Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Lynchland > Mulholland Drive & Ronnie Rocket
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Roland Kermarec
06.11.2004 22:05
Find more posts by Roland Kermarec

Bonsoir,

Un nouveau livre vient de paraître aux éditions des Cahiers du Cinéma : il s'agit d'un recueil de deux scénarios de DL, "Mulholland Drive" et surtout "Ronnie Rocket", indispensable à tout amateur de l'oeuvre de DL (rappelons pour les profanes que "Ronnie Rocket" est le serpent de mer de DL, un projet mythique qui émerge de temps à autre depuis près de 30 ans à présent). Reste à savoir quelle sera la version qui sera publiée, puisqu'il existe au moins trois versions connues, toutes très différentes les unes des autres. Par ailleurs, il est étonnant de voir ce scénario publié, puisque Lynch n'a jamais souhaité voir les scénarios de ce film diffusés sur Internet auparavant... Espérons que Ronnie verra dans l'avenir le jour ailleurs que couché dans un livre...

Roland Kermarec

De Sebastien
12.01.2005 14:33
Find more posts by Sebastien

Bonjour,

merci pour l'info. Quelle version est-ce alors finalement ?
En recommandez-vous l'achat ?

Je n'ai pas trouvé d'avis de connaisseurs au sujet de cette publication (surpenante en effet).

De Roland Kermarec
12.01.2005 14:58
Find more posts by Roland Kermarec

Bonjour,

Je n'ai pas eu l'occasion de voir le livre pour le moment dans mes petites librairies de province. Mais je ne cours pas forcément après, possédant les scénarios qui y sont publiés. Si vous ne connaissez pas "Ronnie Rocket", c'est évidemment recommandable, oui. A moins que cela vous soit égal de consulter le scénario sur Internet, puisqu'on peut aisément le trouver (du moins une des premières versions)

Roland Kermarec

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :