Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > UN, DOS, TRES / UN PASO ADELANTE
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Alexandra
14.06.2004 22:35
Click Here to Email Alexandra   Find more posts by Alexandra

Alut !

Je me suis un peu creusée les méninges pour tenter d'établir la fiche doublage de la série espagnole "Un, Dos, Tres" (M6) vu que le carton en fin d'épisode n'est pas toujours écrit (merci les génériques coupés) ou alors c'est écrit en tout petit petit petit... Du coup, j'ai fait travailler mes oreilles...

Monica Cruz (Silvia Jauregui) - Agnès Manoury
Beatriz Luengo (Lola Fernandez) - Christine Desplaces
Alfonso Lara (Juan) - Guillaume Lebon
Pablo Puyol (Pedro Salvador) - Anatole de Bodinet
Miguel Angel Muñoz (Roberto Arenales) - Franck Monsigny
Raul Peña (Jero) - Didier Cherbuy
Natalia Millan (Adela Ramos) - Josie Bernard
Daphné Fernandez (Marta Ramos) - Adeline Moreau
Silvia Marty (Ingrid Muñoz) - Valérie Nosrée
Beatriz Rico (Diana de Miguel) - Laurence Mongeot
Victor Mosqueira (Cristobal Soto) - Tanguy Goasdoue
Lola Herrera (Carmen Arranz) - Tania Torrens
Jaime Blanch (Gaspar) - Michel Papineschi
Antonio Hidalgo (Lui-même) - Lionel Melet
? (Prof d'expression scénique) - Marie-Christine Robert

Si quelqu'un pouvait me corriger voire ajouter des noms, j'apprécierai sincèrement : d'autant plus qu'il y a deux Antonio dans la série dont un doublé par un certain Robert... le nom de famille étant illisible... manque de chance, c'est le seul que je n'ai pas identifié :(

Merci !

De Thomas
15.06.2004 00:17
Find more posts by Thomas

C'est Robert Darnel pour Antonio.

De Elvis Lenoir
15.06.2004 11:19
Find more posts by Elvis Lenoir

C'est quelle boite?

De Focus
15.06.2004 17:22
Find more posts by Focus

Il me semble que la comédiennequi double Lola se prénomme Catherine et non Christine (Desplaces).

De mrbbond
15.06.2004 17:47
Find more posts by mrbbond
la boite...

c'est Lincoln qui s'occupe du doublage.

De Elvis Lenoir
15.06.2004 17:50
Find more posts by Elvis Lenoir

Merci, mrbond...

De Alexandra
16.06.2004 21:41
Find more posts by Alexandra

Merci Thomas ! C'est très gentil :)

Par contre, j'ai fait une erreur effectivement, ce n'est pas Catherine Desplaces mais bien Christine Desplaces (qu'elle m'en excuse) qui double Lola.

Dans le registre des boulettes (décidemment...), Marie-Christine Robert double Cristina Talaja, la prof de chant et non la prof d'expression scénique (je ne sais pas d'où je la sors lol) tandis que Lionel Melet assure le rôle de Rafael. (le fameux Antonio bis n'étant qu'un élève parmi d'autres, non personnage récurrent).

Ah la la la la, les effets des partiels... lol

De Alexandra
16.06.2004 21:42

C'est Catherine Desplaces et non Christine !

Faut que je dorme lol

De Alexandra
24.06.2004 19:12

Je profite des rediffusions quotidiennes de la série pour savoir si quelqu'un a une idée de qui prête sa voix à :

- Rafael, le nouvel élève
- Louisa, la camarade de chambre de Monica Cruz

Thanks !

De JÉRÔME
04.08.2004 14:34
Click Here to Email JÉRÔME   Find more posts by JÉRÔME
Erreur !

Cristina, la prof de chant est doublée par Nathalie Spitzer et non Marie-Christine Robert (si l'on parle bien de la même prof, il y en a eue 2)

Sébastien Desjours double également Beni/Benito, un personnage récurrent de la 1ère saison. Excellent et timbre quasi-semblable à la VO soit dit en passant.

Quant à Rafa (ou Rafael selon les épisodes) et Louisa, je n'en ai AUCUNE idée... Désolé !
Des forumeurs ont peut-être une idée... Diffusion quotidienne sur M6 vers 17h45

De Aurelie
05.08.2004 10:57
Find more posts by Aurelie

sebastien desjours a double aussi un personnage qui tente de rentrer en premiere annee daans les deux premiers episode de la seconde saison et qui est proche d elola mais qui finalement n'est aps pris par contre je ne connais pas son nom

De Alexandra
05.08.2004 17:22

Merci Jérôme et Aurélie !!!

Une petite question... Marie-Christine Robert & Nathalie Spitzer auraient-elles des voix "proches" ?
Ce n'est pas la 1ere fois que je les confonds donc je me demande si ça vient de moi... lol

De JÉRÔME
07.08.2004 15:31
Click Here to Email JÉRÔME   Find more posts by JÉRÔME

Chère Alexandra,

Sincères excuses quant à mon erreur vis à vis de Cristina. Il s'agit bien de Marie-Christine Robert. Je suis tombé sur la série hier et me suis rendu compte de mon erreur.

De Aurelie
24.08.2004 12:42
Find more posts by Aurelie

Ivana coppola est la comedienne qui double le personnage de J.J la prof d'activite speciale interprete par toni acosta

De Catherine Desplaces
17.02.2005 21:15
Find more posts by Catherine Desplaces
lola alias catherine Desplaces

Bonjour,

Je tenais juste à vous préciser cette information : c'est bien Catherine Desplaces et non Christine Desplaces qui double Lola. Je suis bien placée pour le savoir... C'est moi.
Merci en tout cas de suivre cette série que toute l'équipe a beaucoup de plaisir à doubler.
Cordialement
Catherine

De Jérôme
18.02.2005 00:04
Find more posts by Jérôme

Bonsoir Catherine et soyez la bienvenue sur le forum !

J'aurais une petite question à vous poser concernant le doublage de 'Un, Dos, Tres'.
Etes-vous en mesure de me dire qui double le père et le petit frère de Lola ?

Il me manque ces deux noms pour compléter ma fiche sur cette série.

Sincères remerciements par avance !

De avioracing
14.10.2005 20:36
Find more posts by avioracing

Je voudrais savoir qui double Nacho, le blond à cheveux longs qui mérite des claques :p
Je sais qu'il est présent jusqu'à la fin de la série, mais c'est tout.
Merci d'avance

De Elvis
15.10.2005 06:39
Find more posts by Elvis

Je dois recopier la liste lundi, si on ne vous l'a pas indiqué d'ici là je vous le dirais.

Excellent doublage. A propos je vous annonce que j'ai interviewé une immense vedette espagnole qui se trouvait être un des pilliers de cette série.

De constantin pappas
15.10.2005 17:59
Find more posts by constantin pappas
reponse doublage

Bonjour je viens également m'ajouter a la liste car je double le troublant Horatio a tres bientot Constantin

De Arachnée
15.10.2005 18:28
Find more posts by Arachnée

Chouette, encore un comédien qui nous rend visite! ^_^

De Focus
15.10.2005 19:37
Find more posts by Focus

Álvaro (Iñaki Font) est doublé par Fabrice Fara.

De Elvis
17.10.2005 08:37
Find more posts by Elvis
Nacho

Ben je suis désolé, j'ai vérifié deux épisodes de la saison 6 et il n'est pas crédité!

De Céline
08.09.2006 22:34
Find more posts by Céline

Petit message pour Focus par rapport à son site que je visite très souvent :
Tu as inversé deux noms dans la fiche d'un, dos, tres entre Frantz Confiac et Marie Diot. Leurs attributions sont à échanger.
Je voulais aussi corriger pour Lionel Melet. Il ne double pas Rafael, l'élève présent dans les 2 premières saisons mais il double le danseur Rafael Amargo présents dans quelques épisodes. Problème de Rafael :)
Sinon, Jorge (Georges), le petit frère de Lola est doublé par Catherine Desplaces. Je crois bien qu'elle l'a elle-même dit.
Pour finir, Vincent Violette fait énormément de voix secondaires, d'ambiances (genre voix au micro à l'école, à la TV...)

Autrement, je recherche qui a doublé Erika et Luisa que l'on voit régulièrement dans la série. Ca m'aiderait à compléter pas mal de fiches :)

De Focus
09.09.2006 01:32
Find more posts by Focus

Bonjour Céline,

Je te remercie beaucoup pour ces corrections et précisions que j'ai pris en compte.
Sinon, j'ai demandé à Constantin Pappas s'il se souvenait qui doublait Nacho mais il ne souvient plus.
Peut être une demande directement au Studio Lincoln, ainsi que pour Luisa et Erika?

De DG
17.09.2006 15:38
Find more posts by DG

CATHERINE DESPLACES double la petit frere de lola aussi.

De Céline
17.09.2006 21:57
Click Here to Email Céline   Find more posts by Céline

C'est Thomas Roditi (que l'on entend dans les Experts Manhattan notamment) qui double Nacho.

Merci Focus pour ton aide concernant Luisa et Erika. Je vais mener ma petite enquête auprès du Studio Lincoln, j'aimerai vraiment savoir qui les a doublées. Je ne sais pas si l'on me répondra mais qui ne tente rien n'a rien !

De dg
18.09.2006 19:49
Find more posts by dg

indgrid:valerie nosree
luisa:laura zhisky
roman:alain choquet
puri:anne dolan

MERCI CATHERINE DESPLACES

De dg
18.09.2006 20:05
Find more posts by dg

alain choquet etait pour moi la voix du dernier proviseur(avant catherine davegnier)dans hartley

De Céline
18.09.2006 21:08

Merci DG !!

Je peux enfin compléter ma fiche pour Luisa, depuis le temps que je cherchais ! Me manque plus qu'Erika dans les personnages récurrents.
Merci également à Catherine Desplaces, si jamais elle vient à passer ici.

Par hasard, quelqu'un sait qui double Romàn Fernandez, le père de Lola qui apparait sporadiquement durant les 3 premières saisons ?

Encore merci DG !

De dg
18.09.2006 21:10
Find more posts by dg
lire plus haut

roman c est alain choquet

De Céline
18.09.2006 21:10
celine_ohwo@hotmail.fr

Je viens de voir que la réponse a été de nouveau donné par DG ! Je lirais mieux la prochaine fois :p

Voilà, il me manque défintivement Erika pour l'ensemble de la série !

De DG
18.09.2006 21:18
Find more posts by DG

avec quel personnage et donc quel voix francaise le personnage de erika avait beaucoup de dialogue?
Cela peut m aider.

De Céline
18.09.2006 21:32

Avec tous les élèves pratiquement... mais principalement Lola, Ingrid et Silvia. Elle fait beaucoup de danse et lors de la 4° saison, a remplacé Lola dans le groupe UPA Dance (si ça peut aider)

Physiquement, on ne peut pas la rater, elle a les cheveux roses (et oui, ça ne s'invente pas !) puis blonds à la fin.
Le rôle est interprété par Erika Sanz.

Pas facile :(

De Céline
01.02.2007 21:56

En faisant mes recherches pour découvrir qui double Erika Sanz, j'ai trouvé qui double Elizabeth Jordan qui interprète le rôle de Tania Lacarino, l'un des derniers personnages principaux de la série. C'est Anne Mathot qui lui prête sa voix.

Du coup, je rame toujours pour Erika Sanz lol
J'en profite pour demander si quelqu'un sait qui double Edu del Prado, qui joue le rôle de Cesàr.

De Focus
01.02.2007 22:40
Find more posts by Focus

Je vais jeter un coup d'oeil à la série rediffusée sur M6 dont je n'ai jamais vu aucun épisode!

De Elvis
02.02.2007 05:18
Find more posts by Elvis

Beau doublage, j'aimerais qu'il y en ai plus comme celui-là.

Et puis il doit être plus difficile de torcher de l'espagnol que de torcher de l'anglais (suivez la cabine bleue).

De Elvis
02.02.2007 05:19
Find more posts by Elvis

Qu'il y en ait...

De Focus
01.04.2007 23:12
Find more posts by Focus

Luisa est doublée par Laura Zichy (et non Zhisky!) et Erika par Stéphanie Hédin.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :