Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > Sondage sur Star Wars 3
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De FJ
20.11.2004 09:39
Find more posts by FJ

bonjour,

dans le prochain star wars, apparaîtra à nouveau le personnage de dark vador (anakin en tenue) , vers la fin du film.

qui verriez-vous pour être sa nouvelle voix française (la célèbre voix à la pénible respiration) ?

souhaiteriez-vous un retour du grand georges aminel ?

a+

De monsieur jean marc
20.11.2004 10:54
Find more posts by monsieur jean marc

une chose qui vous plairait vraiment je pense ! FJ

De Rémi
20.11.2004 12:26
Find more posts by Rémi

Bien sûr, pardi! On ne peut le remplacer...
Vous imaginez s'ils nous mettent une voix trop reconnaissable dessus...

De Mystério
24.11.2004 10:55
Find more posts by Mystério

L'idéal serait le retour d'Aminel évidemment. Sinon, ils peuvent prendre un acteur à la voix caverneuse comme Benoit Allemane, Jean Barney, Saïd Amadis...

Voilà mon simple avis.

De FX
24.11.2004 11:38
Find more posts by FX

Je vais la jouer à "Stéphanie de Monaco" !!!
Pourquoi pas François Marthouret. J'imagine que le personnage serait un peu plus jeune que celui de la saga 4-5-6. Et sa voix est moins reconnaissable que ceux cités plus haut. Mais je peux être complètement à côté de la plaque, une fois de plus ;)

De Bass
24.11.2004 12:10
Find more posts by Bass

> L'idéal serait le retour d'Aminel évidemment. Sinon, ils peuvent prendre un acteur à la voix caverneuse comme Benoit Allemane, Jean Barney, Saïd Amadis...

Voilà mon simple avis.
----------------------------------------------------------------------------------------

Dans le teaser du 3 en VF, c'est Allemane qui fait les deux mots de Vador ("oui, Maître") et c'est très choquant.

De FJ
24.11.2004 13:22
Find more posts by FJ

Allemane dans la bande-annonce ? Philippe Dumat qui y double Alec Guinness se souvient pourtant de Richard Darbois surVador !!!???
L'aurait-il remplacé par Allemane finalement ?

De Rémi
26.11.2004 17:37
Find more posts by Rémi

Bonsoir FJ!
J'essaierai de me renseigner là-dessus pour avoir confirmation ou infirmation de ce qu'i m'a dit.

De MYSTERIO
27.11.2004 13:58
Find more posts by MYSTERIO

JE NE DIRAI QUE DEUX MOTS : GEORGES AMINEL !!!

De Moustachu Mystère
27.11.2004 14:32
Find more posts by Moustachu Mystère
Georges Aminel

Bonjour, je pensais que Georges Aminel n'était plus de ce monde, je suis bien content de savoir que ce n'est pas le cas. Si on pense à lui pour être de nouveau la voix du seigneur Vador, ce serait fantastique !

De Moustachu Mystère
28.11.2004 13:12

Si Georges Aminel n'est pas disponible, il y a un comédien qui a une voix grave assez similaire, mais j'ignore son nom.
Il a notamment doublé

-Michael Douglas dans Harcèlement / Disclosure (1994)
-Un militaire collègue de Peter Weller dans Planète Hurlante / Screamers (1995)
-Saul Rubinek dans un épisode de la série Au Delà du Réel / The Outer Limits (1999)

De Laugi
28.11.2004 13:39
Find more posts by Laugi

Je crois que c'est SYLVAIN LEMARIE !

Dans le même genre, on peut penser à PATRICK MESSE, VINCENT GRASS, PATRICK BETHUNE,...

De yves rouxel
28.11.2004 13:47
Find more posts by yves rouxel

Pour ma part, je suis de l'avis de la plupard des connaisseurs,
Georges Aminel possède une téssiture vocale qui lui donne un coté mysterieux et étrange.Si Monsieur Aminel n'était pas disponible,vu son grand age ,je pencherais du coté d'André Valmy ou meme Pascal Renwick qui joue bien avec les graves.

De FJ
01.12.2004 10:25
Find more posts by FJ

non,je pense qu'andré valmy ne conviendrait pas au rôle. en plus, je crois qu'il est plus âgé qu'aminel (82 ans)...

De Laugi
02.12.2004 01:48
Find more posts by Laugi

Tant que Georges Aminel peut encore se déplacer et peut se servir de sa voix, s'il a un essouflement de vieillesse comme Bernard Dhéran, c'est pas grave pour le rôle...

De toute façon, il ne faut pas chercher plus loin, les Ricains ont encore droit au vieux James Earl Jones !

Si ce n'est pas Monsieur Aminel, je vais être aussi vert que Hulk...

De boris
19.12.2004 03:20
Find more posts by boris

qui double vador sur le star wars de 1977 la voit chenge dans le film de 1980. merci

De J.W
19.12.2004 11:44
Click Here to Email J.W   Find more posts by J.W
voix de Dark Vador,épisode4.

Dark Vador était doublé par le regretté et talentueux François Chaumette.

De la rédaction
26.02.2005 14:32
Find more posts by la rédaction
grande nouvelle !

comme ce n'est presque plus un secret, nous vous annonçons que Georges Aminel a accepté de revenir au doublage à titre exceptionnel. Il sera à nouveau la voix française du démoniaque Dark Vador dans le prochain Star Wars : La Revanche des Sith.
Cette grande nouvelle contentera - nous en sommes sûrs - les fans de la saga ainsi que les voxophiles et les fans de ce grand comédien.

De Moustachu Mystère
26.02.2005 15:40

C'est fantastique ! Merci à la Rédaction pour l'info... à tous ceux qui ont eu l'intelligence et la courtoisie de proposer à Georges Aminel de revenir doubler le Seigneur Vador... et enfin, à Georges Aminel d'avoir accepté !

De FJ
26.02.2005 16:28
Find more posts by FJ

Oui, merci surtout à lui d'avoir accepté !

De cbaka
15.03.2005 21:55
Click Here to Email cbaka   Find more posts by cbaka

La force est avec lui, c'est une grande nouvelle pour tous les fanas de la saga, la VF de Vador dans les nouvelles sequences de L'EMPIRE Contre-Attaque et du teaser de l'EPIII ne m'a pas convaincu, vador parait moins Méchant et moins mysterieux .

De FJ
26.03.2005 13:53
Find more posts by FJ
redoublage en 2007 ?

Si Lucas ressort en 2007, comme il le souhaite, les films de la saga en 3D, peut-être pourra-t-on envisager de refaire doubler par Georges Aminel les scènes inédites avec Dark Vador qui avaient été doublés par d'autres acteurs comme Saïd Amadis ?

Dans le même registre, un "génial" décideur pensera-t-il, à cette occasion, à demander à Aminel de redoubler Vador dans "La Guerre des étoiles", rôle tenu par le grand François Chaumette ? (même si la démarche peut-être critiquable au niveau de la propriété intellectuelle...)
Ainsi, il y aurait une certaine cohérence entre les 4 films où apparaît le seigneur Sith.

A voir...

a+

De dracula
15.04.2005 18:22
Find more posts by dracula

C'est vrai que se serait genial

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :