Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Ecoles de cinéma > Devenir acteur en Belgique
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Todd
05.11.2004 17:19
Click Here to Email Todd   Find more posts by Todd

je voulai posée une kestion tt simple ki est enfet: Ou peut on trouver des institution secondaire(Lycée chez vs)en Belgique pour devenir acteur dans la Province du Luxembourg?car un ami et moi avons cette passions depui maintenan 3 moi et un copain et moi avons eu une idée asser interressente au départ ki etai de "réaliser"notre propre film, et comment dire o depart c'étai tres bien partis mai plu on progressaient dans le film plus on manquai d'idée alor maintenanton travail toujour dessu mai on se demande plein de truc du genre: est-ce que sa va marcher?Comment on va faire pour avoir de la populariters?...tt des question de se genre et même mtn onse demande si on va po abandoner notre idée ou la donner a un réalisateur ki aurai déja de l'expériance

De Todd
05.11.2004 18:02
Find more posts by Todd

c tjrs moi ou peut on trouver une ecole de cinéma(soit en Franceou en Belgique)proche de la Province du Luxembourg, car je pense ke ma premiere kestion n'etai po tres klr enfet
un grd merci d'avance pour les réponse

De Todd
14.11.2004 19:24
Find more posts by Todd

c genial ici po de reponse...c klr sa avance bcp pour le cinema....une reponse serai la bienvenue

De Michael
16.11.2004 16:04
Find more posts by Michael
Ecole de cinémas

Peut-être qu'il n'y en a pas dans le coin. La Belgique a beaucoup d'écoles de cinéma supérieure (comme l'Insas et l'IAD à Bruxelles et Louvain-la-Neuve respectivement). Du côté flamand, il y en a plusieurs aussi. Mais dans votre coin, je suggère que vous prenez les pages jaunes en main!

D'autre part, rien ne vous empêche de faire partie d'activités théâtre. Voir aussi s'il n'y a pas déjà des groupes de cinéastes en herbe. De nouveau, je sais qu'il y en a à Bxl. Donc, il faut chercher. Est-ce que la Sabam ou la SACD aurait une liste? Pas sûr, mais pourquoi pas essayer. Sinon, téléphonez à l'IAD et demander (très gentiment) s'ils en connaissent.

De toute façon, il faudra faire preuve de beaucoup de ressources pour arriver à qqchose dans le cinéma. Autant commencer aujourd'hui! Bonne chance.

http://the-script.blogspot.com

De Todd
26.11.2004 22:56
Find more posts by Todd

merci

De Molitor
12.12.2006 18:56
Click Here to Email Molitor   Find more posts by Molitor
bonjour

bj,je m'apelle Yolene, moi aussi j'aimerai me lancée dans le cinema.. mais je ne sais pas comment y parvenir cela fait dejàs un bon bout de temps que j'y pense.
seulement je n'ai encore que 17 ans et a mon âge il est tres dificile de pouvoir prendre seule mes iniciatives et jai besoins de quelques conseils...
peut-être quelqu'un connait-il un etablissement adapter pour ce genre de formation?
je vous remercie d'avance pour une reponse de votre part.

Yolène

De buddy holly
13.12.2006 11:54
Find more posts by buddy holly

Bah tu veux faire quoi dans le cinema ? ta quoi comme niveau d'etudes ?

De Myriam
24.12.2006 10:21
Find more posts by Myriam

Moi c'est exactement comme Yolene!sauf que j'ai 15 ans bientot 16!donc voila si vous pouvez me donner kelke informations sa serai genial!
PS:merci d'avance!

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :