Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > La Tour infernale : Re-doublage injustifié
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De DjagerNat
28.07.2004 11:17
Find more posts by DjagerNat

Quelqu'un pourrait-il, par le plus grand des hasards, trouver un justificatif au redoublage de la tour infernale dans la version DVD récement sortie...
Après visionnnage, il ne me semble pas que le film soit différent de la version TV ...
Malgré tout, cela devient une pratique trop courante ces derniers temps. Ne pourrait-on pas inclure l'ancien doublage à choix sur le DVD ? ... question lancée aux éditeurs

De Jeff
28.07.2004 12:25
Find more posts by Jeff

C'est une question de modernité, le DVD bien souvent est édité en 5.1 (format audio) et cela ne se faisait pas à l'époque du doublage original, donc on redouble les vieilles oeuvres pour les sorties DVD.
D'autres fois c'est une volonté de l'éditeur. Juste parcequ'il trouve que ça serait mieux.
Ais-je bien répondu ?

De Cédric
28.07.2004 13:19
Find more posts by Cédric

J'aime bien venir vous lire sur ce forum, j'y apprends beaucoup de choses et les gens sont très cools...

Merci à tous !

Cédric

De Jeff
28.07.2004 13:47
Find more posts by Jeff

Cédric,

Serviteur !

;-))

De claude
28.07.2004 16:48
Find more posts by claude

J'ai produit un texte particulièrement percutant contre le redoublage sur ce forum. Il faut utiliser recherche et taper redoublage.

A l'ère des DVD, il y a suffisamment de place pour y mettre tous les doublages. Donc rien ne justifie cette politique de substitution..

De Laugi
11.10.2004 02:30
Find more posts by Laugi
LA TOUR INFERNALE [redoublage 2000] (1974)

...sans commentaires sinon je m'enflamme comme la tour...

HERVE BELLON : Steve McQueen .... (Michael O'Hallorhan)
PATRICK FLOERSHEIM : Paul Newman .... (Doug Roberts)
BERNARD WORINGER : William Holden .... (James Duncan)
VERONIQUE AUGEREAU : Faye Dunaway .... (Susan Franklin)
ROGER CAREL : Fred Astaire .... (Harlee Claiborne)
VERONIQUE DESMADRYL : Susan Blakely .... (Patty Simmons)
THIERRY WERMUTH : Richard Chamberlain .... (Roger Simmons)
FRANCOISE PAVY : Jennifer Jones .... (Lisolette Mueller)
ADRIEN ANTOINE : O.J. Simpson .... (Harry Jernigan)
GUY CHAPELIER : Robert Vaughn .... (Sen. Gary Parker)
JERÔME KEEN : Robert Wagner .... (Dan Bigelow)
EMMANUELLE BONDEVILLE : Susan Flannery .... (Lorrie)
NICOLE EVANS : Sheila Allen .... (Mrs. Paula Ramsay)
RICHARD LEBLOND : Norman Burton .... (Will Giddings)
GILLES BRISSAC : Jack Collins .... (Maire Robert Ramsey)
FABIEN JACQUELIN : Don Gordon .... (Kappy)
FREDERIC POPOVIC : Felton Perry .... (Scott)
ERIC MARCHAL : Gregory Sierra .... (Carlos)
LIONEL TAVERA : Ernie F. Orsatti .... (Mark Powers)
PASCAL CASANOVA : Norman Grabowski .... (Flaker)
JACKIE BERGER : Mike Lookinland .... (Phillip Allbright)
JEAN-MICHEL FARCY : George Wallace .... (Chef Officier)
THIERRY MURZEAU : John Crawford .... (Mr. Callahan)
PHILIPPE DUMOND : Erik L. Nelson .... (Wes)

www.voxofilm.fr.st

Doublage d'origine :
http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=352

De Ernest Krashmit
11.10.2004 20:06
Find more posts by Ernest Krashmit

Ouh là!

Sauf le respect que j'ai pour la plupart des noms cités c'est à vous dégouter du dvd!

Faut arrèter, là! Ca aurait couté trop cher de demander à messieurs Thébault et Cassot?

Ah ben voui mais l'âge ma bonne dame! Sauf que ça dérangeait personne pour les inédits du "Prisonnier" ou quand monsieur Berger a doublé des "Avengers" inédits.

Et puis y a le son stéréo d'enfer de Zeus et tout et tout... Pour ce genre de film l'argument peut tenir la route à la rigueur mais pour "Columbo"...

C'était la montée de lait du soir.

(Oh, je m'exprime à titre personnel bien entendu...)

De Moustachu Mystère
11.10.2004 20:32
Find more posts by Moustachu Mystère

Heureusement vient de sortir l'intégrale de la première saison de la série Au nom de la Loi. Le doublage est d'époque, on retrouve donc La Voix Française de Steve McQueen, Jacques Thébault, qui avait effectué un travail exceptionnel. Seuls bémols : le prix, et l'ajout d'un épisode colorisé par coffret. La perfection n'existe pas...

De steve
04.03.2005 16:06
Find more posts by steve

le film passe sur TMC jeudi soir prochain. Quid de la version qui sera diffusée ?
En tout cas ces histoires de redoublage me freine beaucoup dans mon envie d'acheter des "vieux" films de peur de voir disparaître le doublage original.
La loi obligeant les sociétés à indiquer le noms des comédiens de doublage en fin de générique, pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas pour les DVD. Il faudrait obliger les distributeurs à indiquer sur la jaquette si c'est un film ancien redoublé ou non.
Je pense que pour le commun des mortels cela ne changera rien, mais pour nous autres voxophiles cela nous aiderait beaucoup.
Non mais !!!

De Alexandra
05.03.2005 08:31
Find more posts by Alexandra

il l'avait déjà diffusé il y a deux semaines pour rendre hommage aux deux auteurs du romans qui avaient également écrit "l'aventure du poséidon". mais je pense que cer sera la première version française qui sera diffusée.

Saviez-vous pourkoi il y a eu autant d'acteurs connus dans ce film ? Auy début deux films devaient être fait. "La Tour" adpaté de Richard Strern et "L'enfer de verre" de Frank M. Robinson et Sternia mais vu que les budgets étaient pour l'époque extrêment exorbitant ils ont décidés de fusionner le deux ! Passionnant !

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :