Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Points de vues > A propos de L'effet Papillon avec ashton kutsher
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De naulia
13.11.2004 16:55
Click Here to Email naulia   Find more posts by naulia

salut a tous
Je vien de regardé l'effet papillon avec ashton kutsher et franchement je matendé a un film assé facile et léger mais je l'ai trouvé super ! De très bon acteur , une fin MANIFIKE !!!!! dailleur je lé tellement trouvé bien ke je lé repassé 2 foi ! voila ce film je vous le conseiillle grandement car il é génialissime...
sa seré simpa ke vous me disié ce ke vous en pensé...
bisoooouuu amis cinéfile
naulia

De labakis aneda
14.11.2004 17:23
Find more posts by labakis aneda
effet monstre

effectivement ,c un putain de bon film , ca a un cote cine independant et c est audacieux la facon dont sont abordes certains themes, c rare pour un film malgre tout produit par des studios hollywodiens, le script est brillant et tient la route meme si ca tourne parfois a l exercice de style, mais c aussi le principal interet, que va t il se passer si lon modifie une donnee de l histoire, c un tres bon divertissement, tres convaincant jeux d acteurs, et bien mis en scene
c plutot courageux comme cinema car c politikement incorrect, traite avec nuances

poursuis tes revs

De Francky 11
11.12.2004 20:37
Click Here to Email Francky 11   Find more posts by Francky 11

Vivi tout a fait d'accord avec toi, moi aussi je m'attendais à un style de film de classe ado "holywoodienne", avec tout les bons vieux clichés, mais grâce à cette mise en scène qui de mon de point de vue, au début du film, est très angoissante et stressante,(en fonction du moment ou apparaissent les flashs); On s'accroche avec intéret sur le film pour découvrir le reste du film qui par la suite est d'autant plus rebondissant!

De score16
01.01.2005 14:56
Click Here to Email score16   Find more posts by score16
papillonade et battement d'ailes

En effet ce film est tres bon, une bonne surprise de l'année 2004, je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il n'a pas fait plus de vagues....A nous de changer cela, faut il rappeler qu'un battement d'aile peut provoquer jusqu'à un ouragan...

De antoine
08.04.2005 01:08
Find more posts by antoine

On a pas parlé de ce film à juste titre je pense. Effectivement les jeunes l'ont apprécié mais il est mauvais en réalité. C'est juste l'absence de films moindrement malins aujourd'hui qui fait que celui-ci à été un peu apprécié mais c'est quand même un film de merde. Le scénario n'est pas si original que ça et les dialogues la cinématographie etc... sont trés hollywoodiens... Il n'y a pas de coeur dans ce film tout comme tous ce genre de films. Je sais queje ne vous donne que des arguments trés faibles mais ça me fatigue de vous l'expliquer clairement 1) parceque vous ne le comprendriez qu'aprés avoir vue des vrais films 2) parceque vous ne pouvez vous laisser convaincre comme ça, au contraire, je renforce votre opinion d'ignorants.
salu

De peu importe
08.04.2005 11:18
Find more posts by peu importe

je pense que de tels propos n'ont rien a faire sur un forum, l'agressivité n'a jamais fais avancer les choses. dommage car la critique aurait put etre intéressente mais l'intolérence et la prétention ne jouent pas en sa faveur.
a jamais (j'espere ) mon cher antoine

De DALBAN YES SIR
11.04.2005 10:20
Find more posts by DALBAN YES SIR

Efeectivement très bon film
expérience cinématographique troublante!!!!
Bon trip!!
mais question :sur quoi sont fondés les changments de vies,de situations présentes?
Sur une modulation temporelle? sur lea volonté du héros de changer le monde tel qu'il est ,et dès lors en vivre un autre ,vivre ailleurs , mais alors "Où" est-on ;présent ,futur ,passé???
je n'ai pas été clair:le héros a la capacité de modifier le monde dans lequel il vit ,mais à partid de l'instant où il le change :qu'est qu'il change et où est-il???

De Benjamin
23.04.2005 16:09
Find more posts by Benjamin

Pour ceux qui ne sont pas au courant :
Trois fins différentes furent tournées pour ce film. Une qui nous montre la mort d'evan à sa naissance, et la vie de son entourage sans lui (qui mène à l'explication la plus simple : Sa mère fais une troisième fausse couche), et deux autres mettant en scène evan et et son éternelle ame soeur qui se croisent dans une rue bondée pour soit reprendre contact soit ne s'accorder qu'un regard en continuant leur chemin. Pour moi ces deux dernières fins rendent une bonne partie de ce qu'il y a de bon dans ce film (à savoir le scénario), complètement édulcorée, conventionnelle et décevante.

Pour répondre à antoine, je dirais que tu as raison en disant que ce film n'est pas d'une qualité cinématographique élevée, mais je pense que l'effet papillon est inconstestablement un très (meme relativement) bon film. Je sais pas pour toi mais en voyant les 5 première minutes je n'aurais pas pu m'arreter avant la fin (avant la scène du début pour etre précis).

De hélène
08.05.2005 17:24
Find more posts by hélène

je trouve ce film splentide é aparamen je sui pa la seule!! avec cette histoire on ne voi pa le film passé! ashton kutsher é genial! decidemen J ADOR vraimen fce film!! avec cette histoire SURPRENANTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De chandler
24.08.2005 17:25
Find more posts by chandler

Désolé mais je viens de voir ce film, il est passé sur canal + et j'ai trouvé ça trés mauvais.

Déjà, une idée de base ridicule qui s'imbrique mal dans un film pseudo fantastique. Vous me direz, à lire le résumé, on sait à quoi s'attendre. Mais quand même...
A choisir un montage tarabiscoté, les metteurs en scène se perdent dans des explications et des incoherences redondantes. Le film n'en finit plus dans son scénario et c'est dommage. De plus, mettre en scène l'enfance de cette façon est pour moi grotesque (les scènes de bagarre et les dialogues sont baclées et trés mal dirigées).
La violence qui plane au-dessus de la famille est beaucoup trop chargée et ça finit par faire rire plutôt qu'autre chose : le comédien principal en tête qui joue encore un rôle de benet plongé dans un passé, un futut et un présent inssaisissables (comme ce film d'aiileurs).
Ce film est un enchainement de clichets qui n'a qu'un seul but : prendre le spectateur pour un con. Encore une fois, je suis désolé mais dans le genre, y a vraiment mieux. Cela dit, les scénaristes ont travaillé sur le film destination finale qui étéait aussi dans la même veine...

De Jasi
21.09.2005 10:21
Click Here to Email Jasi   Find more posts by Jasi
?

Hey ihr süßen? wha´t´s up?

De
21.09.2005 15:49
Find more posts by

100% d'accort avec chandler

De M Lambda
21.09.2005 17:42
Find more posts by M Lambda

en ce qui me concerne ce film ne ma pas laissé indifferent

tout d'abord j'ai trouvé intéressent le mélange des tons, avec une idée de départ qui tient du fantastique mais confronté a des évènement tragique et bien réels comme la pédophilie...etc.
Cependant d'autres chose m'ont géné dans ce film, la fin trés hollywodienne en est un exemple, je pense que le film aurait eu beaucoup plus de force avec une conclusion plus tragique...
Ce qui m'a en suite particulièrement dérrangé c'est cette impression que le scénario ne va pas au bout de son idée, en effet cette vision des événements qu'on ne peut modifier sans déclancher une réaction en chaine à double tranchant ne devrait pas ce limiter à ce petit cercle de personnage, mais par un effet papillon justement on s'attend ce que la petite modofication apportée dans le passé boulverse encore plus le présent jusque dans des milieux inconnus du héros...

je suis incapable de faire une critique plus profonde de ce film mais ces quelques remarques montre combien ce film m'a laisser une impression de "pas fini" et de sujet pas assez exploité ...

De moviezik
31.10.2005 15:23
Find more posts by moviezik
la fin

Franchement en ce qui concerne la fin je préfère carrément celle où il meurt à la naissance!C'est la première version que j'ai vu, je la trouve carrément + poignante que celle ou il revoi la fille ds la rue! Parce qu'on sy attend pas trop , ça remet en question l'utilité de l'existence de chacun, m^me après le film on est reste un peu étourdi alors que la seconde est vraiment conventionnelle tt est bien qui fini bien, on a trouver la gentille et jolie solution pour kque la fille soi heuresue ds la vie !Mais sinon il est excellent !!! génial !

De Michael
28.03.2006 14:20
Find more posts by Michael

perso je le trouve vraiment genial, mon film preferé...
je cherche la musique du moment ou il va dans la salle de bain apres s'etre reveillé aux cotés de Kayleigh, j'ai cherché presque partout sans rien trouvé
merci si quelqu'un peu m'aider

De Claude
02.04.2006 02:00
Find more posts by Claude
La fin

Je viens de voir ce film pour la première fois. Aucune déception. La fin où il croise son amie sur le trottoir est merveilleuse à mon sens et porteuse d'un message puissant : jusqu'à quel point peut-on aller pour rendre les autres heureux, à quoi est-on capable de renoncer ? bien qu'il me semble y avoir aussi un peu d'égoïsme dans cette attitude (puisqu'il se sauve aussi en la rejetant). mais remarquons qu'aucune option ne convenait à Evan tant que ses amis n'étaient pas bien.
En tout cas j'y vois un formidable message d'altruisme, en même temps que ce film aborde des sujets graves : la pédophilie (avec l'expression du "non" de l'enfant), l'absence du père qui n'est pas sans laisser de traces.

Voilà juste quelques mots pour dire combien j'ai adhéré à l'histoire.

De Doudou
31.08.2006 16:44
Find more posts by Doudou

Je viens de voir ce film (je sais j'ai mis le temps ; mais bon) et l'histoire m'a beaucoup intrigué et je me suis remis en question par la suite. De plus avec ma copine (je sais j'ai de la chance) on s'étais deja demandés ce que l'on serai si nous avions suivis une autre trajectoire ; si nous ne nous etions par rencontrés ou si l'un de nous n'avais pas existé... Tant de questions sans reponse(s)...
Je vousdrai aussi ajouter que j'aurai aussi trouvé interessant de voir un cercle plus elargis que les quelques amis et parents de l'histoire ; par exemple ce quil en a decoulé au café ou la jeune fille (dsl me souviens plus de son prénom) travaillait quand elle n'y est jamais allée ; ce qu'est devenus cet inconnu qui devait lui rendre visite qd elle était prostitués... Tout un tas d'interrogations qui me donnerai envie de réécrire ce film...
Merci pour cette reflexion aux scenaristes.

De jade ki é grav' en kiff sur ashton kutsher
21.11.2006 14:19
Click Here to Email jade ki é grav' en kiff sur ashton kutsher   Find more posts by jade ki é grav' en kiff sur ashton kutsher
I LOVE YOU ASHTON!!!!

slt à tous!!
ce seré juste pour poser une date pour le R-D-V de moi avec Ashton Kutsher,il m'a appelée mé g t pa là alors rapel-moi bébé!!Je t'aime mon chéri d'amour!!

De aldana
03.12.2006 00:52
Find more posts by aldana
Version de la fin : meurt dans le ventre de sa mère

Salut !
Je viens de voir le fim et je suis sacrément déçue par la version de la fin que j'ai eu : il meurt dans le ventre de sa mère... On ne comprend pas ce qu'il se passe et c'est une fin qui amène une solution presque trop facile par rapport à la complexité de "l'effet papillon" montré tout au long du film.
Sinon, le film est poignant et on a du mal à s'en arracher. Alors effectivement, je suis jeune et ne connaît pas grand chose en matière cinématographique mais je trouve quand même que ce film est très différent des block buster auquels nous a habitué Hollywood. Et Ashton Kutcher se débrouille plutôt bien, non (c'est la première fois que je le vois dans un autre rôle que celui du bouffon/mec débile du quartier) ?

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :