Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > Réponse à tonton elvis a propos d'Alain Doutey
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De numero 48
10.07.2004 15:35
Find more posts by numero 48

c'est vrai que alain doutey à la surprise génerale a prétée sa voix neutre et douce au photographe jouée par clint eastwood
sans oublier hervé jolly dont la voix trop jeune ne correspond pas du tout a ce bon vieux clint .est ce que tu savais que
récemment est sortie avec une radio musicale plusieurs dvd de séries mythiques des années 70 et 80 parmi ces séries on
retrouve peter falk qui n'a pas sa voix habituelle de serge sauvion quel sacrilège de la part de l'éditeur et du distributeur
hasta la vista tonton number48

De Elvis Lenoir
10.07.2004 15:55
Find more posts by Elvis Lenoir

J'aime bien Hervé Jolly sur Van Damme mais j'ai beaucoup de mal à l'écouter sur Eastwood.

Oui pour les dvd nous sommes au courant, bien que je n'ai pas été aussi catégorique en ce qui concerne le redoublage de "Rançon pour un mort" lorsque j'en ai parlé ici.

A ce stade d'ailleurs la voix de Columbo importe peu et quand bien même ce serait le talentueux Gérard Boucaron qui le doublerait ce n'est pas ce qui me dérangerait le plus parce que monsieur Boucaron a doublé Peter Falk avec beaucoup de finesse dans "Un seul deviendra invincible". J'entends déjà le procès en hérésie que l'on va me faire!

Non, moi ce qui m'intrigue c'est ce qui a motivé ce redoublage par Dubbing (me semble t'-il) alors que l'on me dit que sur la vhs on entend le doublage d'orgine. Est-ce que la filiale belge de Universal (les dvd ont l'air de venir de Belgique) n'aurait pas pu mettre la main sur le master?

Toute info sera bienvenue...

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :