Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > Doublage originel d'Evil Dead de Sam Raimi (1982)
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Moustachu Mystère
17.10.2004 12:30
Find more posts by Moustachu Mystère

Bonjour, j'ai retrouvé ma vieille k7 en version française d'Evil Dead, ce formidable film de terreur réalisé par le prodige Sam Raimi (1982). Un dvd zone 2 est sorti l'année dernière, avec une nouvelle V.F. qui, paraît-il est très médiocre. La V.F. d'origine vaut ce qu'elle vaut, en tous cas, elle permet d'entendre des voix féminines bien connues des amateurs de dessins animés des années 70-80. Cette V.F., une chance, est présente dans la luxueuse édition zone 1 du film (éditeur : Anchor Bay), au coffret en forme de Livre des Morts.

-Bruce Campbell / Ash : ?
-Ellen Sandweiss / Cheryl : Marcelle Lajeunesse (Huckleberry Finn, dans le dessin animé Tom Sawyer, voix de Audrey Hepburn à ses debuts)
-Theresa Tilly / Shelly : Jeanine Forney (voix de Yoko Shimada, dans la série Shogun, voix de Harkana, dans le dessin animé Les Mondes Engloutis)
-Betsy Baker / Linda : ?
-Rich Demanincor / Scotty : Jacques Bernard (?) l'acteur a la voix du comédien qui doublait beaucoup de séries b dans les années 70-80, il a prêté sa voix à Jackie Chan à ses débuts. Sur le site, j'ai trouvé le nom de Jacques Bernard, je me demande si c'est le même qui jouait dans le film de Jean-Pierre Melville, Les Enfants Terribles (1950). Passer de Melville à Evil Dead, trop fort !

De Moustachu Mystère
17.10.2004 19:21
Find more posts by Moustachu Mystère

Allez, comme d'habitude, un additif. Bruce Campbell était doublé par Patrick Floersheim, dans Evil Dead 3/ L'Armée des Ténèbres, de Sam Raimi (1993). Aaahh, s'il avait pu le doubler dans le premier...

De christopher
08.12.2004 20:30
Find more posts by christopher

Par qui était doublé Bruce Campbell dans les 2 premiers films?

De DG
12.10.2006 12:43
Find more posts by DG

le 1 a ete redouble par une societe avec laquelle je suis en contact.
IL n est pas sûr que je puisse avoir la distribution car certains comediens ne desirent pas faire savoir qu ils y bossent.

De claude
12.10.2006 13:17
Find more posts by claude

Encore un redoublage !
Quel intérêt ?

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :