris les deux plus connues sont paris 8 ET paris 3. Pour ma part, je suis à paris 3, des profs sont assez réputés, l'enseignement assez interessant mais à partir de la deuxième année (la première est à l'unanimité presque je crois: ennuyeuse).
Paris 8 ils font leur réputation sur les cours de technique ms ne te leurre pas, la fac, c'est souvent des centaines d'étudiants et à mon avis, ils ont pas des centaines de caméras...
en bref: si tu t'orientes vers la fac, fait le pour la formation universitaire et théorique qu'ils offrent. Si tu vas à paris 8 pour les qq caméras qu'ils doivent avoir, je trouve cela un peu idiot car autant faire un bts...
pour être un peu plus objectif: va sur leur site web pour avoir le contenu des enseignements et tu pourras faire ton choix à partir de ça...
bon courage

De Kaori saeba
23.10.2004 18:53
Find more posts by Kaori saeba

je suis à la fac de marne la vallée en arts du spectacle, je suis en première année et une semaine sur deux on tourne des petits trucs pour apprendre à se servir du matériel, comment filmer , prise de son etc. c'est à val d europe mais moi ça me plait y a pas que de la théorie

De whatever
11.01.2007 16:44
Click Here to Email whatever   Find more posts by whatever

comment sont les cours à Marne La Vallée? vous faites quoi exactement??? (enfin pas exactement mais pour avoir un aperçu lol) et c'est quoi le nom de la licence que tu as choisie??? (comme ça je pourrai me renseigner un peu plus avec le nom..)

merci d'avance

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :