Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > Les vertiges de la passion France3
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De thierryametz
13.09.2004 19:17
Find more posts by thierryametz

France3 diffuse les matins le soap opera Les vertiges de la passion (Guiding light). Avez vous des infos sur le doublage ? De quelle saison s'agit il ? Sont ce les épisodes avec Joan Collins de 2002 et si oui par qui est elle doublée ?

De thierrymetz
13.09.2004 19:23
Find more posts by thierrymetz

Précision : je viens de comprendre qu'il s'agissait de Haine et passion rebaptisé par France3 donc j'ai regardé une fiche pécédente mais je maintiens mes questions lol

De Stefan
14.09.2004 17:12
Find more posts by Stefan

Bonjour Thierry,

J 'ai fait une fiche de cette série sur ce forum; mais il faudrait que je vérifie sur la 3 (quand j'aurais un moment), si c'est une rediffusion de ce que TF1 avait programmé il y a une dizaine d'années ou s'il s'agit d' épisodes plus récents.

A ce sujet, si tu reconnais des voix, ou s'ils mettent un carton à la fin des épisodes, je suis preneur.

A+

De Nick
15.09.2004 19:51
Find more posts by Nick

Bonjour !

Il sagit bien de Haine et Passions diffusé auparavant sur TF1 que France 3 a repris! Les épisodes diffusés datent de 2002, le premier épisode diffusé lundi 6 étant le premier qui a été diffusé l'année 2002 sur CBS. Que pensez-vous du soap? Les storylines m'intéressent assez mais il faut s'accrocher en tout cas j'aime bien! Ce qui est dommage c'est le doublage, je ne le trouve pas terrible et pendant 2 épisodes la semaine dernière c'était horrible, il y avait un décalage entre les voix et l'image mais ça va ça ne s'est plus reproduit depuis!!!

Nick, fan de soaps....

De thierryametz
15.09.2004 20:19

donc les épisodes avec Joan Collins ne devraient pas tarder à moins qu'ils datent de 2001 je ne sais plus grr

De FX
15.09.2004 20:52
Find more posts by FX

Je regardais par moment à l'époque "Haine & Passion" et je dois dire que j'ai du m'accrocher pour imaginer qu'il s'agissait du même soap.

Le doublage n'était pas mauvais mais ce matin, gros problème de son car toutes les scènes avaient comme un écho, du style "cathédrale" (dans un bar, ça le fait pas trop).
J'ai reconnu, me semble-t-il, le personnage de Philip Spaulding (Grant Aleksander), mais de là à dire qu'il a conservé sa voix...

Reva Shayne Lewis Lewis Spaulding Lewis Cooper Lewis Lewis (ouf !!!) aura-t-elle conservé la voix de Janine Forney (j'en doute) ?

Après vérification sur imdb, je peux dire que Lilian Raines (la mère de Beth Raines) n'est pas doublée par la même comédienne (et a subi un sacré lifting, lol).
De plus, le personnage de Beth était appelé Bessie ce matin(c'est pour ça que j'ai du vérifier).
Pour mémoire, Beth Raines dans H&P était doublée remarquablement par Véronique Soufflet dont il devait s'agir d'un des premiers doublages. Le personnage se faisant passer pour Beth dans LVDLP (c'est complexe, c'est un soap) n'était pas doublé par elle.

Question : Ce doublage est-il réalisé en Belgique ? Je n'ai remarqué aucune voix "célèbre".

De eric
15.09.2004 21:00
Find more posts by eric

je me souviens bien de la diffusion de cette série sur TF1.
on retrouvait entre autres, la voix de Claire Guyot sur le personnage interprété par Sarah Michelle Gellar qui était encore brune.

De Focus
15.09.2004 21:07
Find more posts by Focus

La série diffusée par TF1 et où Sarah Michelle Gellar était brune s'intitulait "All my Children" or il est question de "The Guiding Light"

De M.
16.09.2004 08:03
Find more posts by M.

En effet, ce soap est bien doublé en Belgique chez Made.
Distrib:
Reva - Stéphane Excoffier
Mel - Carole Baillen
Cassie - Maya Baran
Eleni - Dominique Wagner
Beth - Nathalie Hugo
Edmund - Laurent Vernin
Philip - Michel Hynderickx
Michelle - Cécile Florin
Rick - Patrick Donnay
Harley - Micheline Goethals
Sinon, il y a aussi Catherine Conet, Jean Pol Landresse, Sophie Landresse, Delphine Moriau, Peppino, Jean marc Delhausse, Olivier Cuvelier, Stéphane Flamand, Lionel Bourguet, Gaetan Wenders, Jacqueline Gaye, Jean Paul Clerbois, Leonce Wapelhorst, Bernadette Mouzon, Guy Theunissen, Franck Daquin, Martin Spinayer, Nicolas Dubois, Tony Beck, Christophe Hespel, Nathalie Stas, Marie Van R, Fred Haugness, ... Vous m'arretez si j'en dit trop...

Bref, tous les comédiens belges en sont...

Série dirigée par Myriam Thyrion, Laurent Vernin, Xavier Percy, Manu Lienart...

Voilà ce que je peux en dire aujourd'hui.

M.

De eric
16.09.2004 10:56
Find more posts by eric

désolé de la confusin avec "all my children"
à propos cette série est passée à la trappe de TF1 ?

la même chose est arrivée avec le Soap "Passions"

De thierryametz
16.09.2004 13:39

donc Joan Collins risque de ne pas être doublée par Michelle Bardollet (ses épisodes datent de fin 2002)

De Focus
16.09.2004 15:42
Find more posts by Focus

Stephanie Excoffier est bien une femme alors? Je crois qu'elle doublait Cecile Malone dans "TV Business", série dans laquelle doublait aussi l'excellente Sandrine Versele...

De M.
17.09.2004 06:42
Find more posts by M.

Oui, Stéphane (et non pas Stephanie) Excoffier est bien une charmante dame.

De Mitkrash
21.09.2004 16:04
Find more posts by Mitkrash

« Bref, tous les comédiens belges en sont », c'est un peu exagéré ! Il manque dans votre liste (ou alors ils sont compris dans vos points de suspension) de belles voix belges de première classe comme celles de Lydia Cherton, Tania Garbarski, Alice Ley, Alain Louis, Guy Pion, Sophie Servais, Myriam Thyrion...

Mais en tout cas quel plaisir d'apprendre que ce feuilleton bénéficie de toutes les belles voix que vous avez citées. Je vais le regarder sans plus tarder.

Je ne m'inquiète pas pour Joan Collins, qui se verra sûrement attribuer une belle voix, on peut faire confiance à nos amis belges.

De thierryametz
22.09.2004 19:28

mais sans Michelle Bardollet c'est un crime de lèse-Joan Collins !!

De Ernest Krashmit
22.09.2004 19:37
Find more posts by Ernest Krashmit

Imaginez ce qu'impliquerait que madame Bardollet double bien Joan Collins dans ce soap, imaginez seulement...

De thierryametz
22.09.2004 19:49

Je ne préfère même pas imaginer ! C'est comme si les téléfilms inédits de Pour l'amour du risque étaient doublés en Belgique sans Dominique Paturel et Marion Loran ! Joan Collins sans Michelle Badollet toujours en activité en 2004 c'est pour moi un cauchemar ! C'est une question de patrimoine ça pour moi ! La fin des haricots !

De Mathis
27.09.2004 09:54
Find more posts by Mathis
autres voix

J'ajoute deux voix à celles déjà listées :
-Carmen Santos (la mère de Danny) est doublée par Jacqueline Ghaye
-le colonel Dax est doublé par Alexandre von Sivers

Difficile cependant de se cramponner à ce feuilleton aux dialogues théâtraux, aux conversations interminables, aux décors qui sonnent faux, à la réalisation claustrophobique et à la musique inexistante. Heureusement qu'il y a ce beau doublage pour tenir le coup !
Ah, et puis c'est marrant de retrouver là l'acteur Bradley Cole, de la série française « Les Filles d'à côté » :-)

À voir : http://www.bradleycole.com/filles.htm

De FX
27.09.2004 15:06
Find more posts by FX

Merci de l'info. C'est vrai que sa tête me disait quelque chose !!! Mais comme je regardais par moments "Haine & Passion", je me disais qu'il s'agissait d'un ancien personnage.

De Mathis
30.09.2004 09:07
autre voix

J'ajoute une voix à celles déjà listées :
-Ross Marler est doublé par Jean-Marc Delhausse

De Ernest Krashmit
07.10.2004 08:47

Vous me voyez vraiment navré, parce que c'est toujours avec le plus grand intérèt que j'écoute un doublage de Belgique et que je me souviens que Made a fait du très bon boulot sur certains titres, mais là je serai moins enthousiaste que Mathis.

Je trouve que le résultat était beaucoup plus probant sur "La force du destin". En dépit de la distribution vocale il y a quelque chose qui ne fonctionne pas avec ce "Vertiges de la passion".

Je n'exprime qu'un avis personnel. Bien sur si tout à coup un personnage était doublé par Philippe Résimont je ferai la danse de la pluie.

De Mathis
07.10.2004 09:41
on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...

Bien sûr cher Ernest qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas avec ce "Vertiges de la passion", je suis bien d'accord avec vous. Mais c'est ce feuilleton qui est mauvais, pas les comédiens qui le doublent. Ils font ce qu'ils peuvent les pauvres, mais de la même façon que Sean Connery doublant "Voisin voisine" ne pourrait sauver cette œuvre qui plombait les petits matins de La feue et regrettée Cinq :-)

De Ernest Krashmit
07.10.2004 10:55

Je me doutais un peu que vous diriez cela, cher ami.

A la décharge de Made c'est vrai que le materiel de départ est loin de faciliter le travail et que les acteurs d'origine sont loin d'avoir le charisme d'autres vedettes de soaps.

Cependant, c'est un écueil que la SOFI (quoi que certains pensent de cette société) avait su éviter avec "The bold and the beautiful" ( bon après il y a le problème de l'adaptation, pour celui là, surtout les ridicules "thorneries" qui font passer les amateurs de soaps pour des andouilles - ce qui m'irrite).

Je suis ravi de lancer une petite discussion que j'espère sereine parce qu'il m'est d'avis qu'on peut dire ce que l'on pense d'un doublage Made sans forcément passer pour un belgophobe. Ces gens font un superbe boulot sur les séries allemandes, par exemple.

Sur "La force du destin", un des personnages, qui n'est pas précisément l'épitomé du charisme, a la voix de Léon Dony. Bien que je sois loin d'être un fan des prestations vocales de ce grand comédien de théâtre le choix était pertinent.

De Ernest Krashmit
16.11.2004 09:07

Quelqu'un pourrait-il me confirmer que c'est bien le grand Philippe Résimont qui double Ross?

Serait-ce un stratagème de Made pour que je regarde ce feuilleton? Aargh!

De Nicky
15.12.2004 11:23
Find more posts by Nicky

France 3 veut supprimer le soap Guiding Light pour remettre Dallas à la place ! Je trouve cela absurde, mais c'est hélas officiel, j'espère de tout coeur que beaucoup de monde se manifestera auprès de la chaîne pour la convaincre de changer d'avis ! Ce soap est génial, j'espère le retrouver encore longtemps!

De Elvis Lenoir
15.12.2004 11:49
Find more posts by Elvis Lenoir
Cher Nick...

Ce n'est pas au connaisseur que vous m'avez l'air d'être que j'apprendrais que lancer un soap sur une hertzienne relève du cauchemar. Surtout lorsque le soap est aussi ancien.

Vous vous rappelerez peut-être qu'il aura fallu deux tentatives à TF1 avant de mettre sur les rails "Hopital Central" et deux tentatives à France 2 pour "Des jours et des vies". Mais si, souvenez vous du générique français assez... moyen (soyons gentils) quand F2 voulait flanquer une raclée à "Santa Barbara".

Le tour de magie réussi par TF1 sur "Les feux..." (dont le lancement avait été préparé avec la plus grande attention) n'est pas aisément renouvelable. Le problème c'est toujours de savoir à partir de quelle periode on doit démarrer.

Et puis, pour rester dans le clous du thème de ce forum, le doublage aide énormément l'intégration d'un soap dans nos habitudes télévisuelles et pour celui-là, sans vouloir faire injure au travail de Made (que j'apprécie sur "Alerte Cobra" par exemple...), c'était pas gagné.

Même s'il y avait le génial Philippe Résimont. Pour ceux que ça intéresse il fait un vilain récurrent sur "Alerte Cobra".

Amicalement,

Elvis Lenoir (soapomane devant l'Eternel)

De Arachnée
15.12.2004 12:24
Find more posts by Arachnée

Encore "Dallas"? Il y a quand même d'autres soaps qui ont marché à la télévision que celui-i! Et puis les droits appartiennent encore à Canal Jimmy je pense.

Quant au manque de succès des "vertiges de la passion", la faute en revient sûrement au choix déplorable de ce titre français (à quand "le brasier des passions" ou "le tourbillon de l'amour"?) et au doublage belge peu convaincant...

De thierryametz
15.12.2004 16:53

Que France3 rediffuse Côte Ouest ou Falcon Crest car Dallas est sur Jimmy ! Enfin non je rectifie il ne vaut mieux pas qu'une série soit diffusée sur France3 car les génériques sont amputés !

De Hupin Cécile
15.12.2004 16:57
Click Here to Email Hupin Cécile   Find more posts by Hupin Cécile

Bonjour,
Je tombe sur ce site par hasard. J'ai moi -même doublé quelques rôles sur "les vertiges de la passion" et "all my children". Dans la première j'ai les rôles de Jacky (apparu que une seule fois) Staecy (apparue une seule fois égalment) une jeune amie de Tory (dans un seul épisode) et de jason le fils de?? je sais plus comment il s'appelle. Je suis vraiment étonnée que certaines personnes soient fan de doublage! Je ne savais pas que ca existait .

De cécile
15.12.2004 17:03
Find more posts by cécile

Qui etes vous et comment etes vous devenu passioné de doublage?

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :