Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > Derrick en dessin animé !
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Moustachu Mystère
16.08.2004 12:17
Find more posts by Moustachu Mystère

Hé, savez vous qu'en avril dernier est sorti en Allemagne un dessin animé parodique de Derrick. Horst Tappert et Fritz Wepper doublent en personne leurs personnages Derrick et Harry ! Hélas, je ne pense pas que le film soit prévu pour la France. Daniel Gall aurait pu prêter sa voix à Harry, mais quid pour la voix de Derrick car j'ai bien peur que le comédien qui succédait à Michel Gatineau pour le doublage de Derrick ne soit plus de ce monde.

De christopher
16.08.2004 13:00
Find more posts by christopher

Jean Michaud est-ce exact?

De claude
16.08.2004 14:23
Find more posts by claude

Jean MICHAUD (1921-2002) , 2e voix de Derrick, est effectivement décédé. Il fut l'inoubliable Ben Cartwright dans Bonanza .

De rik
16.08.2004 17:50
Find more posts by rik

encore un comédien que l'on entendra plus :-(
j'aimais bien sa voix

De Moustachu Mystère
27.11.2004 20:05
Derrick en dvd zone 2

Hé, ça y est, le dessin animé Derrick est sorti en dvd en Allemagne. Le dvd contient des sous-titrages en anglais (amovibles), mais en revanche les bonus ne sont pas sous-titrés (interviews des comédiens ayant doublé les personnages, dont Tappert et Wepper, documentaire sur la création du dessin animé).

Le film est très sympatique, le fait de passer d'une série, on va dire austère, à une parodie en dessin animé est assez réjouissant. C'est d'autant plus intéressant que Tappert et Wepper reprennent leurs rôles d'une manière inattendue, sept ans après la fin de la série.

Impossible de ne pas se demander ce que pourrait être la saveur de ce long-métrage s'il avait été doublé en français par Michel Gatineau ou Jean Michaud pour Derrick et Daniel Gall pour Harry Klein. Hélas...

De Moustachu Mystère
27.11.2004 20:17
Les voix

J'ai oublié de dire qu'en écoutant ce dessin animé en version allemande, on se rend compte à quel point Horst Tappert et Fritz Wepper étaient bien doublés en français, dans la série live.

La voix de Horst Tappert (Derrick) semble être un mixage de ses deux voix françaises, tandis que la voix de Fritz Wepper est très proche de celle de Daniel Gall.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :