Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > Le CNC et les doublages de série
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De claude
08.07.2003 14:56
Find more posts by claude

François, je viens de lire votre commentaire sur Gunga Din. Très intéressant et avec les dates de naissance et de décès de nos doubleurs, ce qui nous permet de mieux situer les possibles sur des voix qui nous échappent. Je songeais à lancer un fil sur ce point.

Est-ce que la consultation du CNC permet de retrouver les voix sur les séries? Car les diffusions des listes de doubleurs à l'écran sont quasiment inexistantes.

Est-ce que le CNC sera attributaire des cassettes piratées par un internaute belge, il y a quelques années, si elles sont confisquées? Je ne sais pas où en est son procès.Tonton Elvis ou l'Inspector Mathis ont peut-être des nouvelles sur ce point.

De FJ
08.07.2003 15:03
Find more posts by FJ

le CNC ne conserve des archives que pour le cinéma, comme son nom l'indique. Peut-être que l'INA pourrait un jour nous renseigner sur les anciennes séries TV.

De Elvis Lenoir
08.07.2003 15:37
Find more posts by Elvis Lenoir

"Peut-être que l'INA pourrait un jour nous renseigner sur les anciennes séries TV."

Euh, François, on en rediscutera par courriel mais je suis sur que chacun a une anecdote croustillante en relation avec la phrase citée supra.

De claude
08.07.2003 16:08

J'ai envoyé un courrier très précis, il y a 2 ans à l'INA.Je n'ai pas eu de réponse alors que ce courrier était la suite d'un processus de contacts téléphoniques très aimables après un courriel auprès du site.de l'iNA J'ai précisé l'objet de mes recherches, on m'a recommandé d'envoyer mon courrier à uen personne bien précise, ce que j'ai fait. Et puis plus rien. Ce qui me rappelle une réplique dans un Don Camillo.

Quant à la distinction cinéma et série TV donc téléfilm , elle est totalement artificielle. Ou alors on peut dire que ce que certains considèrent comme des films sont des bouts de pellicules mises bout à bout et imprimées d'images. C'est absurde et la porte ouverte à des abus.
Le texte juridique qui fonde le CNC ne définit pas ce qu'est un film. En tout cas n'exclut pas les téléfilms. Ce n'est pas du documentaire ou de la téléréalité...
Je suis certain juridiquement que la mission du CNC (et de l'iNA ) concerne les séries même étrangères.

De claude
06.10.2005 16:25

Est-ce que Columbo est considéré comme du cinéma ?

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :