Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > Paris brûle-t-il ?
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De diaboc
13.08.2004 00:09
Find more posts by diaboc

Jacques Santi n'est pas du rôle de Tanguy !!!

"paris brûle-t-il ? "( 1966) de rené clément

c.bertrand ( gert froebe=gen.dietrich von choltitz)
jp.duclos ( wolfgang preiss=ebernach)
j.berger ( harry meyen=lt.von arnim)
p.mareuil ( anthony perkins=sergent warren)
m.gatineau ( kirk douglas=george patton)
w.sabatier ( glenn ford=gen.omar bradley)
j.berton ( hannes messemer=gen.jodl, ancien commandant de
paris+konrad georg=feldmareschal model)
m.françois ( george chakiris=un soldat us sur un tank)
a.augier ( claude rich=gen.leclerc+un commandant allemand)
j.beauchey ( robert stack=gen.sibert)
j.violette ( skip ward=soldat charly, ami de warren)
g.aminel ( orson welles=raoul nordling)
r.dalban ( rudy lenoir=officier allemand et geolier)
g.aubert ( billy kearns=aide de patton)
p.dewaere ( voix d'un jeune partisan : "d'accord")
jl.maury ( soldat allemand avec jumelles+voix de spedl au
telephone)
p.ogouz ( medecin de la croix rouge+lui-même jouant un
habitant de la porte d'italie)
r.beriard ( un officier allemand dans son bureau de paris)
m.gudin ( un officier de la ss+voix actualités allemandes au
cinema)
b.musson ( un aide de von choltitz)

a noter de nombreuses apparitions de comediens ayant officié dans le doublage : g.poujouly ( jeune partisan); h.de lapparent; a.falcon; j.michaud; p.bonifas ; p.collet...

J'en profite pour saluer le retour parmi nous de Bastoune, et
le remercie de toutes ces gentillesses...

a+
g.

De claude
13.08.2004 10:34
Find more posts by claude
Compliments et Compléments

Diaboc, j'avais créé un fil ! :)))

Bravo, Diaboc.
Il était vraiment important de commencer une fiche sur ce film. Et important d'ajouter une ligne à la carrière de Claude BERTRAND (sa famille ne sait rien sur ce qu'il a fait ) et à celle de Jean-Pierre DUCLOS (JPC est-il toujours vivant? J'ai vu un listing d'acteurs sur une pièce de théâtre jouée à Calais avec son nom)

voix d'un décompteur allemand SS d'autobus = Emile DUARD

voix au téléphone du général allemand Speidel = voix proche de celle de TREVILLE ???

J'ai la liste des interventions de voix par ordre chronologique pour plus tard.

Très curieux ce changement de voix sur Claude Rich dans le rôle de Leclerc (il retrouve sa voix pour un Lieutenant). La voix d'AUGIER est évidemment plus mâle .

De claude
13.08.2004 10:41

JL MAURY et Roger TREVILLE ont-ils des voix proches par certains côtés?

A noter dans ce film 2 interprètes des aventures de Bob Morane:
*Billy Kearns= Bill Ballantine dans la série Bob Morane
*Jacques Santi inoubliable Tanguy des Chevaliers du ciel et Bob Morane dans le film de 1960 l'Espion aux Cent Visages, détruit par le feu
(JS passe sa tête hors de la bouche d'égoût dans le film)

De Rémi
13.08.2004 12:36
Find more posts by Rémi

Bonjour!
Je n'ai reconnu que Bertrand et Dalban...
J'ai cru reconnaître aussi la voix de Jacques Thébault (un des officiers de Von Choltitz+ soldat devant la prison de Fresnes), mais peut-être que je confond avec Jean Berger;

A noter aussi la présence de Roger Lumont dans ce film, preque méconnaissable sans sa moustache!

De claude
13.08.2004 14:46

A quel moment Thébault ?
*pour l'officier
L'ordonnance du général juste avant le coup de téléphone du général Spedl ou Speidel ?
Il ne s'agit pas du sergent allemand qui est avec le général dans un scène située entre la voix "il est enrayé" et le tankiste allemand ?
S'agit-il de l'officier allemand qui annonce que le général veut se rendre ?
*pour le soldat devant la prison
S'agit-il d'un moustachu au début du film et à la fin du film ?
Son collègue qui lui parle au début du film?

Rémi, peux-tu me faire une recherche de ton questionnaire sur ce site? Une fois que tu le trouves, tu me copies l'adresse et tu la colles ici. Dans ce fil. Merci .

De Rémi
13.08.2004 18:09
Find more posts by Rémi

Bonsoir Claude!
-Pour l'officier, c'est un personnage qui apparaît souvent, donc j'ai du me tromper car il doit être "fiché" plus haut. il s'agit d'un jeune officier qu'on voit souvent avec le général.
-Pour le soldat, il ne s'agit pas du moustachu. J'ai plutôt entendu ça dans une ambiance; A un moment, la fille va devant la prison où elle aperçoit son mari (Bernard Labbé) parmi les prisonniers qui entrent dans la prison.
Des soldats commentent l'entrée des prisoniers, et c'est un de ceux là, si mon oreille ne me joue pas des tours...

Au fait, avez-vous eu le temps de lire mes articles?
Je vous joins le "questionnaire", ou plutôt la fiche de police (qui n'a pas eu beaucoup du succès) tiré du topic "sondage: comment êtes vous devenus voxophiles?".

"
MOI: Rémi, 17 ans 1/2, j'habite dans le Var...

ACTIVITE: lycéen cette année (Terminale S). Petit boulot: rien à part une participation aux choeurs d'enfant de "Carmen" il y a 4 ans à l'Opéra de Toulon... Mon premier (et unique pour l'instant) cachet que je toucherai à ma majorité!

LOISIR: Rien cette année en dehors du lycée... Mais j'ai chanté pendant plus de 12 ans dans une école de chant, j'ai fait par ailleurs un peu de théâtre, solfège, guitare...
Sinon, j'ai créé cette année avec des ami(e)s le journal de mon lycée, dans lequel je tiens une rubrique "voxophilie"... Comme c'est un bimensuel, je n'ai fait que 3 articles sur le doublage (présentation, interview/biographie d'un très grand comédien, reportage dans des studios de doublage).
J'essaie d'évangéliser (selon St Voxophilus) pas mal de monde... mais j'ai surtout un public de profs...
(Je donnerais le lien de mes articles sur le net, dès que ce sera mis à jour).

AUTRES GRANDES PASSIONS: -la BD (je possède une collection de plus de 300 dessins originaux (dédicaces) dont certains de très grands dessinateurs). Je parcours régulièrement les festivals du coin, et j'ai pas mal de contacts dans ce milieu...
-la musique: Rétro (Ray Ventura, Jean Sablon...) et les musiques de films et de DA (musiques Disney, Bolling, Calvi, Cosma, Williams, Horner, Morricone...). Tout ce qui swingue un peu!
-les films français des années 50-70

COMMENT J'AI DECOUVERT LE DOUBLAGE: il y a 4 ans exactement, étant à l'époque fan de Star Wars, j'ai découvert dans un "Lucasfilm Magazine" un article sur les comédiens ayant doublé la 1° trilogie, avec petites bios de R.carel, P.Dumat, F.Lax... Moi qui aimais déjà reconnaître certaines voix, ça m'a fait "tilt" car j'ai pu faire grâce à ces bios plein de rapprochements, puis commencer à faire des fiches en prélevant les fiches des Disney que j'avais...

"TRAVAUX VOXOPHILES": Je ne suis qu'un amateur... Je ne reconnais pas avec certitude plus d'une trentaine de voix...
Différents trucs auxquels je participe:
-Site "RS Doublage" (envoi d'infos régulières pour compléter certaines fiches, comme celle de M.Carel par exemple)
-Mon journal (v. plus haut)
-Les fiches de certains DA (Astérix, Lucky Luke...) que j'essaie de compléter au maximum.
-Enquête "Banche-Neige" (en suspens)
-Je réalise (quand j'ai un moment) les CV "officiels" de 2 grands comédiens de doublage que j'ai la chance de connaître personnellement.

COMEDIENS DE DOUBLAGE PREFERES: Claude Bertrand, Philippe Dumat et Roger Carel. J'aime aussi beaucoup Jacques Ciron, Jean Stout et Roger Lumont...

Bon! Je crois que la séance mégalo est finie... A vous!

"

De claude
16.08.2004 07:35

Une voix à l'entrée des prisonniers.
Donc d'après mes relevés, c'est le copain du moustachu .Il continue à parler alors qu'il n'est plus à l'écran .

Pour les articles, il faut que je retrouve la pochette. Une de mes armoires étagères s'est effondrée il y a quelques semaines et j'ai des ratés dans le classement.

Pour le questionnaire, je vais tâcher de répondre le plus vite possible.

De claude
24.02.2005 18:02

J'ai retrouvé le questionnaire de Rémi .

De claude
09.08.2006 12:39

http://imdb.com/title/tt0060814/fullcredits

Le 24 sur la 3.

De claude
24.08.2006 09:38

Le fil initial devenu annexe:
http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=4290

De Rémi
24.08.2006 20:31
Find more posts by Rémi

Si je ne me trompe, Marc De Georgi double un soldat allemand observant le résistant qui rejoint le camp d'Eisenhower.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :