Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Ecoles de cinéma > art du spectacle de Montpellier
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De nicolas
09.06.2004 08:11
Find more posts by nicolas

Salut,

j'aimerai savoir si avec un daug de sociologie j'ai la possibilité d'intégrer la licence art du spectacle mentien cinéma à paul Valéry?
Et si oui, est ce que c'est un bon cursus pour préparer l'entrée à la Femis?

merci

De blabla
09.01.2006 11:33
Click Here to Email blabla   Find more posts by blabla
ciné blabla

dsl mé a montpellier le ciné ca ser rien car c ke d cour téorik pa de pratik dc jte conseil de tinscrir a lesra a nice

De Alea
09.01.2006 16:51
Find more posts by Alea

Oui mais l'esra de Nice encore faut-il pouvoir se la payer..!

je suis à la fac de Montpellier en 3ème année, c'est sûr c'est la fac, c'est très théorique, excepté qques cours (module pratique) où tu peux faire du montage, du documentaire, écriture de scénario selon ton choix...

Si comme la plupart qui veulent 'faire du cinéma' et qui n'ont d'autres choix que la fac pour commencer (moyens financiers ou autre), le seul avantge que tu dois tirer de la fac, c'est la grande liberté de temps que ça te laisse...

Une 'licence Cinéma' c'est bien mais tu n'auras rien appris de pratique (je ne dis pas que la théorie est inutile, moi ça me plait de connaitre les courants, les films cultes de différentes époque, le baroque, le classique... ça te forge une bonne culture quand mêm..)

Donc pendant ton temps libre profites en pour t'investir dasn des projets... c'est le seul point positif que tu peux tirer de la fac (hormis sa gratuité)...

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :