Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac





Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Ecoles de cinéma > Ecole maquillage et Effets Spéciaux ...
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Jérémy
23.05.2004 14:34
Find more posts by Jérémy

Je voudrais demander à ceux qui ont fait une école de maquillage ce qu'ils pensent REELLEMENT des formations en effets spéciaux. Je ne parle pas des effets classiques (blessures et hématomes) que n'importe qui saurait faire avec un bouquin spécialisé mais des "vrais" effets spéciaux (prothèses, moulage...)
Les avis sont partagés mais force est de reconnaître que les plus douées ont trouvé ça très léger...

Moi perso, ayant interrogé des pros en maquillage, je trouve que c'est honteux de proposer des trucs aussi raz des paquerettes...

PS. Mes critiques ne portent pas sur la nouvelle école de Strasbourg que je ne connais pas encore mais qui a déjà l'avantage de proposer un programme SERIEUX.

De Elise
23.05.2004 14:53
Click Here to Email Elise   Find more posts by Elise

Cherchant une école vraiment spécialisé en FX, et ne pouvant peut être pas aller à Strasbourg(coût de la vie quotidienne) j'aimerai vraiment avoir votre avis et une réponse au mail de Jeremy.
Merci
Elise

De Joggy
23.05.2004 22:47
Find more posts by Joggy
Pourri

J'ai fait CM à Strasbourg. Niveau FX, c'est naze. J'ai juste appris à faire des blessures dégueulasses avec tellement de sang que se vider une bouteille de ketchup sur la tronche revient au même... J'ai raté mon masque en mousse de latex sans pouvoir le refaire. Cool.

J'enrage de voir le site de l'autre école. Si j'avais su... Mais là, c'est carrément plus dans mes moyens.

De Chris95
23.05.2004 22:52
Click Here to Email Chris95   Find more posts by Chris95
FX

Il n'y a pas d'école complète en fx en France. Déjà renseignée.

De Ben
24.05.2004 06:28
Find more posts by Ben
FX

Mal renseignée, alors! Ca prouve le sérieux dans les démarches...

De Elise
24.05.2004 11:32
Click Here to Email Elise   Find more posts by Elise

Je parlais pas de CM mais de la nouvelle école Métamorphoses à Strasbourg qu ià l'air pas mal mais qui est situé loin de Paris.....
Y'aurai pas des ancienne élève de Flaurimon ou de Forum Make up qui pourrait dire ce qu'elle pense de cette école?
Merci

De Elise
26.05.2004 19:03
Find more posts by Elise
Ecole Fleurimon

Je suis allée aujourd'hui visiter l'ecole Fleurimon, j'ai assistée au cours toute la journée, c'était vieillissement au latex, la demonstration était bien expliquée et les eleves qui reproduisaint l'exercice après étaient bien encadrés.
J'ai pu poser toute les questions que je souhaitaient et la prof ma dit de ne pas hésiter à la recontacter si j'avais besoin d'aide pour monter un dossier de financement.
En plus, l'ecole fournit tous les produits et fais des photos de chaque séance.
Enfin, c'est l'ecole qui vous trouve les stages.

De Joggy
28.05.2004 07:29
Find more posts by Joggy
Fleurimon

J'ai aussi assisté à une démo de vieillissment latex chez Fleurimon. La démo "assurait" niveau présentation, la maquilleuse était à l'aise et tout, ses conseils semblaient justes mais malheureusement LE MAQUILLAGE N'ETAIT PAS BON!! Ce vieillissement était purement et simplement raté! On n'y croyait pas du tout! Le modèle avait la peau un peu frippée et c'est tout. Le travail d'ombres et lumières rattrapait un peu l'ensemble mais au final, c'était davantage du maquillage théâtre. On m'a appris exactement la même chose plus tard et pareil: ca ne marchait pas. J'ai vu l'Homme Bicentenaire en dvd, et quand on voit les vieillissements (qui sont quand même des travaux demandés en maquillage!!) je me demande POURQUOI NE M'A-T-ON PAS APPRIS CA!!?
Je me sens trompée! On m'a mal formé!

De blutgrafin
06.09.2005 17:27
Click Here to Email blutgrafin   Find more posts by blutgrafin
svp

voilà je cherche une ecole près de paris pr faire maquillage fx quelqu'un pourrait il m'orienter svp?

De Manu
21.09.2005 10:28
Find more posts by Manu

Mais alors qui connait l'école de strasbourg "Méthamorphose" ? (niveau fx et maquillage)

De
11.10.2005 15:38
Find more posts by

Les formations fx niveau 1 sont toujours comprises dans les formations complètes, alors que le niveau 2 est toujours une formation à part car tres tres couteuse vu le matos, et à mon avis la meilleure chose pour apprendre les fx c est d etre assistant maquilleur sfx en parellele d une formation classik.
Christelle
au fait le vieillisement cinéma latex est une tranformation pas un fx

De fleurimon
06.11.2005 18:58
Click Here to Email fleurimon   Find more posts by fleurimon
effets speciaux

Bonjour,
L`art de la réalisation des effets spéciaux fait beaucoup rêver...il débouche sur très peu d´emplois. Pour cette raison il n´est pas approdondi dans les écoles de maquillage. On y apprend la technique de base...Pour bien les connaître, il faudrait ne faire que cela pendant 3 ans...
Les effets spéciaux merveilleux que l´on voit au Cinema ou en DVD sont le resultat d´un travail réalisé par des chefs maquilleurs qui ont des années d´expérience. Cela n´a rien à voir avec une démonstration faite dans une école de maquillage par un professeur qui s´adresse à des élèves qui devront réaliser ce même maquillage, l´après-midi...
Seuls quelques maquilleurs à travers le monde sont capables de faire des effets spéciaux pour les films.
Désolés, si je decois, mais il faut rester réaliste...
Rassurez-vous il reste beaucoup d´autres choses à apprendre dans une école de maquillage...

De rebecca
12.06.2006 16:18
Find more posts by rebecca

J`ai entendu parlè d`une nouvelle école ouverte à Paris.D`après un amie que travaille dans le spectacle cette maquilleuse est très serieuse et de très bon niveau.J`ai vu son site et je vous conseille.Très beau.www.flaviapalmeira.com

De
20.08.2006 14:50
Find more posts by
formation effets speciaux

j ai egalement parle a des pro du maquillage effets speciaux tous ont eu la meme reponse:il faut faire une formation de maquillage artistique "generale" c-a-d sfx body painting theatre mode...(pour apprendre a manier les couleurs a peindre des protheses a observer la realite... bref les bases) car meme si un bon bouquin aide ca ne suffit pas parce que ce n est pas le livre en question qui t informe quand tu fais des erreurs de manipulation et celui ci n a pas non plus un esprit tellement critique.
a la fin de cette formation en ecole, plus qu une solution: travailler comme une malade seule a faire des recherches entre differents, materiaux differentes techniques. c est la seule solution pour bien se preparer a ce metier car il n y a aucune ecole qui ne forme qu aux effets speciaux et qui soit professionellement valable

De Francis
30.08.2006 21:05
Find more posts by Francis

Depuis 1986, l'Atelier international propose des formations en FX et prothèses.
Site : www.ateliermaquillage.com

De Metamorphoses
04.09.2006 12:25
Find more posts by Metamorphoses

Nous avons un cours d'effets spéciaux de maquillage, tout à fait inédit et unique en France :

Metamorphoses - Strasbourg
www.MetaMake-Up.com

A bientôt !

De clèm
11.09.2006 13:12
Find more posts by clèm

Je suis en reconversion professionnelle et l'art du maquillage m'intéresse. Faut-il avoir des capacité en dessin ou en art graphique pour y arriver. Je me suis également interréssée à l'école métamorphose est-ce que quelq'un y est allé?

De 123
13.09.2006 12:48
Find more posts by 123
fx

moi personnelement j'ai fait itm et j'ai choisi l'option sfx en deuxieme année, c'est vrai je l'ai toruvé un peu courtes, ce ci dit nous avons travaillé hors de l'ecole, dans un atelier d'effets speciaux avec des gens qui ne fesaient pas partie de l'ecole et nous avons eu egalement n cours sur les nouvelles techniques avec Benoit Lestang qui est un des meilleurs maquilleurs sfx de france. meme si l'option ne dure pas tres longtemps j'ai appris la technique de prothese en divers matieres, et j'ai pu ainsi nenrefaire plusieurs et sans l'aide de personne pour ma creation finale. c'est pour ça que je peux conseiller la formation d'itm que j'ai trouvé suffisante pour une formation scolaire, car il ne faut pas oublier que nous apprenons au moins la moitié de notre metier en le pratiquant sur des projets

De Flavia Palmeira
19.12.2006 21:13
Click Here to Email Flavia Palmeira   Find more posts by Flavia Palmeira
Ecole de maquillage Flavia Palmeira

Bonjour à tous,

Je m'appelle Flavia Palmeira, maquilleuse artistique depuis + de 15 ans .Le mois de juin j'ai "enfin" ouvert mon école de maquillage dans le 9 émé ard. de Paris.Mon but n'est pas seulement partager la téchnique que j'ai acquis durant tous ces années mais aussi la passion du métier de maquilleur/maquilleuse. "La passion c'est le moteur de tout!!"Les difficultés existent, mais si on croit à ce qu'on fait , qu'on est perseverant, sûr, on va jusqu'au bout.Pourtant une chose est claire... ça ne tombe pas sur la tete!
C'est pour ça , qu'aujourd'hui je vous invite à visiter mon site internet(www.flaviapalmeira.com) afin de connaitre un peut plus de mon parcours, et surtout n'hésitez pas à venir me rendre visite.J'aurai vraiment,le plaisir de vous presenter mon établissement ,d'expliquer le programme scolaire, ainsi que de vous expliquer plus precisement ce métier.
à très bientôt,

Flavia Palmeira

De amphibien
07.01.2007 17:42
Find more posts by amphibien

moi je sui en formation a strasbourg et je trouve les cours trés complet

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :