Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > Voix de pubs à la radio
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Yves Rouxel
19.11.2004 13:22
Find more posts by Yves Rouxel

Salut à tous,juste un petit mot concernant les voix des comédiens diffusés à la radio.Bon d'accord,ça fait belle lurette que je n'écoute plus NRJ la radio panthère avec le cumulard Richard Darbois qui habille les jingles du groupe "Numero 1" de la bande FM.Bien sur on peut aimer Daniel Beretta qui colore l'antenne de RFM,ou la voix de François Berland sur Nostalgie.Pour ma part,j'appréciais les vocalises de Jean Topard sur Europe 2 le matin dans l'émission de Cauet qui est le plus mauvais doubleur de chat de la terre.Au fait je me demandais ,qui prétait sa douce voix pour la pub Décathlon.J'hésitais entre Patrick Adler et l'irésistible et intélligent Benoit poelvoorde?On se souvient que feu Ticky Holgado fut la voix des magasins Leroy Merlin.
Quand a l'ancien charlot Gerard Rinaldi on l'entend fréquemment pour des organismes de santé et de prévention.Et vous,quelles sont vos voix préférées à la radio?
A bientot de vous lire et BONJOUR CHEZ VOUS.Yves.

De claude
19.11.2004 13:24
Find more posts by claude

Daniel PRéVOST pour les publicités SuperU.

De steve
19.11.2004 14:59
Find more posts by steve

effectivemment yves sur decathlon benoit poolvoerde a officié il y a quelques temps, mais plus récemment je ne sais pas si c'est toujours lui.

De steve
19.11.2004 15:04
Find more posts by steve

En revanche, je ne sais pas si vous avez deja entendu la campagne des magasins leclerc à la radio avec le couple qui s'interpelle constamment. Mais le comédien qui joue le rôle du mari (philippe) a une voix INSUPPORTABLE), je ne sais pas qui c'est mais je me demande comment un client peut accepter une voix pareille. Et pourtant ça dure...

De claude
19.11.2004 16:45

J'aime bien CHEVALLIER et LASPALèS pour la Matmut.

NB j'imagine la négociation . Monsieur le publicitaire, vous pourriez vous passer de nous; il y en a qui ont essayé, ceci dit ils ont eu des problèmes; enfin c'est vous qui voyez... :))))))))))))))))))))))

De avioracing
19.11.2004 17:08
Find more posts by avioracing

bonjour, cauet (qui est en effet un assez mauvais comédien-amateur de doublage et qui cache/gache le jeu d'un chat roux pourtant énorme^^) est passé sur Fun radio, et Jean Topard l'a suivi : il habille à présent le "morning" de Cauet sur Fun. Cauet rejoint ainsi son ami Emmanuel Curtil qui est LA voix off de Fun. Cauet a donc sa propre voix off pour son émission en faite, même si messieurs Topard et Curtil font quelques jingles de l'émission ensemble.
Patrick Poivey est la voix off de Mistral (106.0 FM à Marseille).
Eric Legrand a fait une pub radio pour TPS (une comédienne la même pub d'ailleurs) qui est actuellement sur les ondes.
Personnellement j'aimerais bien entendre Eric Legrand et Jean Piat en tant que voix off officielles de radios ^^
a+ !!

Au fait, qui habille l'antenne de Rires & Chansons ?

De Seb K
19.11.2004 18:21
Find more posts by Seb K

Rire et chansons a longtemps été habillé par Philippe Dumat. Et il me semble qu'il continue encore.
Je sais que Céline Monsarrat fait également de l'habillage radio.
Quant à Eric Legrand, il en a fait aussi. MAis alors pour dire laquelle...M'en va lui demander! ^^

De Rémi
19.11.2004 19:32
Find more posts by Rémi

Bonsoir!
Philippe Dumat continue toujours avec dynamisme ses prestations à "Rire et Chansons"....

Je crois avoir reconnu récemment Philippe Peythieux dans une pub pour la Clio Campus ("je remercie ma femme, mes filles, le directeur du camping...")

Sinon, quelle sont les voix, de:
-LidLe (voix à la Poolevoerde)
-Catena (voix connue)
-Toy's Rus (Richard l'ami des jouets stars)

Je ne vais pas vous demander la voix de Maxime (notre voyant), même si on l'entend souvent!

De Arachnée
19.11.2004 19:36
Find more posts by Arachnée

François Lescurat fait souvent des pubs et notamment pour "Ferrero".

De avioracing
19.11.2004 20:35

merci pour P Dumat sur rires et chansons :)
Céline Monsarrat officie sur quelle radio ?
Merci de votre démarche auprès d'Eric Legrand, à moins qu'il n'intervienne ici même entre temps ^^
a+ !

De Rémi
20.11.2004 12:24
Find more posts by Rémi

Gérard Rinaldi: magazine "Pleine Vie"

De Seb K
20.11.2004 22:17
Find more posts by Seb K

Donc Eric Legrand fait l'Habillage masculin de France Bleu Haute Normandie depuis la rentrée!
(Ma mémoire n'était pas si mauvaise!)
;)

De Arachnée
20.11.2004 22:24

Il a fait une pub pour un fournisseur Internet aussi il me semble!

De avioracing
21.11.2004 00:19

En effet Arachnée, pour Tiscali ADSL (pub TV). Alala c'est toujours un plaisir de l'entendre, ça fait tilt à l'oreille, voilà la meilleure manière de me faire tilter sur une pub !! ^^

De Seb K
21.11.2004 08:07
Find more posts by Seb K

Et il a fait des pubs pour Renaud... Actuellement, c'est dans une pub Nissan qu'on peut l'entendre.

De claude
22.11.2004 09:39

Pour Toys R'us, il y a eu Gérard JUGNOT.

De steve
22.11.2004 18:57
Find more posts by steve

Salut, il m'a semblé entendre eric legrand dans une pub pour le bouquet tps.

De Laugi
23.11.2004 05:46
Find more posts by Laugi

Les pubs actuellles :

"Assurances MMA" : Gabriel Ledoze (avant, c'était Juliette Degenne)

"Concessionnaire Renault" : Jacques Frantz, comme toujours

"Magasin Velizy 2" : Virginie Ledieu

On peut entendre aussi bien en pub TV que radio, Emmanuel Curtil (glaces Miko) et Nathalie Spitzer (glaces Magnum)...

De Seb K
23.11.2004 08:58
Find more posts by Seb K

François Chaix a également fait plusieurs pubs de Renault, entre autres celles pour "Le mois"...

De Maxime
23.11.2004 22:05
Find more posts by Maxime

Emmanuel Curtil fait beaucoup de voix de pub. en ce moment, j'entends toujours celle pour les sonneries de mobile moi.
En aparté, je voulais dire que j'adorais la voix de Manu Curtil. et pour ceux qui considère que y a pas besoin d'être comédien pour faire du doublage, je leur conseille de regarder attentivement Fou d'Irène et vous écouterez le travail sur Jim Carrey. A un moment, il passe de Hank à Charly, et ça s'enchaine à une rapidité incroyable. Ca a dû être très difficille à faire. C'était ma parenthèse du soir.

Sinon, monsieur Legrand, c'est un honneur de vous avoir dans notre belle région Haute Normande. ;-)

De steve
24.11.2004 07:44
Find more posts by steve

daniel beretta pour canal satellite

De Le chacal
24.11.2004 23:23
Find more posts by Le chacal
Voix de la radio...

Alors pour les radios suivantes il y a :

ADO FM / PASCAL RENWICK
FUN RADIO / MANU CURTIL
VOLTAGE / BENOIT ALLEMANE
EUROPE 2 / JC DONDA
NRJ / RICHARD DARBOIS
RIRES ET CHANSONS / PHILIPPE DUMAT
VIBRATION / PATRICK POIVEY
ALOUETTE / JACQUES FRANTZ

CELINE MONTSARRAT A FAIT VIBRATION IL Y A QUELQUES TEMPS? D'AILLEURS CETTE RADIO (OU PLUTOT LE GROUPE FORUM / ADO / VOLTAGE / VIBRATION) A UTILISE BEAUCOUP DE VOIX CELEBRES :

PATRICK FLOERSHEIM
PIERRE HATET
HENRI DJANICK
THIERRY DESROSES
JEAN CLAUDE BALARD
ALAIN DORVAL
EMMANUELLE BONDEVILLE
BRIGITTE BERGES

LE CHACAL

De Arachnée
27.11.2004 12:37

Emmanuelle Pailly pour Darty (radio).
Frédéric Bouraly pour le Club Med (pub radio aussi).

De avioracing
27.11.2004 14:09

alors qu'Eric Legrand fait la pub radio pour TPS, Manu Curtil fait un personnage dans la pub radio pour Canalsat !

De steve
27.11.2004 15:18
Find more posts by steve

Jacques frantz pour renault

De Laugi
29.11.2004 20:23
Find more posts by Laugi

Maik Darah & Virginie Ledieu sur un spot de Renault, récemment !

De Laugi
06.12.2004 05:19
Find more posts by Laugi

Viens d'entendre sur "Rires & chansons" :

François Cadol : Cegetel
Yves-Marie Maurin : Citroën (xsara Picasso)
Nathalie Spitzer : Free (Freebox)
Nathalie Spitzer : 3617 Annu
Emmanuel Curtil : Livre sur Paris

De Laugi
06.12.2004 06:00
Find more posts by Laugi

Décidement, Spitzer est demandée en communication numérique ! Si vous avez vu PAYCHECK, elle fait la voix de l'hologramme !

Nathalie Spitzer : One-Tel
Emmanuel Curtil : 8.11.12 (sonneries téléphone)

De Laugi
06.12.2004 10:37
Find more posts by Laugi

Maik Darah : SFR La Carte
Philippe Dumat : Carrefour

De Laugi
07.12.2004 07:15
Find more posts by Laugi

Je crois que c'est Patrick Floersheim sur la pub "Midas" ! Toujours entendu sur la même radio...

De FX
07.12.2004 08:46
Find more posts by FX

Marine Boiron pour SFR/Vodaphone Live.

De avioracing
08.12.2004 12:26

Free, 3617 Annu et OneTel appartiennent au groupe Iliad, qui fait donc apparemment confiance à Nathalie Spitzer pour l'ensemble de ses pubs, du moins en voix féminine.

De Laugi
15.12.2004 08:00
Find more posts by Laugi

Jacques Frantz : SFR "texto illimité"

De Laugi
11.01.2005 08:10
Find more posts by Laugi

Jean-Pierre Michaël : Ariel

Patrick Poivey, la voix remplaçante de Philippe Dumat sur certains habillages de "Rire et Chansons"

De Maxime
21.01.2005 16:50
Click Here to Email Maxime   Find more posts by Maxime
Manu Curtil

Je voulais parler de Manu Curtil. J'ai adoré le doublage récemment de Meutre à Alcatraz où il fait la voix de Kevin Bacon. J'ai eu du mal à le reconnaitre au début tellement il faisait une voix différente de d'habitude. Son interprétation était incroyable. C'était juste un petit coup de coeur.

De Loeki
21.01.2005 18:05
Find more posts by Loeki

Depuis vendredi dernier, Jean BARNEY se félicite des bons sondages obtenus par les Indépendants, un réseau de radios éparpillé dans toute la France (sur Ado et Voltage à Paris par exemple)...

De Bibi-lulu
22.01.2005 20:08
Find more posts by Bibi-lulu
loto

qui est-ce qui fait les pubs du loto a la radio svp? merci!
trop drôles ces pubs!!

De avioracing
22.01.2005 21:40

Manu Curtil dans la pub Volvo pour la TV, pub assez récente me semble-t-il.

De Maxime
22.01.2005 21:44
Click Here to Email Maxime   Find more posts by Maxime

Vincent Grass fait les pubs pour les Volkswagen.

De Rémi
29.01.2005 18:22
Find more posts by Rémi

-Courant Octobre, j'ai cru reconnaître la voix de Perrette Pradier sur une pub radio "Renault" (Laguna ???).

-Philippe Dumat est de retour à "Rire et Chansons"

-En ce moment à la TV, pubs Huggies avec la voix de Valérie Lemercier

De avioracing
29.01.2005 19:09

En faite à présent P. Poivey et P. Philippe se partagent l'habillage de Rires et chansons il me semble. Je trouve que Patrick Poivey ne va pas pour cette radio, Dumat est irremplaçable :D. Je le verrais plutôt sur des radio musicales, genre Nostalgie ou MFM. A noter qu'il fait toujours l'habillage de Mistral FM, depuis la dernière fois que j'ai écouté du moins.

De Laugi
15.03.2005 06:07
Find more posts by Laugi

Virginie Ledieu => Gamme Vert
Virginie Ledieu => MMA
Eric Legrand => SNCF (billet Prem's)
Benoit Allemane => Siemens
Marina Foïs & Emmanuel Curtil => SEAT (Ibiza)

De Smerej
15.03.2005 21:15
Find more posts by Smerej

Il m'a semblé reconnaître la voix de Dorothée POUSSEO pour certains habillages de la radio Contact FM.

Y-a t-il quelqu'un pour me le confirmer ?

PS: c'est pas Pierre Benichou qui fait la voix de Philippe dans la pub radio de E.Leclerc ?

De steve
16.03.2005 13:19
Find more posts by steve

ca tombe bien que le dernier message parle de la pub leclerc, je ne sais pas qui est le comédien qui joue philippe, mais je dois dire que je n'ai jamais entendu une voix aussi désagréable. Comment le client peut accepter qu'une voix comme celle-là vante les mérites de sa marque.

De Laugi
17.03.2005 09:40
Find more posts by Laugi

GERARD DESSALLES : Mr Bricolage
PATRICK FLOERSHEIM : Opel
BERNARD LANNEAU : Varilux
EMMANUEL CURTIL : Volkswagen (Golf +)

De Rémi
17.03.2005 14:29
Find more posts by Rémi

Bonjour,
J'ai cru reconnaître la voix de Benoît Allemane sur une pub radio Siemens récente.

De Rémi
17.03.2005 14:30
Find more posts by Rémi

Désolé, je n'ai pas vu que Laugi en a parlé plus haut.

De gential
06.04.2005 12:52
Find more posts by gential

en ce moment on entend pas mal Mr Ogouz dans des pubs radio, P Poivey remplace j ai l impresson P Dumat pour Rire et chanson au fure et a mesure.Mes meilleures sounenirs d habillalle sont dus a Alain Dorval a la grande epoque de Skyrock.A present c est E Garijo et ses amis.Autres temps autres moeurs..;

De GENTIAL
08.04.2005 12:29
Find more posts by GENTIAL
PUB RADIO ET TV

DEPUIS DES ANEES CLAUDE BELLAY FAIT L HABILLAGE DE RMC INFO

De GENTIAL
25.05.2005 14:22
Find more posts by GENTIAL

C EST PASCAL ELSO QUI PRETE SA VOIX AUX PUBS LECLERC

De Laugi
22.06.2005 04:19
Find more posts by Laugi

EDGAR GIVRY : Auto Plus
MICHEL MELLA : Tele Loisirs
GERARD DESSALLES : Maladies orphelines
MAURICE DECOSTER : Groupama

De Laugi
02.07.2005 18:06
Find more posts by Laugi

BERNARD LANNEAU : Securité Routière ("Le clignotant")
BERNARD LANNEAU : Prodimarque.com
BRUNO ABRAHAM-KREMER : France Telecom ("Mini-Messages")
MICHEL PAPINESCHI : Renault ("Kangoo")
FRANCOIS MARTHOURET : Club Med
VINCENT GRASS : Keano ("Jackpot")

et le "king forever" en voix pub : PIERRE-ALAIN DE GARRIGUES avec des millions de pubs à son actif... depuis des années ! Il devrait être choisi dans un doublage people pour les dessins animés avec sa charmante voix !!!

De Rémi
03.07.2005 12:10
Find more posts by Rémi

En ce moment, P.Poivey pour les magasins Fox et les "100% illimitées" de France Telecom.

De avioracing
03.07.2005 20:00

j'ai cru entendre Mark Lesser dans une pub radio pour Total, une pub avec plusieurs comédiens qui jouent, pas une pub avec juste la voix off. Mais bon dans la voiture avec tous les bruits environnants j'ai pas pu vraiment entendre :s

De Laugi
09.09.2005 04:03
Find more posts by Laugi

MAURICE DECOSTER : Nissan
PIERRE ARDITI : Cofidis (EDF)
PHILIPPE PEYTHIEU : Conforama
PATRICK POIVEY : Credit Agricole + Champion
MARC ALFOS : Alinéa (canape meuble)
MAIK DARAH : Courrier cadres (magazine)

De Rémi
09.09.2005 19:49
Find more posts by Rémi

Bonsoir,
Richard Darbois en ce moment sur des pubs "GMF" avec la thématique "shadok"...

Sinon, j'ai entendu des spots (pour Nostalgie) de "retour vers le futur", mais je ne sais pas s'il s'agit de Pierre Hatet ou pas...

De Yves
12.09.2005 09:38
Find more posts by Yves

Salut Remi.C'est bien Pierre Hatet qui prète sa voix singulière à la nouvelle émission de NOSTALGIE "Classic 80"qui revisite en musique cette decennie.Il reprend le role de Christopher Llyod de "Retour vers le futur",il fut aussi la voix de Mannix,puis de Michael Caine dans l'excellent film de Joseph Manckiewisz "Le limier".A+,Yves.

De Pierre
13.09.2005 21:55
Click Here to Email Pierre   Find more posts by Pierre

Michel Galabru n'a pas fait une pub pour une voiture ou qulque chose du même genre ? Je me souviens qu'on l'entendait donner des cours à des enfants dans cette pub. A moins que ce soit un imitateur !

De Stefan
14.09.2005 07:33
Find more posts by Stefan

Céline Montsarrat et Claire Guyot (je suis moins sûr de la deuxième), toutes les deux pour une pub (radio) d' "Yves Rocher".

De Laugi
15.09.2005 05:19
Find more posts by Laugi

Exact concernant Celine Monsarrat sur Yves Rocher...

FRANCOISE CADOL : Club Internet
JULIETTE DEGENNE : Tele 2
EDGAR GIVRY : Roman de Philippe Besson : Un instant d'abandon
PATRICK GUILLEMIN : TPS

De Yves Rouxel
15.09.2005 13:47

Michel Galabru a prété sa voix pour les magasins BUT pendant de longues années,tandis que l'acteur Ticky Holgado
fut la voix de LEROY MERLIN.Par contre je recherche qui est le comédien qui joue le personnage de régis dans les pubs ridicules de Leclerc.Je l'ai entendu ce matin dans une pub pour la marque CITROEN?A+,Yves.

De christopher
15.09.2005 14:45
Find more posts by christopher

EMMANUEL CURTIL pour les pubs caisse d'épargne.

De Yves Rouxel
16.09.2005 06:16

Dans la pub AOL qui passe sur differentes FM,j'ai reconnu la voix particulière de l'acteur rare Daniel Emilfork vu dans le feuilleton "Cherie Bibi"au coté d'Hervé Sand,Jean Lefebvre...
A+,Yves.

De Rémi
16.09.2005 18:17
Find more posts by Rémi

Bonsoir Yves,

Pour Hatet, j'ai eu une hésitation, car dans une interview qui date de quelques années (trouvable très facilement sur le site de "retour vers le futur"), la personne qui l'interviewait lui demandait si c'était lui qui faisait les parodies de "retour vers le futur" pour NRJ et il a répondu que non.

Or, ces pubs sont écoutables sur ce même site et l'imitation (s'il s'agit bien là d'une imitation) est plutôt bien faite.

Et, comme NRJ "englobe" Nostalgie, j'ai pensé qu'il pouvait s'agir de la même personne.

Quant au Limier, je ne l'ai vu qu'en VOST mais je crois que c'est Dominique Paturel qui double Michael Caine.

De Laugi
24.09.2005 16:14
Find more posts by Laugi

Stephane Ronchewski & Marc Alfos = But
Marie Vincent = BNP (paribas)
Nathalie Spitzer = album "Voyage Leger" d'Hubert Mounier (ancien Luis Trio)
Emmanuel Curtil & Francois Berland = TGV (La Tartelle + Les sieges parlants)
Emmanuel Curtil : Massif

De avioracing
02.10.2005 19:00

Virginie Ledieu dans la pub TV Swiffer, pub sur le thème de ma sorcière bien aimée.

De Rémi
10.12.2005 21:30
Find more posts by Rémi

Bonsoir,

Ces 2 derniers mois:

R.DARBOIS:
Comédie musicale Le Roi Soleil, tournée des Rolling Stones
Film "Harry Potter et la coupe de feu", DVD "Kingdom of Heaven", "Sin City", "spectacle d'Eric et Ramzy".

B.ALLEMANE: Nouveau Astérix, Père Noël SFR

MARINA FOIS ?: Seat Sport Ibiza
JEAN-PAUL ROUVE?: Intermarché

De dg
10.12.2005 21:56
Find more posts by dg

pierre baton pour des pubs radios pour canal+ periode de noel

De avioracing
11.12.2005 09:42

Emmanuel Curtil dans les pub radio Conforama

De dg
18.12.2005 17:04
Find more posts by dg

helena noguera pour habillage de canal plus

De La Venitiene
30.12.2005 10:18
Find more posts by La  Venitiene
pierre alain de garrigues et autres stars

J'ai eu l'occasion de travailler avec lui sur les films Mattel pour noel et j'ai vraiment été étonnée de sa gentillesse et de sa dispo.Pour quelqu'un qu'on considére comme un mythe (en tout cas dans la pub radio) c'etait vraiment surprenant .Je sais que c'est lui qui travaille aussi avec daniel prevost sur Super U depuis tres longtemps et que j'ai cru reconnaitre dans tout les films henkel (la qualité henkel) en plus il est pas franchement moche(!) Tout ca pour dire que les tres grands que j'ai rencontrée sont souvent charmant( poivey,darbois,gerard loussine,francois jerome ,jacques frantz) pour revenir a de Garrigues quelles sont ses autres campagnes en ce moment?

De saint john
30.12.2005 10:31
Find more posts by saint john

Le comedien qui fait leclerc s'appelle philippe gauthier et ce n'est pas un comédien .Il a fait lui meme les premiers maquettes car c'est sa propre boite Lollypop qui les produits .Le petit malin a réussi a s'imposer aupres de l'agence et ca n'a pas du tout fait plaisir a tous les comédiens qui le connaissait sachant qu'il était assez connu pour casser a mort les prix des séances.La comédienne est Mathilde Vitry,la fille de sylvie joly.

De dg
30.12.2005 22:15
Find more posts by dg

merci on m avait donne le nom de pascal elso mais c est visiblement une erreur

De dg
31.12.2005 00:53
Find more posts by dg

p hatet assure l habillage de l emission classic 80 sur nostalgie

De saint john
31.12.2005 09:22

Nathalie spitzer et Pierre Alain de Garrigues sont les voix antennes de Radio Classique.Pour ce qui concerne le deuxieme effectivement c'est pas loin d'etre le plus fort et en meme temps le plus sympa .Au niveau du spectre de jeu et de voix , pour moi il y a aussi jean claude donda (mais qui peut peter un cable en seance comme d'ailleurs Michel elias) ces trois la c'est vraiment du tres haut niveau.

De dg
31.12.2005 16:59
Find more posts by dg

Pour moi les deux derniers sont juste des sous carel ou lax.
Pour le premier on le reconnait a coup sure,il n est pas mauvais ,je dis juste qu il ne merite peut etre pas autant d eloges.
Encore dans les pubs c est supportable mais MR DONDA doublant dans boston public c est une horreur.
Ce n est que mon avis souhaitant (j en ai fait un peu mais pas en national) moi meme faire des voix publicitaires peut etre suis je aveuglè.

De saint john
31.12.2005 18:30

oui dg je comprends ce que tu veux dire en parlant de sous carel et lax mais je dis que tu n'a que partiellement raison.J'entends par la qu 'étant producteur radio depuis maintenant plus de 20 ans je connais donc bien tout ce petit monde la..le truc c'est vrai qu'un carel et un lax sont tout a fait géniaux dans leur genre ( carel beaucoup plus que lax d'ailleurs) mais mon avis sur toute ces voix prends aussi en comte leurs aptitudes a gerer a la fois une prestation de comédien mais aussi tout les tenants et aboutissants d'une séance(a savoir gerer aussi bien des clients qui peuvent eux aussi peter une durite face a une agence qui ne sais plus comment parler aux commanditaires, des directions pas évidentes a prendre en tant qu'acteur face a une demande totalement absconse( la célèbre "fais la moi plus violette s'il te plait etc..) et tout ces genre de choses...et la (en pub nationale s'entends) t'as pas interet a te planter parce que tu joue l'avenir de ta boite..C'est pour cela que prendre des grosses pointures est totalement justifié.Et pour moi il y en a tres tres peu qui peuvent gerer cela sans faire de vague tout en étant malin et diplomate..C'est pour cela (excusez moi les fans) que bien qu'adorant certaines prestations de manu curtil je ne le booke plus que rarement parce que franchement il se la joue tellement en séance (du style ;comment vous n'etes pas encore aller sur mon site internet???...) que les autres comédiens qui sont moims aguerris flippe un peu et me pourissent la séance..donc pour terminer du strict point de vue business c'est tres difficile de trouver les comédiens réunissant a la fois des qualités extra de jeu et une approche non egotique de ce boulot..mais plus tard je ferais si tu le veux mon vrai top 20 avec commentaires et ca fera rire tout le monde ( après on pourra m' appeller Voldemort°) Bye

De dg
31.12.2005 20:26
Find more posts by dg

j aimerai bien pouvoir vous parler hors forum et donc de vive voix.Vos propos sont interessants je trouve.
J ai vu dans une emission tv ou on voyait LORENZO PANCINO qui oeuvrait(en responsable) dans une espece d ecole de la voix off.Il m arrive de voir aussi son nom au generique de" la semaine des guignols" mais je ne sais pas le reconnaitre j aimerai savoir a quoi il prete sa voix
Je ne suis pas fan de mr curtil ni meme de r dRabois ,j aime bien g loussine par exemple ,ce dernier a fait parti un temps de la bande a ruquier a la radio et en a ete ecarte sans que je ne sache pourquoi.Il a aussi joue dans une superbe piece ,mais helas pas dans son adaptation cinema.
si jamais vous le croiser vous pouver luI dire qu il a un fan sur ce forum.
Seul bemol je l ai entendu dans une emission dire qu il n a jamais fait de doublage alors que.meme si c est rarement je l ai etendu notamment dans des doublages dirige par JC MICHEL sans parler de toM et jerrY le film.
L 'omnipresence de julie bataille peut auussi parfois m 'agacer.Je n ai rien contre elle ,cesont sans doute les clients qui font parfois preuve de manque d imagination en prenant les memes.

De sinbad
02.01.2006 14:25
Find more posts by sinbad

tout a fait par hasard je tombes via google sur ce forum et que vois je : le nom de Lorenzo pancino , le plus grand esbrouffeur et le plus malin des non comédiens de ce métier... ah quel joli coup ll'école de la voix off!!! ca a du faire plaisir a tous les gens de ce métier..d'un autre coté s'il a envie de se fabriquer ses propres clones c'est son probléme...mais parlez plutot ici des véritables voix off et pas des vendeurs de rèves avariés...

De La venitienne
03.01.2006 19:39
Find more posts by La venitienne

ah ben moi ca m'interesserait bien d'avoir un vrai top 20 .Qui s'y colle?moi je ne connais pas assez tout le monde et ca m'aiderait un peu pour mon boulot.Bises

De saint john
26.01.2006 18:42
le top 15 du producteur

Pour ceux que ca interesse voici mon top 15 de la PUB sachant encore une fois que cela regroupe plusieurs qualités ( jeu,reactivité,ponctualité,invention ,diplomatie,etc...)
1 PIERRE ALAIN DE GARRIGUES
2 GERARD LOUSSINE
3 FRANCOIS JEROME
4 RICHARD DARBOIS
5 JACQUES FRANTZ
6 SHARON
7 FRANCOIS BERLAND
8 JEAN CLAUDE DONDA
9 PATRICK POYVET
10 LUC HAMET
11 MICHEL ELIAS (quand il ne fait pas sa tete de mule)
12 DIDIER HERVE(meme remarque)
13 PATRICK FLOERSHEIM(idem)
14 EMMANUEL CURTIL(idem de chez idem)...
15 PHILIPPE SPITERI ET LUDOVIC PINETTE

De dg
27.01.2006 09:49
Find more posts by dg
RECTIF

si jamais vous le croisez,vous pouvez....

De BLEK
27.01.2006 09:54
Find more posts by BLEK

Maurice Decoster, J Rochefort on entend beaucoup de monde dans les pubs en ce moment.
ET le pas droles des pas droles.....comment il se nomme deja?....AH oui Ariel Wizman pour les pubs telerama.

De BLEK
27.01.2006 10:47
Find more posts by BLEK

Je ne connais pas son nom mais c est ma preferèe ,elle pretait sa voix a la pub cristaline version"a la claire fontaine"par exemple.

De Saint john
28.01.2006 14:13
Find more posts by Saint john

c'est une comédienne qui s'appelle ZAHIA .

De la Venitienne
03.02.2006 20:31
Find more posts by la Venitienne

alors d'autres top 20? il n'y a plus personne?.... ou tout le monde est passé..?;;

De dg
11.02.2006 08:10
Find more posts by dg

pierre arditi pour provalis de gaz de france.

De Rémi
11.02.2006 12:34
Find more posts by Rémi

N'est-ce pas Michel Prud'homme en ce moment sur les pubs "NRJ mobile" ? Je ne connais sa voix que dans quelques dessins animés, donc je ne sais pas si c'est lui...

De Gérald
11.02.2006 12:55
Find more posts by Gérald

Pour t'aider a le reconnaitre, il est la voix de Zazu dans "Le Roi Lion", Chi Fu dans "Mulan" et La voix de John Cleese dans "Un poisson nommé Wanda".

De YR
11.02.2006 13:53
Find more posts by YR

On peut entendre la voix de Patrick Poivey pour une marque de radiateurs scandinaves sur diverses radios musicales de la FM.

De harry son
24.02.2006 11:39
Find more posts by harry son

tout a fait d'accord avec la liste citée plus au dessus ...J'ajouterais pour ma part jean topard (grand monsieur) et pascal renwick bien qu'il ne fasses pas beaucoup de pub...

De Rémi
24.02.2006 11:45
Find more posts by Rémi

Ne serait-ce pas Gilbert Levy sur "Keno" et "Dieter" en ce moment?

De DG
24.02.2006 19:07
Find more posts by DG

BERNARD METRAUX POUR EDF A LA TV ,PUB AVEC LE CHIEN CONTRE LA PORTE POUR NE PAS LAISSER PASSER L AIR.

De Yves
25.02.2006 10:44
Find more posts by Yves

Entendu ces jours derniers sur la FM,Patrick Poivey pour une marque de chauffage scandinavre.A+,bon week-end Yves.

De DG
25.02.2006 13:10
Find more posts by DG

celine monsarrat assure la narration de l emission de m6 PAPA S OCCUPE DE TOUT.

De La venitienne
26.02.2006 07:46

Pa de garrigues avec la voix retro sur 100 d'operettes...marrant

De dg
26.02.2006 11:57
Find more posts by dg
a la radio

Emanuelle pailly depuis de longs mois est miss maaf.E CURTIL et M IRZENSKI :eco ford

De Seb K (DVADD)
26.02.2006 18:22
Find more posts by Seb K (DVADD)

Emmanuelle Pailly ? O_o

On l'entend sur quelle fréquence ?
(je croyais qu'elle avait arrêté la synchro et tout ce qui s'y rattache ?)

De dg
27.02.2006 04:38
Find more posts by dg

LE DOUBLAGE OUI MAIS PAS LES PUBS OU HABILLGE DE FRANCE 2.J ai entendu la pub avec miss maaf sur europe1 mais elle doit passer de partout;

De Rémi
11.03.2006 14:34
Find more posts by Rémi

-Patricia Ellig en ce moment sur des pubs "Intermarché"

-Sinon, est-ce Sauvion lui-même qui fait la voix de Columbo dans la pub pour le "festival du policier" chez Auchan ou est-ce une imitation?

De skoda
11.03.2006 23:28
Find more posts by skoda

Je viens de parcourir ce sujet et je plaide coupable pour la mauvaise info transmise à DG sur l'identité de "Philippe" dans les pubs Leclerc: j'étais persuadée que c'était Pascal Elso. Autant pour moi! Par contre, si il y en a un que je ne supporte pas dans cette pub, c'est le personnage de "Régis"

De Rémi
12.03.2006 10:16
Find more posts by Rémi

Surprise, Sauvion (si c'est bien lui) fait d'une pierre deux coups avec une autre pub "Columbo", cette fois là pour Mobalpa.

De saint john
12.03.2006 19:45

la voix de columbo ca peut etre aussi daniel herzog des guignols ou de garrigues qui tout les deux le font tres bien( je dis ca parce que sauvion en seance c'est pas non plus un cadeau quand au tarif je n'en parles meme pas( cela dit ca peut vraiment etre sauvion(sic))

De Seb K (DVADD)
12.03.2006 19:58

( je dis ca parce que sauvion en seance c'est pas non plus un cadeau quand au tarif je n'en parles meme pas( cela dit ca peut vraiment etre sauvion(sic))
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
...En même temps, au delà de toutes considérations par rapport au bonhomme que je ne connais pas, si personne ne le fait travailler (ou si peu), je peux comprendre qu'il demande plus : faut bien bouffer et payer ses factures.

(Et petite parenthèse, il faut vraiment avoir de sérieux griefs contre le monsieur pour non seulement le critiquer à ce point sur un forum public, et en plus griller ses chances de trouver du travail en donnant le nom de personnes qui peuvent le remplacer sur un travail similaire. Fin de la parenthèse.)

De DG
13.03.2006 04:23
Find more posts by DG

si d herzog imite aussi bien sauvion/columbo que yves lecoq imitant dorval /stallone on est tranquille.

De dg
13.03.2006 13:56
Find more posts by dg

erc legrand pour une colle a dentier a la radio et pour du the "twenning" je suis pas sure de la marque a la tv

De Yves
13.03.2006 14:50
Find more posts by Yves

C'est bien la voix de Serge Sauvion sur le festival de polar à AUCHAN.Je l'ai aussi entendu à la radio pour la sortie DVD des célèbres enquetes de Columbo vendu dans tous les kiosques.A+,Yves.

De Saint john
14.03.2006 06:49
Find more posts by Saint john

Autant pour moi sur le sujet sauvion ,de mauvais souvenirs etant remontés a la surface ..MAis bon c'est vrai qu'étant au coeur du truc je ne reagis pas spécialement comme un fan.Cela dit il faut savoir que je parlais surtout de voix imitée de columbo sur les guignols ou sur des parodies d'émission car en réelle séance on n'a pas le droit d'imiter la voix d'un comédien connu.

De Seb K (DVADD)
14.03.2006 09:35

Autant pour moi sur le sujet sauvion ,de mauvais souvenirs etant remontés a la surface ...
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Ne nous méprenons pas, je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas apprécier une personne, c'était juste la façon d'écrire votre post qui était "bizarre"...

On sait tous les deux que certains comédiens n'ont plus de taf chez certains employeurs pour incompatibilité d'humeurs ou divergeances d'opinion. De base, je suis contre les sujets qui comparent des voix (même si j'aimerais bien intervenir pour dire que moi aussi il y a des comédiens que je ne n'arrive pas tjs à distinguer), pour la simple et bonne raison qu'ils donneraient des idées à ces gens peu scrupuleux et abonderait dans leur sens. Ce que je refuse, parce qu'un comédien, quel qu'il soit, dès lors qu'il a du talent (et quelque soit son égo - puisqu'il est un fait avéré que les comédiens ont un égo surdimensionné), a le droit de faire profiter les gens de ses compétences ou de son talent.
Les médias font parti du domaine de l'artistique et le côté humain ne doit pas prendre le pas sur le côté créatif.

car en réelle séance on n'a pas le droit d'imiter la voix d'un comédien connu.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Ah bon ? Comment ça ? Est-ce régit par une loi ?

De saint john
14.03.2006 12:29

oui on n'a pas le droit de faire a "la maniere de" par exemple on peut prendre un accent snob mais pas imiterjacques francois par exemple(bon lui il est décédé) mais aussi autre exemple si tu imites galabru ou prevost ou un autre reconnaissable ils ont le droit de t'attaquer en disant que ca leur porte préjudice.Dans tout les cas pour une voix connue tu dois avoir l'original...Sinon vos voix préférées?

De avioracing
14.03.2006 21:49

Et lorsque Richard Darbois double Sylvester Stallone et qu'on jurerait que c'est Alain Dorval ?

Je suis d'accord avec Seb K, les décideurs devraient ranger leurs opinions personnelles sur le plan humain et se préoccuper du côté artistique. Mais le business et la subjectivité prennent le pas sur l'art. C'est le monde qui est comme ça.

on s'éloigne un peu du sujet ^^'

Je ne pourrais pas tout énumérer mais Patrick Poivey est omniprésent à la publicité télévisuelle en ce moment, il dépasse Emmanuel Curtil là ^^
Par exemple la publicé pour le dvd "The Island", aussi bien à la TV que sur ce forum, avant que cette pub ne soit remplacée par celle pour Sherif fais moi peur.

De DG
20.03.2006 23:15
Find more posts by DG

christophe bourseiller le journaliste et comedien prete sa voix de temps en temps a des pubs en ce moment a une pour la tv "reduisons nos dechets..."

De Seb K (DVADD)
22.03.2006 12:38
Pub TV Alice 500 000 abonnés

Coucou,

Est-ce bien HErvé Bellon qu'on entend au début de cette pub ? Et quelles sont les autres voix en présence ?

Merci d'avance

De Gérald
22.03.2006 13:49

Il me semble avoir reconnu plutot Jean-François Kopf cher Sébastien.A+

De Seb K
22.03.2006 14:08
Find more posts by Seb K

Ouiiii Gérald. C'est plutôt ça ! Merci ! ;)

De DG
22.03.2006 22:32
Find more posts by DG

albert augier etait la voix de dieu dans une (il y a eu pleins de versions )pub "don patillo".

Je suis curieux de savoir qui double et imite fernandel dans la pub tv pour une marque d huile d olive.

De skoda
30.03.2006 14:22
Find more posts by skoda

Nicole Garcia sur la pub TV de la banque HSBC

De LA VENITIENNE
31.03.2006 18:03
Find more posts by LA VENITIENNE

Pierre alain de Garrigues pour toute la campagne du Sidaction et evidemment les inévitables Del Prado.Marianne jamet pour peugeot( tres bien cette fille la)...

De Corto
04.04.2006 06:07
Find more posts by Corto

etant nouveau sur ce forum mais passioné de radio je donnes moi aussi mon top(mais il y en a plein que je ne connais ou ne reconnais pas) c'est donc super subjectif..
BENOIT ALLEMANE (36 15 VERIF)SUPRA CLASSIQUE
LUDOVIC PINETTE
DONDA
DE GARRIGUES
DARBOIS
CURTIL
POYVET

De dg
05.04.2006 09:45
Find more posts by dg

j ai enfin mis un nom sur une voix que je dois entendre depuis15 ans a la tv ,a la radio sur des centaines de pubs et meme fausses pubs ou reportages dans groland et les guignols c es didier herve.

De dg
05.04.2006 21:11
Find more posts by dg

j etais fan de la voix de gregory ken qui jusqu a sa mort assurait l habillage de canal+,il etait le chanteur de chagrin d amour et de quelques generiques tv(dont un sit com qui passait le samedi matin sur tf1 dont je cherche le titre)

De DG
05.04.2006 21:30
Find more posts by DG

OLIVIER BROCHERIOU, STEPHANE TAPIE ET ELISA TOVATI(WAHOU!!!!)

presentaient cette emission

De Saintjohn
06.04.2006 05:33
Find more posts by Saintjohn

Avec greg ken je peux vous dire que ca me remue des souvenirs car nous avions fait ensemble la pub " kamol plus fort que la douleur"... le rugbyman en pate a modeler qui court ... tristesse...

De skoda
06.04.2006 22:14
Find more posts by skoda

A propos de Grégory Ken, Dave a parlé de lui dans "Vivement Dimanche" et "Pour le plaisir" dans la même semaine. Il a toujours une pensée pour lui quand sont évoqués les souvenirs de la comédie musicale "Godspel" (avec aussi Daniel Auteuil, Armande Altaï)

De DG
06.04.2006 23:05
Find more posts by DG

MARIE VINCENT ET VIRGINIE OGOUZ POUR LE LIVRE "un coeur a 2 places"pub radio.

MAURICE DE COSTER/PUB TV GROUPAMA

MARC ALFOS/PUB RADIO MICHELIN" BIBINDUM"

De Le chacal
10.04.2006 21:09

Salut, ca faisait longtemps que je n'etais pas venu ici alors je repond un peu a la bourre !
Etant producteur radio pubs et habillage antenne radio, voici mon top 12 Hommes:

1 Pascal Renwick
2 Patrick Poivey
3 Manu Curtil
4 Jacques Frantz
5 Alain Dorval
6 Richard Darbois
7 Bruno Dubernat
8 Patrick Floersheim
9 Pierre Hatet
10 Benoit Allemane
11 Didier Hervé
12 Jean Barney

Et mon top 5 femmes :

1 Zahia
2 Laura Blanc
3 Nathalie Spitzer
4 Celine Montsarrat
5 Emmanuelle Bondeville

Voila ! @ bientot

Le chacal

De DG
10.04.2006 23:30
Find more posts by DG

Si alain dorval a fait beaucoup de voix pubs dans les annees 80 c est dernieres annees il est je trouve tres peu employè
:la grosse voix pour les magasins u avec daniel prevost il y a des mois,les pubs pour brulee vive et deshonoree chez ho edition.C est tres peu.

De la venitienne
11.04.2006 06:43
Find more posts by la venitienne

euh bruno dubernat dans ta liste radio.?.. permets moi d'etre étonnée...il en fait extremement peu

De Le chacal
21.04.2006 19:16

Bruno Dubernat en fait peu effectivement mais j'ai fait 1 ou 2 enregistrement avec lui.
C'est un classement, et meme si je n'ai pas enregistré souvent avec lui, sa gentillesse, son talent et sa disponibilité font qu'il fait parti de mes preferés.....
En revanche il y'a des comédiens dont je tairais le nom et que l'on entend tres tres souvent, avec qui je suis obligé de travailer, et bien ceux la ne sont pas dans mon classement !!!
La voix ne fait pas tout !!!! le caractere aussi fait parti du métier.

Le chacal

De avioracing
11.05.2006 09:06

Hier soir j'ai entendu Patrick Poivey reprendre le rôle de John McClane pour l'émission Classic 80 sur Nostalgie.
Iniative sympa et intéressante de Nostalgie : faire tilt à nos oreilles en reprenant des personnages de films cultes de cette période, ça fait toujours plaisir.

De dg
12.05.2006 03:36
Find more posts by dg

il y a peu j ai entendu la voix de maureen dor pour une pub radio concernant le dernier livre de patrick cauvin

De dg
12.05.2006 04:40
Find more posts by dg

j ai l impression d entendre regulierement depuis au moins 3 ans la voix de patricia elig (les filles d a cote) dans des pubs radio.J ignore si elle a fait du doublge ou non.

De Rémi
12.05.2006 17:55
Find more posts by Rémi

Bonsoir David,
J'ai déjà rencontré Patricia Ellig sur un plateau de doublage (guests dans la série "Inspecteur Frost"). Je demanderai à un comédien qui l'engage de temps en temps si elle a eu des rôles doublés importants...

Sinon, comme elle a joué dans "Le voleur de feuilles" (1983) de Pierre Trabaud, elle devait sûrement faire un peu de synchro à l'époque.

De La Venitienne
15.05.2006 05:41
Find more posts by La Venitienne

Ces temps ci Marianne jamet pour Ford,olivier lambert (un ancien creatif de fcb )pour intermarché, Pierre Alain de Garrigues en commentateur sportif pour Coca Cola(realisé par ceux qui ont fait Wallace et Gromitt)

De Jean-Max
20.05.2006 07:12
Find more posts by Jean-Max

Omar & fred : canal+
Marina Foïs: seat
guy chapelier: canal satelitte

De steve
20.05.2006 11:16
Find more posts by steve

med hondo pour les magasins "milonga"

De dg
21.05.2006 03:12
Find more posts by dg

confirmation de e pailly pour miss maaf puisque dans une pub qui tourne en ce moment a la radio on reconnait luq hamet.

De Jean-Max
26.05.2006 09:09

qui est la voix off officielle masculine de skyrock ???

De atollee les opticienssssssss
02.06.2006 12:38
Find more posts by atollee  les opticienssssssss
menerve

elle me gonfle la pub avec antoine il n arrete pas de brailler !!!!! atole les opticiens !!! c'est une pub pour les sourds ????

sinon merci pour l info sur leclerc je chercais depuislongtemps et ces cons a leclerc refusaient de me donner leur nom pfffffff

De DG
02.06.2006 12:43
Find more posts by DG

c EST PAS POUR LE SOURDS MAIS POUR CEUX QUI COMME MOI SONT MIRO ,MAIS N EMPECHE SANS OREILLES VA FAIRE TENIR TES LUNETTES...

De
03.06.2006 09:25
Find more posts by

Alors ca c'est marrant le coup d"'atoll les opticiens" car j'etais aux maquettes de cette pub lorque l'agence (business) et nous , l'avons enregistrée la premiere fois et evidemment Antoine n'etait pas encore la et c'est Pierre Alain de Garrigues qui l'avait maquettée.Ca faisait une plombe qu'on cherchait comment dire cette voix off et ca le faisait pas quand de Garrigues en deconnant l'a hurlé en s'eloignant du micro.L'agence l'a gardée pour rigoler ...et le client l'a acceptée...ahhh la pub

De
03.06.2006 09:26
Find more posts by

Au fait c'etait Saint John j'ai oublié de me citer

De Rémi
03.06.2006 09:54
Find more posts by Rémi

Quelques pubs radio de ce dernier mois:

Richard Darbois: attraction "Buzz l'éclair" à Disneyland
Benoît Allemane: DVD "Harry Potter 4" (+ extrait vocal de M. Cassot) et DVD "100 buts de légende"
Patrick Poivey: magasins Expert

Et, parmi les "stars":

Franck Dubosc: magasins Boulanger
Fabrice Lucchini: SNCF

De DG
03.06.2006 10:17
Find more posts by DG
LORENZO PANCINO

Qu il soit ou non un escroc ce n est pas mon probleme tout ce que je souhaite savoir ce sont quelques exemples de pubs dans lesquelles lui meme a donner de la voix car je ne sais pas le reconnitre.merci

De saint john
03.06.2006 11:11

C'est la voix antenne de canal j et maintenant le speaker des bandes annonces de france 3.Sinon beaucoup de pub de disques mais la toute les voix sont pareilles difficiles de les reconnaitre.

De Jean-Max
03.06.2006 15:42

decathlon: Benoît Poelvoorde

De Jean-Max
05.06.2006 09:01

eric & ramzy: ford

De Le chacal
07.06.2006 23:11
la voix de skyrock

Jean max, la voix de skyrock est celle d'Emmanuel Garijo.

Le chacal

De Jean-Max
10.06.2006 10:08

merci pour sky, y'a aussi une voix féminine sur cette station,

pendant de nombreuses années Alain Dorval officiait ds les pubs de plusieurs discothèques de la région rhône-alpes: Le Titan, Le César Palace...

De DG
10.06.2006 10:27
Find more posts by DG

c est vrai je me souviens d un boite Lyonnaise ou dans la salle techno le debut etait annonce par la voix de Mr Dorval il y a encore un an.

De Yves
10.06.2006 11:11
Find more posts by Yves

On peut entendre actuellement sur les radios la voix du scénariste et humoriste Franck Dubosc pour les magasins Boulanger.

De Jean-Max
10.06.2006 13:59

Emmanuel Karsen pour " Nissan "

De Maya
18.06.2006 18:25
Find more posts by Maya
boulot

hello .dites moi je dois travailler dans 8 jours avec 2 comediens qui sont Francois berland et Pierre alain de guarriguès.Venant d'arriver sur le marché est ce que quelques bonnes ames qui les connaissent peuvent t'ils me renseigner un peu plus sur eux..(maniere de les prendre, son tils un peu star , qu'est ce qu'ils faut pasd faire etc.. )merci et bravo pour ce forum que je decouvre.MAya

De maya
18.06.2006 18:26
Find more posts by maya

oups..excusez les fautes et le style...mais moi le clavier ..bof

De Arachnée
18.06.2006 19:45

Personnellement, je n'ai jamais entendu parler d'eux.

De maya
19.06.2006 07:39
Find more posts by maya

ah bon on m'a dit que c'etait deux des plus connus et qu'ils travaillent depuis 20 ans ...

De Yves
19.06.2006 10:38
Find more posts by Yves

Salut Maya.François Berland est un comédien d'une quarantaine d'années,on connait plus sa voix que son physique.On l'a vue au cinéma dans le film d'Arthus de Penguern qui passe sur le cable .Il joue le role du patron du bar.Il a une voix grave et d'une grande singularité au niveau du grain.Quand au second comédien son nom ne me dit rien.Essaie d'aller voir sur la base de données IMDB qui est la bible sur la filmographie des artistes français ou étrangers.Bon courage petite abeille,A+Yves.

De SAINT JOHN
20.06.2006 05:45
Find more posts by SAINT JOHN

Comme je le l'ais dit dans un post plus haut ,Tout se passera bien maya .Ce sont deux des meilleurs professionels de la pub et en plus tres gentils;Yves je suis étonné que tu ne connaisses pas Pierre Alain de garrigues( et pas de garriguès comme l'a dit maya) ..il a dut enregistrer au moins 10 000pubs et par ailleurs c'est lui qui le premier a inventé le cd de comédien qui est devenu ensuite la norme..ce qui a fait un beau barouf a l'epoque ...)

De Jean-Max
26.06.2006 08:25

François Rollin pour " Netto"

De Yves
26.06.2006 11:24
Find more posts by Yves

On peut entendre actuellement sur Nostalgie Toulouse le chanteur Carlos qui prend l'accent du sud ouest pour vanter les plats régionaux que servent "les Restaumarché".C'est d'un gout!!!!Quand à eric et Ramzy ils font la promo pour une marque d'électroménager je crois!!!!A+,Yves.

De dg
26.06.2006 12:36
Find more posts by dg

on entend regulierement frederique bel en ce moment qui joue les "blondes" cette fois pour des pubs.

De Rémi
27.06.2006 19:37
Find more posts by Rémi

"eric et Ramzy ils font la promo pour une marque d'électroménager je crois"

Salut Yves, je crois plutôt que c'est pour Ford.

Entendus dernièrement:
Patrick Poivey pour "Dash 2 en 1"
Pierre Hatet (à confirmer, car mauvaise transmission) pour la pub d'une colle, "Parexfranco" ou quelque chose comme ça. (Dans la "scène" qui se passe à Rome).

De Rémi
27.06.2006 19:39
Find more posts by Rémi

J'allais oublier: Richard Darbois pour "Unitaid"

De Yves
29.06.2006 09:07
Find more posts by Yves

Fabrice Luchini dont j'aprecie la faconde et cette facon de s'exprimer en se detachant de notre monde prete sa voix pour les magasins "Cultura"sur differentes antennes radio.A+,Yves.

De dg
30.06.2006 08:58
Find more posts by dg

patricia elig (vu dans les filles d a cote )en plus des pubs serait la voix du personnage de stephany dans les feux de l amour

De Rémi
30.06.2006 09:00
Find more posts by Rémi

Concernant la pub, comme je l'ai, je crois, signalé plus haut, je pense que c'est elle sur les pubs Intermarché.

De Rémi
04.07.2006 17:00
Find more posts by Rémi

Richard Darbois pour une pub Citroën...

De Rémi
04.07.2006 17:03
Find more posts by Rémi
Maître Moins

Je l'ai déjà demandé, mais qui prête sa voix au "maître Moins" des magasins Lidle ?

La voix me fait penser à celle du journaliste Alain-Gérard Slama, assez proche de la voix de Guy Piérauld....

De SAINTJOHN
11.07.2006 05:53
Find more posts by SAINTJOHN

C'est ludovic pinette.petit mec fou fou qui fait des one man show .

De dg
11.07.2006 15:26
Find more posts by dg
HABILLAGE

poivey assure aussi l habillage de radio neo (net radio ) en plus de rires et chansons ou encore vibration.

De dg
12.07.2006 10:16
Find more posts by dg
lorenzo pancino

est ce le meme lorenzo que l(ex) animateur de skyrock puis de fun ou encore maxximum?

De saintjohn
12.07.2006 19:58
Find more posts by saintjohn

oui tout a fait dg.

De DG
24.07.2006 20:51
Find more posts by DG

Je crois que didier herve a ete un (il y en a eu plusieurs je crois) pere fourras dans l emisson estivale bien connue.

De DG
24.07.2006 21:05
Find more posts by DG

Je crois que gregory ken joue dans l etrange film what a flash .

De Rémi
25.07.2006 07:43
Find more posts by Rémi

"Je crois que didier herve a ete un (il y en a eu plusieurs je crois) pere fourras "

Le Père Fourras est sorti il y a peu de l'anonymat, mais il ne s'agit pas apparemment de Didier hervé. Le comédien en question s'appelle Yann Le Gac (ou quelque chose comme ça), un ancien danseur de la troupe de Maurice Béjart...

Au fait, je signale l'existence de ce site sur les voix de radio, qui fait un peu supermarché (on "achète" du Patrick Poivey comme si on commande un disque à la Fnac) mais avec des photos et des extraits vocaux:
http://www.voix-off-radio.com/

De DG
25.07.2006 08:02
Find more posts by DG

MIchel scourneau et aussi didier herve ont ete le pere fourras visiblement(j ai trouve ca sur internet) soit 3 comediens differents.

De Yves
08.08.2006 13:04
Find more posts by Yves

J'ai enfin mis un visage sur le comédien Pascal Elso,vu dans " Louis la brocante"avec Victor Lanoux.Il incarnait un père depressif qui avait sombré dans l'alcool.Coté pubs radio,c'est le calme plat,vacances obligent.A+,Yves.

De DG
07.09.2006 21:50
Find more posts by DG

greg ken chantait le generique d une sitcom avec richard mulligan qui passait le dimanche matin sur tf1 dans l emission de stephane tapie et elisa tovati mais impossible de me souvenir du titre.

De Rémi
08.09.2006 06:42
Find more posts by Rémi

Est-ce Céline Montsarrat qui fait la voix de "SuperMaman" et des autres femmes dans les pubs pour le "118 333" ?
Je ne connais pas encore bien sa voix, donc merci beaucoup de confirmer ou infirmer...

De saint john
14.09.2006 18:31

Pierre Alain de garrigues pour la sortie de la panthere rose en dvd et le petit chien de Cesar la bouffe pour chien.G loussine pour bricorama

De Yves
14.09.2006 19:32
Find more posts by Yves

Je recherche en vain la voix féminine et suave qui habille les programmes de la chaine franco-allemande ARTE?Je pense qu'il s'agit d'une comédienne qui a fait aussi de la radio sur France Inter et France Culture.Sur l'antenne de Nostalgie le soir de 21 heures à minuit il y a un comédien qui prète sa voix a des jingles pour l'émission "Classique 80"axée sur les années 80 bien sur.Merci à touti,Yves.

De
14.09.2006 20:20
Find more posts by

Je recherche en vain la voix féminine et suave qui habille les programmes de la chaine franco-allemande ARTE?

Sylvie Caspar

De saint john
15.09.2006 09:44

c'est bien sylvie caspar .Tu peux la trouver sur castingmachine.com .Bye

De Yves
15.09.2006 11:48
Find more posts by Yves

Thanck you Mister Saint Jaune.A+,Yves.

De dg
16.09.2006 08:10
Find more posts by dg
a la tv

henri djanik fut la voix de l ours prosper dans les pubs pour le pain d epices .

De Pierre
18.09.2006 15:20
Click Here to Email Pierre   Find more posts by Pierre

Est-ce la voix de Kad Merad que l'on entend dans la pub TV Opel ?

De la venitienne
26.09.2006 06:09
Find more posts by la venitienne

emmanuel curtil pour le chat feu vert et pierre alain de garrigues pour les dentiers teraxil dans la boite de nuit et aussi la sortie dvd de "je vous trouve tres beau"...maintenant j'arrive bien a les reconnaitre les deux..yes!

De dg
26.09.2006 19:24
Find more posts by dg
pub leclerc

manu donzela = regis
mauricette gourdon=belle maman

pour philippe et sa femme =c est dit plus haut.

De Rémi
03.10.2006 14:24
Find more posts by Rémi

La meilleure "voix de pub": Dimitri Yachvili pour Petrol Hann!
Un moment d'anthologie!

(Je rigole...)

De Rémi
04.10.2006 11:52
Find more posts by Rémi

Gérard Rinaldi sur "Tricovital" (ou quelque chose comme ça), un produit pour les cheveux...

De La venitienne
05.10.2006 09:16

encore Pierre alain de garrigues pour le tourisme Irlandais...bon j'avoue je suis peut etre un peu trop fan ... mais j'en aime aussi plein d'autres oh oh oh

De steve
05.10.2006 09:23
Find more posts by steve

citation :

La meilleure "voix de pub": Dimitri Yachvili pour Petrol Hann!
Un moment d'anthologie!

je pense qu'actuellement le pire c'est quand même la campagne "car glass", avec des soi-disant chefs de centre qui parlent comme... des chefs de centre, donc c'est mauvais, soit ce sont de comédiens à qui on a demandé de parler comme... des chefs de centre, auquel cas ils sont bons dans le mauvais (elle est pas mal celle-là, je la ressortirai)

Bref, quand j'entends cette pub, je zappe

De Rémi
05.10.2006 10:23
Find more posts by Rémi
un impact sur votre pare-brises?

Tu as tout à fait raison, Steve, j'avais oublié cette pub (et poutant...)!
Ils ont sûrement pris de vrais "chefs de centre Car Glass", avec une prestation plus petite qu'une pièce de 2 euros ;-)
En tout cas, c'est une pub qui se retient et qui repasse tout le temps, donc ça doit marcher (c'est ce qui compte, non ?)!

De Marc B.
06.10.2006 08:45
Find more posts by Marc B.

Et l'auteur des textes doit avoir environ 5 ans... au vu de la syntaxe. "Mon client, il..."

De Yves
10.10.2006 06:08
Find more posts by Yves

On peut entendre sur differentes radios la voix de Christophe Bourseiller qui vante la semaine sur le tri selectif des dechets ménagers.Il est avant tout comédien mais aussi journaliste,écrivain,animateur sur RTL,présentateur de jeu sur France 3 mais aussi un homme engagé politiquement!!!A+,Yves.

De
10.10.2006 08:20
Find more posts by

je vous fiche mon billet que c 'est un pro sarko comme vous !?

De Le Blagueur
10.10.2006 10:45
Find more posts by Le Blagueur

Sarko et Sego sont dans un bato; l'un tombe à l'o.Que reste-t-il? Les rames, dame !
(Almanach Vert Mo 1897 p 12)

De Rémi
19.10.2006 09:01
Find more posts by Rémi

Patrick Poivey fait en ce moment Tony le mafieux dans les pubs radio "occasions Renault". C'est assez rigolo.

De Rémi
22.10.2006 08:38
Find more posts by Rémi

-Le rire de Daniel Prevost pour les plaquettes de freins Midas...

-Jean-Paul Bonnaire pour la GMF ? (A confirmer)

-G. Rinaldi pour "pleine vie"

J'ai aussi entendu B. Allemane dans une pub récente, mais je ne me rappelle plus de ce que c'est...

De Gerald
22.10.2006 09:13
Find more posts by Gerald
Une colle !

Quelqu'un connait-il le nom des deux voix des pubs Leclerc ?
Ca fait des années qu'on entend toujours ce simulacre de couple qui s'engueule souvent dans ces pubs !

De Yves
22.10.2006 10:42
Find more posts by Yves

Salut Gerald,remontes un peu le fil de cette page est tu aura la réponse concernant les voix des pubs Leclerc.A+,Yves.

De Gérald
22.10.2006 16:09

Ca y est j'ai trouvé : c'est donc Philippe Gauthier et Mathilde Vitry.
Merci

De saint john
23.10.2006 17:13

je crois que tu fais erreur rmi prevost et en exclu sur super u et je ne crois pas qu'il ai fait du midas... mais ..

De Rémi
23.10.2006 18:38
Find more posts by Rémi

En fait, il s'agit seulement d'un rire qu'on entend avant la "réclame" faite par un autre comédien. Le rire de Prévost m' est assez familier, mais je me trompe sûrement...

De Rémi
23.10.2006 19:00
Find more posts by Rémi

Au fait, vous qui êtes du métier, sauriez-vous par hasard qui est le "Maître Moins" des magasins Lidle ?
Merci!

De
24.10.2006 06:50
Find more posts by

je pense que c'est ludovic pinette , l'agence est business.. et tu peux me tutoyer je ne suis pas si vieux que ca ..bien que j'ai connu louis 11 et roland de roncevaux... tres sympa d'ailleurs

De Rémi
24.10.2006 10:20
Find more posts by Rémi

OK, merci!
Sa voix ressemble fort à celle du journaliste politique Alain Gérard-Slama (dans le style Guy Piérauld).

Moi aussi j'ai bien connu Roland, tu ne te rappelles pas de moi? Souviens-toi: Ronceveaux, 778.

De Yves
24.10.2006 14:23
Find more posts by Yves

Entendu aujourd'hui sur les ondes une pub de la marque Phytalgic,c'est un médicament.J'ai reconnu la voix de Jacques Boudet comédien fétiche de Robert Guédiguian,l'autre acteur à l'accent marseillais mais je sèche!!!A+,Yves.

De Rémi
24.10.2006 14:51
Find more posts by Rémi

Boudet est très drôle dans le récent "l' ivresse du pouvoir" de Chabrol. Il fait un vrai sosie vocal de Pasqua.

Au fait, Poivey entendu dans les pubs pour les mutuelles DéO.
Et j'ai cru entendre Roger Carel dans une pub pour le don d'organe, mais mon poste grésillait donc je ne suis pas sûr...

De Rémi
24.10.2006 19:57
Find more posts by Rémi
Ludovic Pinette

Je ne le connaissais pas du tout, et je viens de le découvrir par son site internet plutôt bien fichu:
http://www.ludopinette.com/index.htm

Il y a pas mal d'extraits audio. Ca se peut en effet qu'il soit "Monsieur de Lidle" car il prend une voix assez proche dans certains extraits. Par contre, ça m'étonne qu'il n'en propose pas des extraits, vu l'ampleur de la campagne Lidle.

Il a fait du doublage.

De Gérald
24.10.2006 21:09
Ludovic Pinette

Son nom est a l'affiche des pastilles de "Avez-vous déjà vu...? sur M6 au côté d'Alain Chabat et Marie Vincent.

De Yves
26.10.2006 12:47
Find more posts by Yves

On retrouve Jacques Frantz pour une publicité sur la nouvelle formule du quotidien"France Soir".Jacques est actuellement en mal de voix puisque Bob de Niro vient de terminer son second film et Mel Gibson a quelques ennuis avec la bouteille!!!A+,Yves.

De Rémi
27.10.2006 19:22
Find more posts by Rémi

Patrick Poivey toujours pour les magasins Expert, et aussi dans une pub pour le vin.

De DG
31.10.2006 03:34
Find more posts by DG

FRANCOIS BERLAND etait ddu tv film l etat de grace sur france 2.

De Rémi
03.11.2006 12:28
Find more posts by Rémi

Je confirme Roger Carel pour une pub pour le don d'organes.

De Elvis
04.11.2006 19:54
Find more posts by Elvis

Emmanuel Jacomy dans les pub radio Ford avec l'agent secret. Une voix qui tient plus du méchant de MI:3 que de Pierce Brosnan, d'ailleurs...

De Elvis
14.11.2006 07:08
Find more posts by Elvis

Odile Schmitt pour Jasmin, une pub très "Desperate Housewives"...

De avioracing
14.11.2006 20:48

Maïk Darah pour l'habillage de Classic 80 sur Nostalgie, avec une voix + proche de celle qu'elle donne à Whoopi Goldberg que de celle qu'elle donne à Courtney Cox Arquette

:-)

De maya
15.11.2006 11:02
Find more posts by maya

j'ai les noms de tout ceux qui officie aux guignols tres souvent a part les imitateurs et qui font beaucoup de pub
francois berland, gerard loussine, didier herve , pierre alain de garrigues etc... comme quoi c'est bien le meme choix qui reviens le plus souvent...

De Elvis
17.11.2006 09:48
Find more posts by Elvis
L'ignorant qui ne demande qu'à s'instruire...

Bon, la déconne et les super-polémiques qui vont empêcher la Terre de tourner c'est sympa mais back to business.

J'ai deux questions:

Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de me dire comment s'appelle le comédien qui fait Simon dans "Samantha Oups!", c'est une voix que j'entends dans pleins de pubs à la radio et je voudrais savoir qui c'est. Parce que je ne veux pas mourir idiot.

Autre question, ne serait-ce pas Igor de Savitch qui aurait succèdé à Benoit Allemane sur le Père Noël de Canalsat à la radio (avec Guy Chapelier) et aussi à la télé.

Je vous remercie par avance.

De dg
17.11.2006 09:56
Find more posts by dg

simon=philippe spiteri

De Elvis
17.11.2006 09:57
Find more posts by Elvis

Merci!!!!

De Omar
28.11.2006 16:22
Find more posts by Omar

Entendu sur une radio musicale Pierre Arditi comédien qui a longtemps soutenu le PS,prète sa voix à la pub "Provalis""Gaz de France".Ce n'est pas une idée très progressiste de privatiser une entreprise publique comme GDF!Je ne comprends pas la démarche politique de certains comédiens français qui s'encartent soit à l'UMP ou le PS à quelques mois des élections présidentielles,le reste de l'année on les entend jamais.
C'est un peu comme Jean Réno ami de Johnny et de Nicolas Sarkosy qui prète sa voix pour les Restau du coeur,histoire de montrer qu'il comprend les précaires,les laissés pour compte de la société française.Quelle démagogie, pauvres artistes,SALAUD DE RICHES VA!

De
28.11.2006 16:28
Find more posts by

Serrons nous la pince et restons amis.

De Elvis
28.11.2006 16:29
Find more posts by Elvis

Yves, on vous a reconnu... lol

De
28.11.2006 16:40
Find more posts by

c est pas beau de reprocher aux autres d avancer avec un masque cher Yves alias Omar.

De Yves
28.11.2006 16:46
Find more posts by Yves

Thierry Attard dit"elle visse" est une véritable verrue du net.Tu joue les superviseurs de service,les moralistes du comptoir comme dirait Michel Audiard.MERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE,ALORSSSS.

De dg
28.11.2006 16:50
Find more posts by dg

Qui joue les peres la morale ici?
Qui dit qu il ne viendra plus nous beurrer la raie avec ses propos politiques avant de recommencer aussitot?

De Yves
28.11.2006 16:59
Find more posts by Yves

Et meme toi David Gential tu t'y mets avec tes obsénités à deux balles!Messieurs les CENSEURS Bonsoir,c'est mon dernier mot sur ce forum.Beaucoup d'entre vous seront content de plus me lire,par contre quand ils ont besoin d'infos sur le doublage de certains films,ils étaient content de phoner à Yves le soir à 22 heures.J'ai une arme infaillible c'est l'ignorance!!!

De Fan d'Yves Rouxel
28.11.2006 17:03
Find more posts by Fan d'Yves Rouxel

Salut, l'artiste!

De avioracing
28.11.2006 20:08

Ca ne suffisait pas de dire que Pierre Arditi avait prêté sa voix pour une pub radio concernant GDF ? Ca éviterait les dérives dans les fils par exemple....

De DG
28.11.2006 20:28
Find more posts by DG

je vois pas ce que mes propos avait particulierement d obsene,je n aime pas particulierement que l on parle dun forumeur quelqu il soit comme d une verue.La maniere douce ne fonctionnant pas on essaie parfois d autre methode.
Je ne sais qui te telephonait a 22h pour avoir des infos mais ce n est surement pas moi ou alors il y a des mois .
Si tu souhaites revenir sur le forum pour parler doublage (au risque de choquer on est sur la gazette du doublage)je pense que tu seras le bienvenu.

De dg
28.11.2006 20:47
Find more posts by dg

Tes propos n on ete que tres rarement censure (a part une sombre histoire) et pour cause je ne vois en quoi tes propos sont revolutionnires.Dans n importe quel cafe du commerce on entend les memes.N ecoutant que ta logore tu vas surement te foutre de ce qui vient:je partage bon nombre de tes idees mais je pense aussi qu il ya une maniere de dire les choses,moins doctorales ,moins style donneur de lecon par exemple. IL ya aussi un lieu.Je vais aller sur le site du PC et leur parler de ROGER RUDEL et ese camarades je vais a raison me faire envoyer sur les roses severe et je ne viendrai pas chouiner.
Voila MR le damnee de la terre.

De vge
28.11.2006 20:50
Find more posts by vge

vous n avez pas le monopole du coeur!

De LENINE
29.11.2006 07:42
Find more posts by LENINE

Yves,ne t'en fait pas ils sont devenus fou,tous ces exploités du système capitaliste,materialiste avec leurs Ipods sur les oreilles et leurs portables greffes à l'oreille,ils sont coupés de la réalité française.Ils ^pensent à leurs petits confort et ferment les yeux à l'approche de l'hiver.Ils hibernent jusqu'au printemps comme les marmottes en se gavant de noisettes.Qu'ils s'étranglent tous,on les pleurera pas.TONTON LENINE ET ONCLE MARX!!!!

De krakrazukkiki
29.11.2006 12:21
Find more posts by krakrazukkiki
pour le fan d Audiard

Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait.

De germinal
30.11.2006 18:22
Find more posts by germinal

chapeau bas mister magoo!

De DG
30.11.2006 18:31
Find more posts by DG

oups j ai fais fuir un des auteurs du livre rencontre autour du doublage.Je suis un peu embete maintenant.

De Elvis
30.11.2006 18:39
Find more posts by Elvis

...

De St john
01.12.2006 22:25
Find more posts by St john
heu...

he les gars c'est quoi cette empoignade auquel on ne comprend rien... je m'en vais quelques jours et en repointant mon nez ca s'echarpe sur un sujet franchement inutile ... be cool tous..

De dg
02.12.2006 11:34
Click Here to Email dg   Find more posts by dg
a st john

ca na rien a voir avec les empoignades mais j aimerai vous contacter hors forum si cela est possible.Merci de laisser votre mail ou de l envoyer sur le mien.Si vous ne pouvez pas je le comprendrai mais merci de le dire.
Cordialement David

De Rémi
09.12.2006 15:47
Find more posts by Rémi

Anne Roumanoff pour Décathlon...

Qui fait le "jackpot Keno" ? La voix est dans le style de celle de Gilbert Levy...

De Rémi
10.12.2006 10:28
Find more posts by Rémi

Il me semble que Patricia Elig fait en ce moment les pubs "Canalplay de la Free-Box".

De Princessejade
13.12.2006 19:51
Click Here to Email Princessejade   Find more posts by Princessejade
gazette du doublage

Je viens de survoler vos échanges depuis 2004! Vous parlez de comediens que je connais, de campagnes pubs ou de tv, radio... Je suis voix off depuis loooontemps mais pas à Paris, en province et à Genève, il y a aussi un monde très fermé dont je fais parti. J'ai atteinds un niveau "sympatique" et pourtant je ne suis rien dans la capitale et rien sans un agent... Qu'n pense les ingés son?

De dg
13.12.2006 23:05
Find more posts by dg

est ce The princesse jade amie de super nana et de arthur ,maitre levy le prince de henyn et compagnie?

De PrincesseJade
14.12.2006 09:36
Find more posts by PrincesseJade

Non je ne suis pas cette PrincesseJade là!

De ARCTARUS
16.12.2006 08:56
Find more posts by ARCTARUS

Ah des comediens moi qui le suis j'en entends depuis toutes ces années ... et toujours le petit paquet de meme qui sont la depuis 20 ans.. moi meme faisant seulement du doublage je le dis sans ( trop) de jalousie... c'est dur de rentrer dans la pub surtout qu'il y a 100000 fois plus de comediens (ou pseudo) et 100000 fois moins de boulot... les seuls qui ont été sympa lorsque par hasard on a fait appel a moi sont benoit allemane, pascal renwicck (qui viens de disparaitre) philippe spiteri et mention speciale a Pierre alain de garrigues qui a ete le seul a me proposer quelques adresses et d'appeller en son nom..chapeau bas...gros bonnet d'ane a Curtil ,et Elias helas....

De steve
28.12.2006 23:59
Find more posts by steve

A DG

"LORENZO PANCINO
Qu il soit ou non un escroc ce n est pas mon probleme tout ce que je souhaite savoir ce sont quelques exemples de pubs dans lesquelles lui meme a donner de la voix car je ne sais pas le reconnitre.merci

est ce le meme lorenzo que l(ex) animateur de skyrock puis de fun ou encore maxximum?"

voici l'adresse de son site

http://www.lorenzopancino.com/

mais c'est néanmoins un sacré filou...

De Rémi
22.01.2007 15:32
Find more posts by Rémi

Je crois que c'est Evelyne Grandjean dans les pubs radio pour les cuisines Schmitt.

Pour Monsieur Bricolage, j'ai pensé à Martin Lamotte.

Pour Décathlon, pas mal de personnalités ont participé aux pubs récemment (Anne Roumanoff, Philippe Candeloro...).

De Yves
23.01.2007 09:53
Find more posts by Yves

Je confirme Rémi pour la pub Decathlon c'est bien la patineur dansant Philippe Candeloro.Il manque plus que Pierre Fulla ou Nelson Monfort!
Par contre je n'ai pas reconnu la voix de Gerard Rinaldi pour le mensuel "Pleine vie"!Ah moins que sa voix ai vieillit un peu.Qui est la comédienne qui lui réplique deux ou trois mots?Merci à tous,Yves.

De avioracing
23.01.2007 22:15

On peut entendre en ce moment à la radio Eric Legrand pour Arte, concernant la diffusion de la série canadienne ReGenesis dans laquelle il tient le rôle principal. Tous les lundi soir en VF et VO au choix, MERCI ARTE :)

De Sharan
26.01.2007 07:23
Find more posts by Sharan

jacques frantz pour france 2(!) nicolas rey et karine bookobza pour tmc jean claude donda et pierre alain de garrigues pour Omo les singes touti clim touti zen

De Rémi
23.02.2007 07:01
Find more posts by Rémi

2 voix connues que je n'ai pas réussi à identifier:

-Voix de femme dans la pub TPS

-Voix d'homme dans la pub sur l'Afrique du Sud

Merci!!!

De tcat
27.02.2007 15:40
Find more posts by tcat
2 personnes adorables

Julie Bataille : habillage RMC Info + pubs Fleury Michon et nombreuses autres pubs

Alain Ghatzal : habillage France Inter + voix off nombreux docs animaliers

De Yves
27.02.2007 16:16
Find more posts by Yves

Julie Bataille est une habitué des voix-off à la tv puique elle a travaillé de longues années pour TF1.Elle s'est fait connaitre en 1974 en sortant un 45 tours"Pas besoin d'éducation sexuelle"qui avait fait un succès avec "Le zizi"de Pierre Perret.Elle est née en 1962 comme votre serviteur et effectivement c'est une belle et jolie femme.A+,Yves.

De dg
27.02.2007 17:20
Find more posts by dg

J etait petit mais il me semble qu elle fut coanimatrice de Jacques Martin.
A ne pas confondre avec Julie Bataille que l on a vu dans le tv film a cran par exemple.

De Rémi
05.03.2007 17:42
Find more posts by Rémi

Est-ce Claude Brasseur qui fait la pub pour la caravane?

Au départ, j'ai cru à une mauvaise imitation de Sauvion-Columbo :-)

De Rémi
11.03.2007 10:21
Find more posts by Rémi

Richard Darbois sur des pubs pour Renault.

Et Annie Cordy... pour le salon du rhumatisme!

De Der Träumer81
11.03.2007 22:00
Find more posts by Der Träumer81

Ce n'est pas plutôt Jacques Frantz pour les pubs Renaut ?

De avioracing
12.03.2007 15:00

Habituellement c'est en effet Jacques Frantz qui fait les pubs Renault, et ces temps-ci on entend Richard Darbois pour les pubs Ford, mais je ne me souviens pas s'il en fait aussi pour Renault ces temps-ci.

De Rémi
12.03.2007 20:18
Find more posts by Rémi

Je croyais que c'était R.Darbois sur l'"Opération Mars" de Renault, mais je me suis peut-être trompé...

De avioracing
14.03.2007 20:00

Je confirme la demande faite qq posts plus hauts, Richard Darbois fait bien une pub radio pour Renault pour l'opération Mars je sais pas trop quoi.

De ZUC
14.03.2007 20:52
Click Here to Email ZUC   Find more posts by ZUC

A noter aussi, daniel beretta en voix off d'une pub télé pour UPS.

De Yves
15.03.2007 13:02
Find more posts by Yves

Salut Rémi,c'est bien Claude Brasseur qui vante les avantages de la caravane.Un petit clin d'oeil au film"Camping"de Fabien Onteniente sorti en 2006!!
En revanche pour la pub MAAF je cherchai le nom du comédien qui tient la dragée haute à Philippe Khorsand,il s'agit de Marcel Philipot vu dans des nanars au cours des années 70!A+,Yves.

De Yves
20.03.2007 16:23
Find more posts by Yves

Entre deux averses de pluie et de neige mélée voici une info glaner en écoutant la radio.André Dussolier prete sa voix pour une marque de beurre qui ne fait pas grossir et lutte contre le cholesterol.Tout un programme!!!A+,Yves.

De avioracing
20.03.2007 17:22

Eric Legrand dans une pub radio pour Décathlon me semble-t-il. :)

De pubard
20.03.2007 18:48
Find more posts by pubard

dis moi avioracing... t'a pas l'impresssion de ne parler que d'eric legrand dans tes posts ...? a moins que tu ne sois eric legrand lui meme... Bien essayé...

De avioracing
20.03.2007 21:50

Et ?

Je n'ai pas l'oreille très fine (même pas musicale !), je ne reconnais pas 500 000 voix. Il y a plein de noms que je connais sans pouvoir y associer exactement une voix ou un visage, malheureusement, et inversement. Je mémorise ou je ne mémorise pas, je ne fais rien pour retenir ou apprendre qui a quelle timbre de voix.

Sa voix fait tout simplement tilt à mon oreille, c'est comme ça. Idem pour Richard Darbois, Jacques Frantz, Dorothée Jemma... Je sais il se trouve que ce sont des voix parmi les + identifiables. On peut dire que je ne me foule pas, je m'en fiche.
Ce topic servant à lister des comédiens faisant des pubs, je ne vois pas le mal à lister -entre autres- celles d'Eric Legrand. Et si ça le dérangeait, qu'il me le dise, il n'y a aucun souci.

Je me demande si j'aurais vraiment dû me justifier... Je pense pouvoir encore écrire ce que je veux, dans le respect de chacun.

tu n'es pas obligé de me lire ;)

De avioracing
20.03.2007 21:55

Ton message a l'air de s'adresser + largement à toutes mes interventions et pas seulement dans ce topic.
Ma réponse est la même, j'ai commencé à m'intéresser au doublage à partir d'une série où doublait Eric Legrand, par conséquent j'ai commencé à m'intéresser principalement à son travail, et plus largement au doublage, et j'avoue que je n'ai pas autant élargi ma connaissance que la plupart des membres actifs de ce forum. C'est mon choix, de ne pas passer tout mon temps libre à fouiller le net.
Je n'ai rien d'un expert du doublage, loin de là.

De pubard
21.03.2007 07:13
Find more posts by pubard

autant pour moi avio... mes excuses si je t'ai blessé et bonne journée..

De Rémi
22.03.2007 21:57
Find more posts by Rémi
A Yves

"Par contre je n'ai pas reconnu la voix de Gerard Rinaldi pour le mensuel "Pleine vie"!"

Gérard Rinaldi fait bien la pub pour le magazine "Pleine Vie" (il me l'a confirmé)...

De Rémi
22.03.2007 22:03
Find more posts by Rémi

"En revanche pour la pub MAAF je cherchai le nom du comédien qui tient la dragée haute à Philippe Khorsand,il s'agit de Marcel Philipot vu dans des nanars au cours des années 70"

Je ne connais pas du tout sa voix, mais tu as sûrement raison car les pubs MAAF sont apparemment une parodie des sketches du "client mécontent" dans la série "Palace" ("je l'aurai un jour, je l'aurai!"), sketches joués... par Philippot et Khorsand.

De dimitri du92
24.03.2007 22:09
Find more posts by dimitri du92

inge son au palais des congres j'ai croisé R darbois , de garrigues pour ford ( le gars qui s'egosille en commentateur- tres fort-) sharon pour un casting avec le realisateur de la vie est un long fleuve tranquille, et a studio time (autre endroit de l'enregistrement radio) gerard loussine pour tele z.

De samy catan
04.04.2007 08:45
Find more posts by samy catan

c'est marrant je viens juste par hasard en tapant sur google sur voix radio et vous parlez des choses que je viens d'entendre ce matin...la pub ford avec le commentateur fou ..c'est bien mixé bravo ..c'est vous qui l'avez fait? ..et belle performance d'acteur..moi je connais une fille qui s'appelle valerie syzman..elle est connue? bonne continuation a tous

De
04.04.2007 18:30
Find more posts by

Et vous connaissez ça : http://www.dailymotion.com/antoninwaterkeyn/video/xq9yo_dans-la-

De dg
08.04.2007 14:06
Find more posts by dg

http://www.gillesverlant.com/

dans la rubrique voix bien des choses sympathiques.

De Rémi
10.04.2007 16:19
Find more posts by Rémi

Alain Dorval pour le documentaire de France 2 "Le sacre de l'homme".
Il me semble que Céline Montsarrat fait les pubs Cofidis...

Mais qui prête sa voix aux publicités de "Free"? C'est une voix qui me rappelle celle d'Adamo...

De Rémi
11.04.2007 05:36
Find more posts by Rémi

Le temps que j'écrive ce message, et celui qui officiait depuis quelques temps sur les pubs Free (et que je recherche toujours) n'officie plus.
C'est Yves Lecoq qui s'y colle maintenant avec des imitations...

De dg
16.04.2007 10:19
Find more posts by dg

Jean-François Devaux(voix de grouchat dans Telechat) prete sa voix regulierement aux pubs intermache(et a beaucoup d autres) ,je crois qu une personne se posait la question mais ne retrouve pas le topic.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :