Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Ecoles de cinéma > Comment devenir réalisatrice
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De naulia
11.11.2004 08:54
Click Here to Email naulia   Find more posts by naulia

J'ai 15 ans et je veux faire ce magnifique métier plus tard , je ne me vois pas faire autre chose , à par du cinémas ! Mais j'ai un peu peur car mes notes que j'obtient en langues vivante ( anglais espagnol ) sont réelement catastrophique ! Mais je tient a mon reve et j'ai peur de ne pas réussir a rentré dans une école de réalisatrice . Je pense a L'ESRA ou a la FEMIS mais je ne c pas exactement si il faut avoir eu de super résultats au bac ou si l'important c'est de l'avoir peut importe si on a mention ou pas mention!
Voila mon souci , je pense avoir une culture cinématographique très grande et je compte bien sur l'agrandir . Je suis en train d'écrir un scénario sur le rève , et peut etre qu'un jour le mien se réalisera , j'y croi très fort !
merci de répondre a tous mes doutes et questions , je sais que je suis très jeune mais je sais se aue je veux ! S i vous le souhaitez vous pouvez mz laissé un mail sur mon adresse :
naulia.amelin@laposte.net
merci encore

De chkibawa
12.11.2004 14:46
Find more posts by chkibawa
coma egain

redescends de ton nuage, jeune fille, nous sommes des centaines a ecrire des scenar ,a voir des projets, a essayer de les monter, des milliers a vouloir reussir et des fois ceux ki cartonnent sont les plus mauvais et accedent au box office avec des prod signees besoon
sinon les ecoles privees nen onr rien a foutre de ton niveau, c eki les motive c lappat du gain et la notoriete de lecole si tu perce mais sinon ils sen combre pas de ton potentiel, lesra coute 6000 euros sur 3 ans , c cher , lecole ke j ai faite meme pris mais encore plus minable , aucun suivi profs incompetents, pas de matos une escrokerie pur et dur
lis le max sur intrenet , tout est la dedans , lis les articles , ecris ton scnera , corrige le fais le lire, prends une cam dv et vas y avec tes tripes, les ecoles privess te formatent et tas pas besoin de ca
il n y pa s decole åpour devenir rea juste tou et ta volonte
si tas beosin de conseils
luvathashe@wanadoo.fr
salut

De show
14.11.2004 22:13
Click Here to Email show   Find more posts by show
tibi or not to be

Je suis totalement d'accord avec ce que tu dit!
Mais le problème maintenant c'est de trouver quelqu'un qui croit en toi!
Moi ce que je peut te dire c'est que je suis en comptabilité (et en apprend beaucoup sur les combinnents pour les finance) enfin je suis en compta et je fait de mon coté beaucoup de recherche sur le monde du ciné !
Je veux aussi devenir réalisatrice mais pour cela il ne faud pas rester assi !

J'envisage d'allée au USA (le plus vite possible sera le mieux) et très franchement je recherche quelqu'un pour y aller et pour pourquoi pas persser la bas !

Donc moi ce que je te propose c'est de prendre contact avec toi et de discuté un peu sur ton scénario par exemple !

On c'est jamais je peut aider !

(J'ai aussi un scénario en tête, pour le moment j'on suis encore au stade de l'idée "je ne sais pas trop par où commencer" mais si tu veut m'aider je serai ravie de t'aider a trouver , une foi ton scéna terminé, un financement et un bon réalisateur un peu expérimenté qui serat ravie de t'aider)

De Cécile
15.11.2004 16:24
Click Here to Email Cécile   Find more posts by Cécile
ton rêve...

Accroches-toi à ton rêve et réalise-le. Tu es jeune et c'est tant mieux car tu peux t'y préparer dès maintenant. Si tu écris un scénario SURTOUT, n'en parle pas à des inconnus qui proposent de t'aider, le vol d'idées et de scénarios existe malheureusement. C'est vrai les écoles sont soit très longues et exigentes, soit très chères et pas forcément compétentes. L'important est de choisir une école qui te permettent de faire un court métrage que tu réaliseras toi, dans la position de réalisatrice, que tu l'ais écrit de préférence, et qu'il soit en 16mm (de préference) ou en haute-définition vidéo et enfin que tu en ais l'entière propriété. Ainsi avec ton court-métrage, tu fais en sorte d'être séléctionnée pour un festival (afin que les agents ou les producteurs s'interessent à toi et puissent voir ton travail). Entre temps, il te faudra écrire un scénario de long-métrage (que tu prendras soin de protéger, renseignes-toi auprès de Jean-Marie Roth sur scenario-mag.com) et qu'il soit prêt à être "vendu" donc écrit dans les règles de l'art de la profession. Si tu es remarquée et que tu as ton scénario de prêt et qu'il plaît, tu auras la porte ouverte pour entrer dans ce métier. En attendant, apprend l'anglais du mieux que tu peux car ça ouvre les horizons (regardes les réalisateurs français qui travaillent aujourd'hui pour hollywood) et en plus, il y de nombreux livres écrits en anglais qui sont de vrais trésors sur ton chemin de future réalisatrice. Essaye de voir tous les films que tu peux; même ceux que tu n'aimes pas, en VO bien sûr, achète-toi une petite caméra et tourne, tourne, tourne et si tu ne peux pas t'offrir une caméra, achète un appareil photo et apprend à cadrer, à jouer avec la lumière, à reproduire ce que tu peux voir dans les films. Ecris aussi, une-demi heure par jour, tous les jours. Renseigne-toi sur ce que demandent les écoles dites "côtées" et prépares déjà ce qu'il te demande.
Lis des choses sur la direction d'acteurs ou prends quelques cours de théâtre pour te mettre dans leur peau (un bon réalisateur comprend les acteurs et les aime)

SURTOUT va au bout de tes rêves. Tous ceux qui y sont arrivés l'ont rêvé avant. Et CROIS-y. Même si des millions d'autres y croient en même temps que toi pour eux-mêmes. D'autres y sont arrivés, après tout pourquoi pas TOI ?

Bises
si tu as envie d'en parler : cecyl33@freesurf.fr

De fred
15.11.2004 18:10
Find more posts by fred
naulia

salut.
moi g 18 ans et j'ai envie de devenir acteur,je crois que ton scenario sera super et si ta besoin de moi pour jouer un role tu peu compter sur moi

kay_beurois7@hotmail.com

De Silva
28.01.2006 23:06
Find more posts by Silva
c est vrai c est beau rêver

moi aussi je veux de devenir réalisatrice et je crios que si tu fait tou ton possible tu réusira surment , moi en out cas j ai foi, je crois aussi que les langues son pas très importantes sauf l' anglais si jamais t est a hollwood

De Juju
29.01.2006 10:00
Find more posts by Juju
Salut naulia

Je m'appelle julien et je pense que je peux t'aider. Comme toi j'ai un réve et se reve c de devenir acteur de cinéma. Tout comme toi je me pose des question mais en ce qui concerne la réalisation je peux t'apporter quelques précisions.J'ai une copine qui veut come toi devenir réalisatrice (je suis daccord avec toi c un metier de reve !!) elle n'exelle pas dans les matiere et tout comme toi el a des point faible mais je suis sur que si tu leur montre ke tu t'accroche a ce reve (lettre de motivation, coup de téléphone...) je suis sur qu'il comprendront. Les notes ca ne fait pa tout il y a aussi ce que tu vaut, ton imagination ta créativité et tes connaisances peuvent faire de toi une réalisatrice hors pair (avec du temps bien sur). de notre cote avec ma copine qui veut etre réalisatrice et moi acteur on est en train de tourner un film et on espere alors se faire connaitre. N'oublis pa que dans le cinéma ce qui compte beaucoup c'est le culot !!!

De mauger
04.08.2006 13:51
Click Here to Email mauger   Find more posts by mauger
croit enn ton reve

je sui tou a fai dacor avec les autre jai 14ans et je reve aussi de devenir realisatrice mai sincerement c pas une ecol qui va nou aidez a fair notre reve ma cousinn la fai et sa na pa marcher moi ossi je me voi que fair sa et pas autre chse mai je te promes que pour reussir vo mieu aller au state la ba on donn plus de chance qici et si tu veu je pe taider jai le mari de ma tante qui est producteur de film qui va maider a realiser le mien et jaimmerai quil taide alors mon tel est 0616299881si tu le desir vraiment sinon bye et va o bout de tes rev

De Domingo Lamarre
10.08.2006 16:39
Click Here to Email Domingo Lamarre   Find more posts by Domingo Lamarre
confu

Bonjour, mon nom est Domingo et moi aussi j'aimerait bien etre realisateur.J'ai 17 ans et je suis en ce moment a la recherche d'une bonne ecole pour le cinema.Par exemple je suis un peut confu car je ne sais pas si je suis assez bon pour ce domene. Je manque de confiance et aussi d'experience. Par exemple je suis une personne tres creative. Jaime le cinema depuis que je suis tout petit et je suis convaincu que le cinema est pour moi. Je suis en train de faire un remu menage pour ma premiere realisation et je voudrait commencer un scenario mais je suis moche en ecriture. J'ai aussi beucoup de question pour savoir comment ecrire une scenario. J'Habite au Canada et le cinema n'est pas aussi populaire d'ou je viens. J'aimerais simplement etre capable de pouvoir parler de cinema avec quel qu'un qui est aussi ou meme peut etre plus passionnee du cinema que moi.

Mon email est Domingo.Lamarre@hotmail.com

De souyna
26.12.2006 15:57
Find more posts by souyna

le plus important c que tu crois en toi et que tu saisis tous les opportunités qui s'offrent devant toi.
moi j'ai commencer a m'interesser au milieu du cinéma à 13 ans et jai tjs pas lâcher.
Avoir des rêves c'est facile mais le plus difficile c'est de les rendre réels. si tu crois en toi et qu tu n'as pas peur d'avoir quelques echecs mais de continuer quand même alors tu es faite pour ça.
Alors arrête de rever et vis ton rêve!
moi c'est ce que je fais.
Aller bonne chance!

De
08.01.2007 17:30
Click Here to Email    Find more posts by
notre rêve !!!!!!!!

Slt je m'appel mélanie et j'ai 14ans et si je me donne la peine d'écrire c que moi oci j'ai envie de réaliser mon rêve comme beaucoup d'entre vous DEVENIR RéALISATRICE c mon rêve depuis toute petie j'ai déja une bonne culture sur le sujet et j'ai déjà écrit 2 long métrage même si il y a quelque rectificatin en ce moment j'écris ce que j'ai toujours voulu écrire c'est une série j'arrive a la saison 8 avec 21 épisode par saisons.et je compte bien la réaliser juste pour vous donner l'idée le titre " les mistère de caemicity" lol bon o travail maintenant .

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :