Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Infos pratiques > Comment devenir producteur de films ...
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De lisa
24.09.2004 09:32
Find more posts by lisa

J'aimerai connaitre tous les moyens qui permettent de devenir producteur. Je sais déjà qu'il y a la Femis mais je sais pas si c'est la meilleure voie et je sais que je ne peux que miser sur cette école car les places sont chères.

Merci.

De Le Prince Since
24.09.2004 14:22
Click Here to Email Le Prince Since   Find more posts by Le Prince Since

Tu as aussi :
- Le BTS assistant de production : une dizaine d'écoles sur toutes la France
- Les écoles de commerce et de gestion: la prod, c'est aussi du commerce et de la gestion comptable en plus de la communication
- Par toi même, sur le tas, en direct live : alors là c'est free-style et ça laisse à désirer

;)
Since...

De Mdv
27.11.2004 14:24
Click Here to Email Mdv   Find more posts by Mdv
Même cas

Ecoute, je suis dans le même cas, je savais pas trop quoi prendre, comme voie. Et sur internet, tout le monde dit que de toute façon, pour devenir producteur, il faut avoir un coup de chance dans sa vie, et qu'il y a pas de chemin tout tracé.
Alors je me suis renseigné un peu +, et maintenant je suis quasiment persuadé que j'ai pris la bonne voie : je suis en première année de prépa HEC, et dans deux ans je rentre dans une école de commerce, puis je me fais embauché par une chaine de télévision, et enfin j'essaye de dériver sur le cinéma. Ca c"est la théorie. Après on verra comment ça se passe. En tout cas, je te conseille de faire une prépa, même si c'est chaud, parce que c'est là que t"as le plus de chance de réussir après.
Si tu veux plus d'info, écris-moi:
michel.devoronine@free.fr

De Julien
25.02.2005 20:31
Click Here to Email Julien   Find more posts by Julien

slt, moi aussi j'ai envie de devenir producteur de cinéma,c'est une idée qui m'est arrivé il n'y a pas longtemps mais qui est quand même assez forte. Je suis en prépa HEC deuxième année et dès que je serais en école je m'inscris dans l'assoc culturelle de mon école (normalement y'en a au moins une par école et dedans vous pouvez faire n'importe quoi : théâtre, musique, participer à quelques films publicitaires pour l'école, danse, lecture...) n'hésitez pas à faire ça car je pense que l'art n'est pas quelque chose qui est hermétique (par exemple entre musique, écriture et cinéma). Donc je pense que si vous choisissez d'aller en école de commerce passez par la case assoc et impliquez vous dedans, je crois qu'il y a beaucoup à gagner!! Bonne chance à vous pour votre projet.

De
11.04.2006 16:22
Click Here to Email    Find more posts by

Il faut surtout créer son entreprise.. après avoir une formation c'est utile mais pas indispensable

De Orcat
27.06.2006 19:18
Click Here to Email Orcat   Find more posts by Orcat
Production

Bonjour,
Il semble qu'une école de commerce soit un bon moyen, mais la vision que cela donne de la production explique peut être la tendance actuelle en matière de production, très mercantiliste !
Je pense surtout que la passion est le moteur : regardez la nouvelle vague !
Le projet Blair Witch : 30 000 dollars de budget ! Voilà la solution.
Ou alors, méditez l'histoire de l'équipe du Splendid.
Le cinéma est et doit rester de la passion, surtout dans un monde de fric...
Cordialement

De Aurelie
12.07.2006 01:36
Find more posts by Aurelie
Faut pas déseperer

Je voulais juste préciser, pour ceux que les hautes études ne passionnent pas, que passer par HEC n'est pas du tout nécessaire. Le plus important c'est toujours la communication. Pour illustrer: Il y a un mois j'ai répondu à une annonce pour etre assistante régie. Beaucoup de chance et un bon contact avec les gens ont fait que je suis passée assistante de production. Avec un (encore) un peu de chance, le producteur me rapellera pour ses projets suivants et je pourrait tout apprendre sur le tas.
Enfin bref, n'oubliez jamais que dans ce milieu un bon contact vaut plus qu'un diplome et que tout peut arriver.
Voilà, bonne chance à tous.
PS: Une bonne culture ciné est un atout indispensable pour etre crédible, alors meme si vous choisissez les écoles de commerces n'oubliez pas de voir des films de temps en temps.

De laurence
19.09.2006 22:46
Click Here to Email laurence   Find more posts by laurence
donner moi des truc pliz

salut je m'appel laurence et j'ai 12 ans. Je sais que je suis un peu jeune pour pencer à ça mais plus tard je veux devenir productrice de film québecois. alors si vous connaissez une bonne école de theatre àmontreal où il y a un projet de prodution,faites moi signe.
merci d'avance

♫ laurence.g.d♫

bonne journée

De laurence
19.09.2006 22:51
Click Here to Email laurence   Find more posts by laurence
p.s.

rappeler vous que j'ai 12 ans sorter moi pas des ecole universitaire

bye bye

De Emmanuel
07.10.2006 18:33
Find more posts by Emmanuel
producteur...comment faire

Je viens de lire toutes vos réponses. Je suis en première année de Prépa HEC et j'aimerais également devenir producteur même si au début j'étais d'avantage porté sur la réalisation...J'aurais voulu savoir comment ca se passe concrètement une fois une grande école intégré, faut-il suivre un cursus particulier, se bouger dès l'entrée à l'école??

De Cecil B.
08.10.2006 00:15
Find more posts by Cecil B.

Aucun diplôme ou formation n'est demandée pour avoir le droit de produire des films de long-métrage. Il faut juste avoir 45.000euros... (pour le cinéma)

De Emmanuel
08.10.2006 10:13
Find more posts by Emmanuel

Bon ben c'est cool, demain j'arrète tout et je vais braquer une banque... Vive le cinéma français!!!

De Cecil B.
08.10.2006 12:05
Find more posts by Cecil B.

Y'a une autre solution, c'est que la banque te la files la thune...

De Clément
09.11.2006 11:59
Click Here to Email Clément   Find more posts by Clément
comment devenir producteur de cinéma

moi aussi j'aimerais devenir producteur mais j'aime aussi les avions et pour les études galères alors, fréquenter une école de cinéma est-ce obligatoire pour devenir producteur et je pense qu'il faut quand même une certaine somme d'argent pour monter une boîte , non ??

De Un Kafard
09.11.2006 12:20
Find more posts by Un Kafard

Bonjour,
Une école est loin d'être indispensable en cinéma, même en prod.
Vous perdrez moins votre temps à vous creer des contacts et trouver des financements que de chauffer les bancs d'école.

Mon meilleur ami est producteur et a 18 ans. Il n'a même pas son bac ...
Il vient de produire son premier long métrage en co-prod ...

Bon courage.

De Clément
09.11.2006 19:34
Find more posts by Clément

Ok merci pour ça mais je voudrais savoir, il faut quand même une certaine somme d'argent pour monter une boîte ?

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :