Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac





Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Ecoles de cinéma > recherche écoles désespérément
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Po
12.07.2004 16:33
Find more posts by Po

Excusez moi mais j'aimerai bien avoir la possibilité de fèr réalisatrice(doux rêve)comme métier,èseke qqun pôuré me renseigner sur les différentes écoles se spécialisant la dedans é ki existe dans le nord?
Merci!

De geoffroy
10.07.2006 20:04
Click Here to Email geoffroy   Find more posts by geoffroy

Je suis à l'Iad en belgique. C'est une école qui t'offre la possibilité de recevoir une très bonne formation technique. Tu as aussi l'Insas qui est aussi une très bonne école. Personnellement je pense que faire la section réalisation n'est pas une très bonne chose car tu sort avec une qualification faible et une section comme image ou montage t'apprendras bien plus de choses sur la réalisation . Jesuis en section montage et j'espère pouvoir réaliser par la suite des documentaires. Le montage m'aidera beaucoup. De plus pour travailler en sortant de l'école ce sera plus facile pour toi. Bonne chance à toi

De Dju
20.07.2006 19:45
Find more posts by Dju

Bonjour,

Pour commencer tu ne precises pas a quel niveau d'étude tu es ni si tu possedes une connaissance filmique a couper le souffle donc je peux te donner les grandes lignes.
Si tu as un bac( peut importe lequel), avec de pas trop sales notes et une bonnes assiduité tu peux postuler pour un bts audiovisuel qui se déroule en 2 ans, tu as le choix entre 5 options correspondant au mieux à ce que tu veux faire. Il y en a dans le Nord (cherche sur google) cette formation te donne une bonne connaissance pratique du materiel et aussi tehorique. Apres ça tu peux soit travailler directement, soit faire une fac, soit tenter les grandes écoles si le coeur t'en dis mais il ne suffit pas d'avoir la connaissance pour y rentrer, il faut aussi de la maturité, d'ou l'importance de faire quelque chose AVANT ces grandes écoles. :-)

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :