Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > Doublage de Blade Runner (1982)
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Moustachu Mystère
24.10.2004 18:49
Find more posts by Moustachu Mystère

Adapté d'un roman de Philip K.Dick, ce film de Ridley Scott est l'un des monuments du cinéma de Science Fiction. Lors de sa sortie, en 1982, la bande son comprenait une voix-off explicative et une fin ouverte, supprimées lors de la ressortie pour la version director's cut. La V.F. de ce film est particulièrement réussie et l'on peut regretter que les dvd disponibles de ce film ne reprennent pas la version avec la voix-off du personnage principal. Apparemment, il y a d'infimes chances que la première version sorte en dvd.

-Harrison Ford / Rick Deckard : Richard Darbois (première fois que Mr Darbois double Harrison Ford)

-Rutger Hauer / Roy Batty : Hervé Bellon

-Edward James Olmos / Gaff : Marc François

-M. Emmet Walsh / Bryant : Claude Joseph

William Sanderson / J.F. Sebastian : Jean-Pierre Leroux (MM Sanderson et Leroux reprendront le rôle de Sebastian dans le jeu video pc de Blade Runner, sorti en 1997)

-Brion James / Leon : Marc de Georgi (MM James et De Georgi reprendront le rôle de Leon dans le jeu video précité)

-Joe Turkell / Tyrell : Jacques Thébault

-Joanna Cassidy / Zhora : Evelyne Selena

-Morgan Paull / Holden : Jean Roche

-Hy Pike / Taffey Lewis : Georges Atlas

-Sean Young / Rachael : ?

-Darryl Hannah / Pris : ?

Leon à Deckard : 't'endors pas, c'est l'heure de mourir!'

De Laugi
25.10.2004 06:31
Find more posts by Laugi

Société : P.M. Productions
Direction & adaptation : Christian Dura
Enregistrement : Michel Gast
Montage : Maurice Martin
Detection : Claude Dutter

RICHARD DARBOIS : Harrison Ford .... (Rick Deckard)
HERVE BELLON : Rutger Hauer .... (Roy Batty)
SEVERINE MORISOT : Sean Young .... (Rachael)
JOEL MARTINEAU : Edward James Olmos .... (Gaff)
JACQUES THEBAULT : Joe Turkel .... (Tyrell)
GEORGES ATLAS : Hy Pyke .... (Taffey Lewis)

Remerciements : Yves Rouxel

www.voxofilm.fr.st

De Moustachu Mystère
25.10.2004 10:56

Merci Laugi, voila, Severine Morisot pour la voix de Sean Young ! Mais quid en ce qui concerne la voix française de Darryl Hannah ? Je crois avoir entendu cette voix sur Glenn Close, Jaimie Lee curtis, et sur un personnage dans la série de Lars Von Trier, The Kingdom (la doctoresse amoureuse de l'ignoble docteur Helmer)

De Laugi
25.10.2004 12:35
Find more posts by Laugi

Je dirais ELIZABETH WIENER qui a doublé Close dans "Les 101/102 dalmatiens" et Curtis dans "Creatures feroces" ou encore "virus"...

maintenant, que tu en parles, ça me tente de prendre le dvd en biblio !

De Moustachu Mystère
25.10.2004 12:48

Rebonjour ! C'est drôle, j'étais persuadé que le personnage de Gaff était doublé par Marc françois, le comédien qui doublait Bruce Weitz / Belker, dans la série Hill Street Blues (1981). Comme quoi... En tous cas, bonne idée Laugi, de louer ce dvd !

De Laugi
25.10.2004 13:19
Find more posts by Laugi

J'ai revérifié sur l'attestation envoyée par Rouxel, je n'ai pas fais de "gaffe" sur le personnage de Gaff (rires)...

De Moustachu Mystère
25.10.2004 18:47

Holala, j'ai ressorti ma k7 avec la V.F. de la version cinéma, je me suis trompé aussi pour Joanna Cassidy, ce n'est pas Evelyne Selena... Décidément, les voix féminines dans ce film sont les plus difficiles à trouver. Allez, voici la fiche la plus complète, corrigée gràce à Laugi et Yves Rouxel

-Harrison Ford / Rick Deckard : Richard Darbois

-Rutger Hauer / Roy Batty : Hervé Bellon

-Sean Young / Rachael : Séverine Morisot

Edward James Olmos / Gaff : Joel Martineau

-Joanna Cassidy / Zhora : ?

-Darryl Hannah / Pris : ?

-Willam Sanderson / J.F. Sebastian : Jean-Pierre Leroux

-M. Emmet Walsh / Bryant : Claude Joseph

-Brion James / Leon : Marc De Géorgi

-Morgan Paul / Holden : Jean Roche

-Joe Turkel / Tyrell : Jacques Thébault

-Hy Pike / Taffey Lewis : Georges Atlas

-Kimiko Hiroshige / Femme cambodgienne : Lita Recio

-James Hong / Hannibal Chew : (Hong a la voix du comédien qui doublait Jackie Wright, le petit vieux dans Benny Hill, ainsi que Bill McKinney dans l'épisode de Columbo, le chant du cygne, en consultant la fiche on trouve : G. Aubert)

De Laugi
25.10.2004 19:30
Find more posts by Laugi

j'appuie cet hypothèse avec le post dans "Les vétérants du doublage encore en activité"
http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=4890

C'est bien Georges Aubert
dixit Stefan : le petit papy dans "Benny Hill

De bastoune
29.03.2005 22:44
Find more posts by bastoune

il me semblait bien que joanna cassidy n'avait pas la voix d'evelyne selena. Il s'agit par conséquent peut-être de yolande folliot comme nous le propose gential dans son récent sujet portant sur y.folliot.

quant à lita recio, elle double la cambodgienne évoquée + une barmaid borgne (trois ou quatre mots seulement).

De CARL94
16.11.2006 20:41
Find more posts by CARL94

Avis aux amateurs ! la réedition en dvd de BLADE RUNNER en version remasterisé est sorti il y a peu et l'ayant en ma possession je peux vous dire que c'est un régal pour les yeux et surtout pour les oreilles, quelle doublage !!!!!

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :