Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Internet > court métrage- parodie du seigneur des anneaux
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Delphine
27.11.2004 00:39
Click Here to Email Delphine   Find more posts by Delphine

Bonjour à tous,

Si je viens parmi vous aujourd'hui, c’est que je tiens à vous faire partager un projet cinématographique qui me tient à cœur.

Il y a quelques mois, 15 amis venant de toute la France, s’étant rencontrés sur un forum cinéma parlant du Seigneur Des Anneaux, se réunissaient dans la fournaise du mois d’Août dans les belles contrées d’Auvergne.

Soirées avinés, feu de camp sur le bord de la rivière, et discussions philosophiques sur le sort du monde ? Que nenni, cette bande de potes, âgés de 20 à 40 ans, tournait un film.
Quelques mois auparavant le projet germait de nos esprits bouillonnants, nous avions décidé de tourner un film, et puisque les mondes magiques du sieur Tolkien nous avaient toujours portés, nous tenions l’idée, nous allions tourner une parodie, que nous nommâmes : Yama, Y a-t-il un Nobbit pour sauver l’Anneau ?

Pour la plupart nous n’avions jamais tourné un film et, guidés par des étudiants en cinéma plus motivés que jamais, nous avons minutieusement préparé notre aventure durant 8 mois, et nous avons réalisé pendant cette folle semaine de tournage ce que pléthore de personnes rêvent de faire, pénétrer le monde du cinéma par la petite porte, mais celle où tout commence, la réalisation.

Cette expérience extraordinaire et faite avec le plus grand sérieux, du scénario au montage, en passant par la fabrication des costumes et le repérage des lieux de tournage, est bientôt terminée, le montage du film et la musique devraient en effet être terminés courant janvier 2005.

J’aurai envie de vous faire partager cette expérience pendant des heures, tant elle nous a apportée, mais il est un temps pour tout, cessons de parler.

Puisque le cinéma n’est qu’une affaire de partage, je vous invite donc, cinéphiles ou simplement curieux, à venir nous rejoindre sur notre site internet http://iprod.elheo.com/accueil.html visionner la bande annonce de notre film, laisser votre critique sur la bande annonce ou sur le site, ou tout simplement nous passer un petit bonjour.

Je repasse de toute façon régulièrement en ces lieux, n’hésitez pas à me solliciter pour quelques raisons que ce soit sur notre site ou à cette adresse : iprod@hotmail.com.

Nous vous espérons nombreux. Bonne journée à tous .

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :