Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > Des infos sur Jacques Torrens ?
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Moustachu Mystère
26.10.2004 18:46
Find more posts by Moustachu Mystère

Bonsoir, je me demandais si quelqu'un avait des informations sur le comédien Jacques Torrens. J'ai toujours aimé sa voix si particulière et regretté qu'il ait été sous-employé, éternel habitué des voix additionnelles. Est-il encore en vie ? Je l'espère. Merci d'avance à quiconque répondra !

Quelques références :
-Il a doublé le superviseur(Peter Swanwick) dans plusieurs épisodes de la série Le Prisonnier (1967)

-il a été la voix de Scoubidou (on lui doit le très drôle "Saaaammmyyyyyy!"

-Il a fait des voix dans une floppée de dessins animés, comme le Capitaine Caverne, le Docteur Snuggles, Capitaine Flam (voix du personnage Ezzla Garnie)

-Voix dans des séries 'Live', comme San Ku Kai, la Petite Maison dans la Prairie

-Il doublait un personnage dans le film de Clint Eastwood, l'Homme des Hautes Plaines, en 1971

-Enfin, la seule fois, où je l'ai entendu doubler le personnage principal, c'était dans (accrochez vous !) les Aventures érotiques de Siegfried (1971). Dans ce film de David F. Friedman, avec la sculpturale Sybil Danning, Jacques torrens doublait Raimund Harmstorf / Siegfried. On pouvait aussi y entendre Claude Joseph. Si, c'est vrai !

De claude
25.11.2004 12:54
Find more posts by claude

Question intéressante restée irrésolue !

De Moustachu Mystère
01.12.2004 17:31
Find more posts by Moustachu Mystère
Bonaparte

La nuit dernière "Bonaparte" d'Abel Gance est passé sur France 3. Le film date de 1926, mais des scènes ont été ajoutées par le réalisateur en... 1971 ! Je pense que le film a été post-synchronisé dans les années 70 et qu'Albert Dieudonné (Bonaparte) s'est doublé lui-même, environ 45 ans après ! On pouvait aussi entendre Jean Berger et Jacques Torrens. Outre des voix additionnelles, on entendait la voix de Torrens sur le conseiller de Louis 16, peut-être qu'il jouait aussi ce personnage en chair et en os, puisque certaines scènes dataient des années 70. Si c'était bien Torrens, je trouve qu'il ressemblait un peu à Peter Cushing. Voila.

De GENTIAL
08.04.2005 13:42
Find more posts by GENTIAL
J TORRENS

CE COMEDIEN EST DECEDE.A MON AVIS IL Y A UN MOMENT VU QUE DANS DES SCOUBIDOU PAS RECENT IL FUT REMPLACE(PEUT ETRE PAR CLAUDE BERTAND)
IL A PAS MAL DIRIGE A LA SOFI;les premieres saisons de dallas par exemple

De claude
08.04.2005 14:38
Jacques TORRENS (1915-2000)

Oui je confirme la mauvaise nouvelle. :(
http://www.lesgensducinema.com/affiche_acteur.php?mots=torrens&nom_acteur=TORRENS

Mais il s'est éteint seulement il y a moins de 5 ans.

De claude
08.04.2005 14:41
Jacques TORRENS (1925-2000)

Rectificatif sur sa date de naissance.

De claude
08.04.2005 15:38
A Gential

Dans certains épisodes de Scoubidou , c'est Henry DJANIK qui le remplace, une fois au moins c'est Georges ATLAS et dans de plus nombreux, je crois reconnaître Pierre COLLET.

De claude
13.09.2006 11:39
A DG

Est-ce Claude BERTRAND ou Jacques TORRENS qui a parfois dirigé à la SOFI ?

De dg
13.09.2006 11:46
Find more posts by dg

le second et c est la raison pour laquelle oon l entend faire des choses plus ou moins importantes dans dallas,love boat,charlie angels ect...

De Rémi
16.09.2006 14:43
Find more posts by Rémi

En effet, les "Love Boat" étaient dirigés par J. Torrens.

De dg
15.12.2006 14:35
Find more posts by dg

JACQUES TORRENS double wayne sutherlin dans the great northfield minnesota raid/legende de jesse james

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :