Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Ecoles de cinéma > orientation arts et spectacles realisation.....
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Huitzilopochtli
02.06.2004 12:13
Find more posts by Huitzilopochtli

Voila

je suis en 1ere et mon reve c' est le cinéma et j' aimerai kel sont les meilleurs parcours pour etre realisateur.....
on me parle d' "arts et spectacles, louis lumiere, femis, bts a bayonne , esra ...etc
fo til reelemen un exelent dossier ou c lexperience ki prime...

jaimeré avoir plein de temoignages de tout le monde
merc
il i ya urgence svp

De Manu
03.06.2004 08:57
Find more posts by Manu

Oui, il vaut mieux avoir un bon dossier. Mais si comme moi tu n'en a pas un bon, tu peux apprendre sur le tas (ce que je vais faire), et ensuite intégrer une ecole qui prend sans bac.

Mais bon, vaut mieux avoir le bon dossier, c'est tjs mieux :) (et l'expérience avec, c'est encore mieux)

Pour la Femis et l'école Louis Lumiere, ils ne prennent que des bac+2, donc 2 ans de fac ou 2 ans de BTS avant, c'est le mieux.

@+

De El Danish
04.06.2004 09:34
Find more posts by El Danish

Je ne vois ce qu'il y a d'urgent, tu n'est qu'en premiere. Commence a chercher pour dans deux ans, hesite pas a envoyé plein de dossier. Mets toi toute les chances de ton côté. Conseil, commence a faire des courts et a les présenter dans des festivals. Et au vu de ce qu'en pensera les gens, des prix, tu auras une petite idée des efforts que t'aura a faire pour atteindre ces métiers. Dernier conseil, ne te présente jamais dans une ecole pour un cursus de réalisation car t'aura peu de chance d'y accéder, monteur c trés bien car sa t'apprend les valeurs des plan..., c'est une excellente base pour faire réal par la suite. TOUT LE MONDE VEUT REALISER, cpour sa.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :