Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Ecoles de cinéma > Le cinéma à la Faculté de la Sorbonne
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Ayanni
07.06.2004 20:18
Click Here to Email Ayanni   Find more posts by Ayanni

Bonjour tt le monde!
je cherche différent parcour pour pouvoir accéder au monde du cinéma, j'ai beaucoup entendu parler de la fémis et on m'a décourager car il parait kil est presque impossible d'y rentrer! Par contre TRog ( je crois) parle de la sorbonne ds un message et j'aimerais beaucoup lui poser kelke question et connaitre son parcour car cette école m'intéresse énormément. Mais si kelkun d'autre peut me renseigner sur une autre école ou une autre filière son avis est le bien venu! Pour etre plus préci je voudrais devenir réalisateur ( je sais c bcp plus facil de le dir ke d'y arriver!) ou bien scénariste ms je reste très ouverte sur les métiers du cinéma!
Merci beaucoup
Ciao Ayanni

De my
13.10.2004 09:29
Find more posts by my

la sorbonne (nouvelle!) offre effectivement un cursus de cinéma depuis le deug jusqu'au dea. C'est une formation exclusivement théorique (avec des profs assez réputés dans le secteur mais ils sont pas tous intéressants...comme partout!)
un conseil: va sur le site web de paris 3, la page de l'ufr est en reconstruction ms peut être qu'un jour ces flemmards auront l'amabilité de la mettre à jour!!
sinon: l'adresse: 13 rue de santeuil , 75005
métro censier daubenton
ufr de ciné: deuxième étage, à droite jusqu'au fond puis à droite!!!

De Séverine
13.02.2005 12:23
Find more posts by Séverine
formations universitaires

Salut,

Je me pose exactement les mêmes questions que toi, à savoir quelle formation choisir pour faire du cinéma.
Mes infos viennent exclusivement du net mais cela donne un bon aperçu.
Tout d'abord dans la description des cours de la sorbonne nouvelle, on peut voir qu'il y a des cours pratiques, avec utilisation de matos son, image, informatique. Cependant la formation semi-pratique s'arrête à la licence, puiqu'ensuite il propose seulement une maîtrise théorique sur la recherche.
Paris 8 semble avoir une formation identique à la Sorbonne nouvelle en licence, avec une petite particularité : une insertion professionnelle de 40 jours. Ils ont aussi un atout important : une maîtrise pratique axée sur la réalisation à laquelle tu ne peux postuler que si tu as fait la licence de Paris 8.
Enfin si le Sud t'attire, l'université de Toulouse : ESAV propose un IUP très complet pour devenir ingénieur maître dans les métiers de l'audiovisuel, réalisation, image et son. L'université de Provence a aussi une formation intéressante à la fois une licence et un IUP métier de l'image et du son.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :