Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Ecoles de cinéma > A propos de ciné-sup à nantes ?
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De morgane
12.12.2004 15:35
Click Here to Email morgane   Find more posts by morgane

bonjour,
voila je suis en terminal STI arts apliqués, et j'aimerai tenter la prépa femis à Nantes,mais j'ai vue qui fallait sortir d'une fillière S,ES ou L .Venant de STI est-ce que je peux moi aussi tenter cette prépa ou est-ce réservé au bac généraux (je n'ai rien vu sur le site qui puisse m'aiguiller) ?
Que me conseillez vous comme parcour pour mettre toutes les chances de mon coté pour rentrer plus tard à la femis?
Avec un cursus dans le cinéma d'animation au préalable est-ce envisageable?
merci d'avance
morgane

De Dawood
13.12.2004 19:51
Find more posts by Dawood

Pour tenter le concours La femis je ne te conseille pas d'aller à cinesup

De morgane
14.12.2004 19:20
Find more posts by morgane

tu ne me conseile pas d'allere à cinésup?pourquoi?que me conseille tu ?
merci d'avance....

De mag
17.12.2004 14:45
Click Here to Email mag   Find more posts by mag

Je prépare des écoles également, ciné-sup, c'est pâs forcé, ça dépend quelle section tu prépare. Moi, je veux faire de l'image. Je prépare aussi Louis Lumière. Il faut juste des bases en sciences: maths, optique, chimie, du niveau de terminale s, des bases que tu peux aquérir pendant les deux années avant le concour. Mais le plus important, c'est la culture cinématographique, esthétique.... J'espère que ça peut un peu t'eclairer.
Sinon, tu fais de l'animation? Ca m'intérresse, je m'oriente vers la technique cinémato, mais le scénario ça me plait aussi. J'ai déjà donné ma voix pour une animation, j'ai adoré. Si t'as besoin de quelqu'un pour doubler, contacte moi.
Mag

De mag
17.12.2004 14:53
Click Here to Email mag   Find more posts by mag

Je prépare des écoles également, ciné-sup, c'est pâs forcé, ça dépend quelle section tu prépare. Moi, je veux faire de l'image. Je prépare aussi Louis Lumière. Il faut juste des bases en sciences: maths, optique, chimie, du niveau de terminale s, des bases que tu peux aquérir pendant les deux années avant le concour. Mais le plus important, c'est la culture cinématographique, esthétique.... J'espère que ça peut un peu t'eclairer.
Sinon, tu fais de l'animation? Ca m'intérresse, je m'oriente vers la technique cinémato, mais le scénario ça me plait aussi. J'ai déjà donné ma voix pour une animation, j'ai adoré. Si t'as besoin de quelqu'un pour doubler, contacte moi.
Mag

De Dawood
17.12.2004 20:13
Find more posts by Dawood

Parce que CineSup formatte les eleves alors que la femis cherche la divérsité. T'as bcp plus de chance de reussir le concours en faisant autre chose, une fac par exemple. Meme si c'est vrai le concours est trés dur ;)

De morgane
20.12.2004 16:44
Find more posts by morgane

euh non je ne fais pas encor d'animation je ne suis qu'en terminal et pour l'instant les horaires (très chargées) ne me permettent pas de m'y consacrer vraiment ;j'ai juste quelques idées dans ma tete , mais rien de concret.merci pour les infos .
morgane

De Loup et Tortue Hérisson
25.05.2005 02:51
Find more posts by Loup et Tortue Hérisson

Mais dawood, tu parles de formatage, mais heu , la ciné-sup' t'es pour ou t'es contre ?

(argument en pièce jointe)

Au fait c'est ta soeur que j'ai formaté.

De caroshaw
28.05.2005 16:45
Find more posts by caroshaw

je suis pas complètement d'accord... cinésup ne formate pas. Bien sur, dès que tu intègre ce genre de prépa tu tombe sur des profs avec de très fortes personnalités par qui il est facile de se laisser bouffer... je parle en connaissance de cause puisque j'y suis en ce moment... cinésup est avant tout une opportunité extraordinaire d'acquérir une culture générale très solide, de rencontrer des gens géniaux. il ya des bons et des mauvais côtés comme pour tout mais je crois que c'est une réelle chance d'y être. attention par contre ce n'est absolument pas un argument pour la femis... ils connaissent bien puisque beaucoup de cinésup y sont passés mais ce qu'ils recherchent est avant tout du vécu et de l'originalité plus qu'une formation comme appui. cinésup est un moyen extraordinaire de se consacrer à affirmer sa personnalité, sa créativité, et ce même si ça ne plait pas aux profs... après tout leurs remarques sont souvent très influencées par leur propre personnalité et vision du cinéma mais il faut prendre du recul par rapport à cela. Il faut préciser aussi que si cinésup formate, la femis aussi... et êut-être encore plus... en tous cas quand on regarde la séléction de film de fin d'études de la femis, on ne peut nier qu'ils ont tous ce côté intellectuel prise de tête que je trouve personnellement très prétentieux. certains profs de cinésup sont très femis dans l'âme, d'autres moins, d'autres pas du tout... finalement c'est pas mal, ils se contredisent tous plus ou moins, et c'est la meilleur façon de comprendre qu'il n'y a pas un cinéma, mais autant de cinémas que de passionnés de cinéma... enfin voilà personnellement je ne peux que conseiller cinésup. je crois qu'il ne faut pas cracher sur ce genre de formation, qui est plus sérieuse que la plupart des écoles privées, et permet de vivre beaucoup de choses, plus ou moins agréables mais toujours enrichissantes..

De lucie
18.07.2005 20:39
Find more posts by lucie

je suis à la femis et j'ai fait cine sup! et c'est sans aucun doute la meilleure chose que j'ai fait jusqu'ici.
cine sup ne formatte pas, les enseignants nous donne juste une culture commune libre à chacun d'en faire ce qu'il veut.
pour info, dans ma promo il y a 7 cine sup, dans l'année suivante 3, et celle d'encore après au moins 5. les chiffres parlent d'eux même il me semble.
quand au fait que tu passes un bac STI, je pense que ça peut marcher si ton dossier est béton et que ta lettre de motivation sort du lot. mais tu as intéret à te présenter en section technique (image ou son)

De mari
10.09.2005 08:16
Click Here to Email mari   Find more posts by mari

bonjour !
Je suis actuellement en première S option sciences de l'ingénieur et je souhaiterai continuer mes études vers une école comme louis lumière ou la femis. Je sais qu'il existe aussi une section métiers du son au conservatoire national de paris... comment savoir quelle est la meilleure formation ? on nous répète que pour réussir à entrer dans une école de ce type, ce qu'il faut c'est sortir du lot, avoir fait un parcours différent... mais en même temps les possibilitées d'études entre le bac et une école sont vite passées en revues et c'est à nouveau difficile de savoir si le choix que l'on fait est correct... bts ? fac ? prépa ?
vous avez essentiellement parlé de la section image... mais qu'en est-il du son ? est ce la même chose ?
merci d'avance
mari

De Emilie
10.09.2005 17:16
Find more posts by Emilie

C'est bizarre ! Je me pose exactement les memes questions que toi mari et je n'ai jamais eu de réponse réellement satisfaisante, même en demandant directement aux écoles concernées. Je pense que pour sortir du lot il faut avoir déjà un peu d'expérience dans ce métier, enchainer les stages, se faire des contacts, bosser et s'interresser.

De mari
11.09.2005 16:17
Find more posts by mari
lunaa-m@hotmail.fr

oui effectivement je pense que c'est le meilleur à faire... je crois que de toute manière, il n'y pas vraiment d'autres solutions... on fait comme on peut ! ;-)
et toi, tu es rendue à quel niveau dans tes études ? tu as passé le bac ?
as-tu une idée sur ta poursuite ?

De emilie
13.09.2005 18:38
Find more posts by emilie

Je ne suis qu'en Terminale S, et j'aimerais intégrer Ciné Sup' l'année prochaine, et si je n'y arrive pas, une prépa MP ou un BTS je ne sais pas encore. J'aimerais rentrer à Louis Lumière en son ou le conservatoire national de Paris.

De helodelu
14.09.2005 11:20
Find more posts by helodelu

Une prépa MP pour bosser dans l'uadiovisuel... ? chaud non ?

Moi aussi je suis en TS et je voudrais tenter cinésup.

De emilie
14.09.2005 19:09
Find more posts by emilie

Si tu vas sur le site de ciné sup' tu verras que les cours de maths sont inspirés des cours de prépa... De plus j'ai demandé à Louis Lumière d'où viennent majoritairement les élèves admis, je cite : "Les candidats admis en son ont généralement un bac S et sont principalement issus de deug scientifiques, classes prépa, dut. Ils ont également une excellente culture sonore".
Tu voudrais tenter ciné sup' pour aller dans quelle école ? LL ou Fémis?

De gael
15.09.2005 11:22
Find more posts by gael
concour femis

que faut il vraiment pour pouvoir rentrer a la femis? ya des études obligatoires?! merci de votre réponse.

De mari
16.09.2005 13:35
Find more posts by mari

il n'y a pas d'études "obligatoires", c'est bien ça l'un des prinicpaux pb... quelles études faire pour avoir une chance d'être remarqué(e), d'être admis(e) ?? ce qui est certain c'est que si tu as fait un parcours différent (mais interresant tout de même pour entrer dans l'école), c'est un très bon point... de ce que j'en sais, ils te jugent en partie sur ton originalité... il faut sortir de la "norme"... il faut dire qu' il y a tellement de candidats que forcément, si 4 ou 5% ont fait "autre chose"... ils se démarquent du lot...
bref, je crois que bcp se posent cette question... et le plus dur est de trouver la réponse ! bon courage ! ;-)

De kalie
18.09.2005 08:45
Find more posts by kalie

hum pour ce qui est de la fémis un ami de mes parents est jury d'entré ...

et il expliquait que sur les candidats ils avaient l'impression que certains était rentrés parcequ'ils avaient vu de la lumière .. c'est un peu caricaturer ...

m'enfin la mm personne ma conseiller de pas aller a la fémis c'est pas un peu contradictoire !

J'ai été aux portes ouverte l'an dernier , c'était interessant !
Y'avait des étudiants de la section image avec qui j'ai pu discuter si je me souvient bien yen a un qui avé un doctorat de maths ou un truc du genre et la deuxieme avait fé des étude en audiovisuel a la fac et en parrallèle elle bossait comme cadreur a tF1

moi aussi je suis en term S visiblement y'en a pas mal dans le coin ...

et pour mes deux années d'études supérieures je pense les faire a l'étranger .

De helodelu
20.09.2005 14:11
Click Here to Email helodelu   Find more posts by helodelu

Pourquoi t'a til conseillé de ne pas intégrer la femis ?

Pour l'étranager j'y avais moi aussi penser, pourrrais tu me renseigner un peu ( écoles, unviersités, lieus, diplomes...)?

Merci d'avance

De mari
22.09.2005 17:34
Find more posts by mari

ouais pareil, j'aimerai bien faire à l'étranger aussi... mais j'ai pas trouvé gd chose...

De Evy
28.09.2005 15:49
Find more posts by Evy

slt moi g 1 bac S et je suis en derniere année de BTS optique mais ça m'intéresse pas vraiment je voudrais savoir si j'avais 1 chance de pouvoir intégrer Louis Lumière en section son étant aussi une musicienne (je viens de rentrer au conservatoire)??

De Flo
31.10.2005 02:22
Find more posts by Flo

bonjour je suis en terminale S et j'envisage d'integrer cinesup a nantes alors j'aimerais savoir en quoi consistent exactement le concours et l'entretien si on prend l'option lumiere et surtout option son.
J'ai souvent lu sur ce forum qu'il fallait un dossier beton pour y entrer mais qu'est ce que vous appelez un dossier beton (j'ai besoin d'etre rassuré lol)?.
J'ai passé les 3 classes du lycée a kuala lumpur, en malaisie et c'est a singapour que je vais passer mon bac, pensez-vous que cela me portera prejudice?
Merci d'avance

De Flo
31.10.2005 03:33
Find more posts by Flo

je voulais dire l'option louis lumiere, pas l'option lumiere pardon

De Henrik
02.11.2005 23:02
Click Here to Email Henrik   Find more posts by Henrik

salut!
C'est marrant j'ai comme l'impression que je ne suis pas le seul à me demander quelle est la meilleure préparation aux concours de la femis ou de louis lumière..
Je suis moi aussi en term S, j'ai fait dix ans de conservatoire en violon et je me demande s'il vaut mieux faire une prépa scientifique, une prépa audiovisuel (ciné sup) ou meme un bts "son" pour rentrer dans une de ces 2 grandes écoles d'audiovisuel (en filière son). QUE FAIRE???
Le programme de term S (s'il est parfaitement assimilé) n'est-il pas suffisant pour réussir la partie scientifique du concours?
Je prie pr avoir des réponses ! Le tps presse...
A bientôt j'espère!

De Mareva
16.11.2005 11:27
Click Here to Email Mareva   Find more posts by Mareva
comment utiliser orrectement ces deux années de préparation ?

Bonjour à tous, je me présente: je m'appelle Mareva et je suis en TS (comme bcp lol).
Mon rêve est de pouvoir gagner correctement ma vie ds le milieu du cinéma et si possible en tant que réalisteur. Pour cela, je compte mètre ttes les chances de mon côté et tenter le concour de la FEMIS.
Celui ci étant difficil, je compte bien le préparer correctement ms comment ?
Il me serra difficil de me consacrer à des études a plein tmps tel que cinesup du fait que je compte m'inscrir en fac de droit. Drole de choix n'est ce pas ? Ma mère refuse de financer des études entièrement cinématographique en raison des débouchés qui ne pêrmètent pas tjrs de gagner correctement sa vie ainsi que la faible chance de réussir l'examen d'entrée. Elle m'a posée une condition : tu fait des études qui t'assurent de quoi vivre aisément et je te paille de quoi préparer le concours. Si jms tu réussis le concours, je te financerai l'école.

Le dorit va me permettre de combiner les heures de travail et les stages sur plateaux. Cependant comment travailler correctement ma culture ciné ? J'avais pensé de faire en plus une fac de cinéma ms est-ce qu'ils ont du matériel pour tourner ? Si vous me conseiller une fac laquelle ? Connaissez vous d'autres moyen (privé ou publique) pour péparer le concour ?

On m'a dit que la fémis était l'une des meilleur pour la réalisation, est-ce vrai ? Quelle réputation a LL ?

Si quelqu'un est à la FEMIS, à LL ou autres écoles pouvez vous me donner votre adresse e-mail pour que je puisse vous poser des questions ?

Merci pour vos réponses

De Hélène, Mathieu, Marie-Sophie
16.11.2005 21:08
Click Here to Email Hélène, Mathieu, Marie-Sophie   Find more posts by Hélène, Mathieu, Marie-Sophie
Ciné sup en force!!!!

Nous sommes tous trois en deuxième année de ciné sup (avec CaroShaw plus haut), et on tient à défendre un peu notre classe qu'on aime bien quand même... Je conseille à tous ceux qui ont envie de faire du cinéma et qui sortent du bac de tenter ciné sup, car c'est la meilleure formation pour preparer les écoles. En plus c'est la seule publique, ce qui est un gros avantage. Bien sur, on peut penser qu'on est formaté, car nous avons tous les memes cours, mais les profs sont quand meme super intelligents et cultivés, ça nous apprend vraiment à comprendre et à aimer le cinéma. Je vous assure que personne n'a changer de gout en cinéma depuis l'entrée en ciné sup, ça nous sert juste à comprendre pourquoi on est attiré vers tel ou tel réalisateur.
Je laisse mon adresse email, je suis en option LLson pour ceux que ça peut interesser...

De Charlène
04.12.2005 13:02
Click Here to Email Charlène   Find more posts by Charlène

salut tout le monde!!
moi aussi j'ai un petit problème de formation pour entré a Louis Lumière.
je me présente, je suis nantaise, j'ai mon bacS en poche depuis juin et je suis en prépa MPSI au lycée Fenelon à Paris j'aurais bien été tentée par ciné-sup mais j'avais envie de partir à Paris.maintenant j'aimerais savoir ce qu'il faut que je fasse l'année prochaine pour péparé au mieux le coucours de Louis Lumière tout en restant à Paris, parce que c'est pas qu'il donne beaucoup d'info sur leur site.je veux fnir mon année de maths sup mais après ça il faut que je m'occup d'avoir une culture général béton...comment faire?je ne sais pas quel est le mieux, fac BTS DUT...
un petit conseil serait le bienvenu
merci d'avance
PS:pour ceux qui sont intéressé par ciné sup, je ne pourrais pas vraiment faire de commentaire sur la prépa mais tout ce que je peux dire c'est que la vie de Nantes est vraiment super au niveau étudiant!! ;)

De jeanne
11.12.2005 12:53
Find more posts by jeanne

et bien moi je suis en PC, (c'est math spé pour les moins matheux) à Janson de Sailly à Paris.Jje bosse quasiement pas les cours (juste ce qu'il faut pour avoir la moyenne en colle et pas buller pdt les DS) je passe mon temps à lire, regarder des films, écrire, et apprendre l'anglais classique.
C'est très difficile de savoir exactement comment préparer ces concours (perso j'ai comme objectif LLréalisation, mais pk pas son...)
Le plus important c'est d'être curieux de tout je crois, et d'expérimenter à son tour pour faire face aux difficultés pratiques. Donc il faut une motivation en béton.
Bon courage à tous

De adtone
15.12.2005 19:32
Click Here to Email adtone   Find more posts by adtone

voila je me presente je suis en ts option maths, et je voudrais tenter d'entrer a Louis Lumiere, mais je suis toujours à la recherche des deux ans preparatoire...Je ne sais que depuis cette année ce que j'ai vraiment envie de faire avec une motivation en béton. La seul chose c'est que l'année derniere j'en est pas fouttu une et du coup même motivé je suis sous le coup d'un movais dossier pour entrer dans un BTS public... Me voila un peu coincé et victime de mon "passé", donc je voulais savoir si il existe des BTS public sur paris avec entretien? mercii

De der_zorn_gottes
21.12.2005 11:34
Find more posts by der_zorn_gottes

ben moi je suis en TL a paris et j'aimerais bien rentrer aa cine-sup l'année prochaine en scenario. le problem c'est que je n'ai malheureusement pas de super notes. je me demandais si les élèves plutôt myen en cours mais super motivés et avec une très bonne culture cinématographique ont une chance de rentrer?
voila ce serait sympa de me répondre vite .

De mathilde
22.12.2005 13:53
Click Here to Email mathilde   Find more posts by mathilde

ben moi jai un bac s spé physique mention bien et l'an dernier jai tenté d'entrer en ciné sup mais je me suis trop foiré aux entretien. je voulais donc dire que le cap du dossier retenu c'est pas grand chose et que l'entretien c'est très déstabilisant.

De lilou
24.12.2005 16:43
Find more posts by lilou
please help me!

voilà en fait j'intervient parceque je suis en terminale S , spé physique et j'ai un dossier de premiere- terminale assez satisfaisant mais irrégulier , le probleme c'est que j'ai consulté la page réservée à la candidature pour l'entrée en ciné sup à Nantes et ils ne prennent que 20 élèves avec un trés bon niveau . je ne sais pas si je pourrai etre accepté , de plus si je ne fais pas des études qui assure en quelque sorte ma réussite professionnelle dans le cinema , je serai obligé de faire des études de pharma ... et bon c'est pas vraiment ce que j'ai envie de faire ... donc je me demandais s'il n'y avait pas d'autres alternatives afin d'integrer assurement des grandes écoles de cinema telles que louis lumiere et la femis. je vous remercie d'avance.

De Bambou
28.12.2005 11:36
Find more posts by Bambou

Qui sait ou il est possible de suivre des cours d'analyse de films
Merci

De Mathilde
02.01.2006 18:54
Click Here to Email Mathilde   Find more posts by Mathilde

Est ce que quelqu'un purrait m'expliquer ce que c'est ciné sup.
Est ce que ça aide pour devenir acteur? Et est ce qu'on a plus de chance de se faire remarquer?
Merci

De mely
02.01.2006 23:45
Click Here to Email mely   Find more posts by mely
ckoi

c koi ciné-sup

De François
03.01.2006 19:52
Find more posts by François

Non, tu ne deviendras pas actrice en allant à cine sup a nantes, c'est pour rea, directeur de la photo, ingénieur du son, etc...

De miguel
04.01.2006 23:26
Click Here to Email miguel   Find more posts by miguel
majorite

si vous regarder bien il ny a presque des enfant d 11 a 14ans qui reve de faire sa tout les enfant de votre age reve d'etre dans des film juste pcq il son vue harry poter ou le monde de narnia vous vouler etre acteur juste pcq vous aver vue un film qui vous a pasioner et vous aimerier en faire comme eu deja la meilleur solutuion c'est d'aller au USA eu les acteur la bas non pas fait de theatre et voiyer ou il sen son. sinon aler sur un site cree part gerard louvin je me rapelle plus le site mais il y a plein de sujet come michael youn qui a poster pour trouver un enfant qui lui resemblai pour pouvoir faire son film Hero.il y a des casting de manequin acteur chanteur ou des chose pour reveler nos talent de jongleur etc voila tchao

De Gr's
17.01.2006 22:47
Find more posts by Gr's

Salut à tous! Je suis en 2nde et dans peu de temps, je devrais choisir mon orientation. Je veux vraiment me lancer dans le monde du cinéma, en tant que réalisateur, le gros problème c'est que je suis carément perdu entre les BTS, IUT, Ciné-sup, La FEMIS ect... Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir à propos des études pour devenir réalisateur? Merci d'avance.

De Rémi
21.01.2006 13:07
Click Here to Email Rémi   Find more posts by Rémi
Un 2nde qui a bcp de projets

AIDEZ MOI !
Salut à tous je suis en 2nde option Arts Plastiques à Grasse et j'aimerais faire un bac L. Je suis extremement motivé pour devenir scénariste-réalisateur, je veux être l'auteur de mes films, transmettre mes idées, mes images. J'ai rencontré beaucoup de personnes du métier comme (pour les plus connus): Roméo Gruenfelder (Festival de Cannes), Pierre Salvadori, Audrey Tautou, Gad Elmaleh, etc... et j'en ai appris beaucoup de choses. Je me suis renseigné auprès de certains profs et j'en ai conclu de faire un bacL et de rentrer à cette école de prépa de nantes et tenter le concours de la fémis. J'essaye d'analyser un maximum de films car c'est (comme on me dit) le meilleur moyen d'y arriver pour mon âge. Comme je le disais, je suis en option Arts plastiques (on travaille beaucoup l'image et l'expression) et je voudrais faire un bacL alors je voudrais savoir ce qu'il serait de mieux: continuer cette option ou essayer d'intégrer l'option cinéma de cannes (lycée Bristol)..... Je me pose beaucoup de questions, j'ai scénarisé et réalisé déjà deux courts métrages d'animation au collège (le deuxième a été primé à un concous) et j'ai participé à la réalisation d'un reportage avec une association. Je suis vraiment très motivé et j'aimerais savoir qu'est-ce que vous me conseillerez de faire plus tard (dans le cadre du scénario et de la réalisation toujours) j'ai beaucoup de livres sur le sujet!
J'espère avoir une réponse bientôt! J'ai 15 ans et on me dit que j'ai un avenir prometteur, je vis dedans depuis tout petit...
Merci de m'adresser une réponse à cette adresse: stromb80@hotmail.com !!

Je vous remercie de tout coeur et j'espère que vous pourriez m'aider !! Aurevoir à tous !!

De NeLsOn
22.01.2006 20:01
Click Here to Email NeLsOn   Find more posts by NeLsOn

Bonjour,

Je suis actuellement en terminale S et ...je veux faire ciné-sup à Nantes.
Seulement, est-ce-qu'un élève (moi) au bulletin moyen, pas très scolaire, mais possédant déjà une expérience de l'audiovisuel, une bonne culture et de la motivation, a des chances d'entrer à Guisthau?
Que faut-il faire pour améliorer ses chances?
Sinon existe t-il d'autres écoles ou formations préparant au concours de la Femis?

Merci d'avance.

De sani
01.02.2006 16:32
Click Here to Email sani   Find more posts by sani

Salut.
Je suis en 1ère année en fac d'art du spectacle et je désire entrer à ciné sup la rentrée prochaine. J'aurai voulut rencontrer un étudiant ciné sup pour lui poser des questions sur le concours, le niveau… avoir plus de renseignement en gros. Si quelqu’un est motive le temps d’un cawa sur nantes, je l’en remercie d’avance.

De Siméon
08.02.2006 08:54
Click Here to Email Siméon   Find more posts by Siméon

Ô, je vais être affreusement pragmatique, mais y a-t-il bcp de travail à la maison en cinésup? Etant donné les 'à heures en classe...
Mais quoiqu'il en soit je suis prêt à les fournir.

De Ar3s
15.02.2006 08:01
Click Here to Email Ar3s   Find more posts by Ar3s
Recherche de projets ...

Salut
je cherche actuelement à joindre des élèves suivant la formation Ciné-Sup' cette année.
Le principe est le suivant : ma copine est passionée de Cinéma, quand elle en parle on la sent éxaltée, c'est vraiment une chose qui la motive et j'aimerais beaucoup la voir contente de se lever le matin pour aller en cours, elle est actuellement en fac de Sciences (à Nantes), et elle est bonne dans ce qu'elle fait mais ca ne l'interesse pas .
C'est pourquoi je cherche à l'aider à entrer en contact avec des gens de Ciné-Sup' pour qu'elle puisse leur aporter une aide quelconque sur les divers projets qu'ils pouraient entreprendre dans le cardre de cette formation.
Elle s'approcherait donc un peu de ce domaine qui la passionne.
D'avance merci.

Ps:si vous etes interessés merci de me recontacter par e-mail à l'adresse disponible avec ce message...

De Laure-Anne
22.02.2006 19:56
Click Here to Email Laure-Anne   Find more posts by Laure-Anne
L'ombre d'une chance ??

je suis en 2nd au lycée rené Cassin [BayOnne (64)] et mOn optiOn de déterminatiOn c'est cinéma audiovisuel ... je cOmpte cOntinuer l'année prOchaine [optiOn lOurde : 8h] et passer un bac L arts audiovisuel... je vOudrais savOir se que je peux envisager après le bac mwOua j'aimerai bien rentrer en ciné sup à Nantes [contre l'avis de mes parents qui on peur que cette histOire finisse [sans débOuchées] par le chOmage !] et préparer le cOncours pour la femis ... est ce que c'est un bOn parcOurs ou qu'est ce qui serait mieux ?? est ce que ce sOnt des facs ou des écoles privées ? est ce que j'ai l'ombre d'une chance ? cOmment faire pOur rentrer en ciné sup ?? est ce que des élèves qui y sOnt pOurrai m'aider ?? en sachant que je préfererai m'orienter vers la réalisatiOn, scénariO, dir. de photO ou quelque chose dans la même branche .... merci d'avance

Laure-Anne

De elvira
16.05.2006 16:31
Click Here to Email elvira   Find more posts by elvira
for morgan

slt dis moi tu à eu des conseilles ou pas éventuellemnt si tu à des doutes n'hésite pas à me joindre par mail si tu veut des infos
amicalement une jeune de terminale STI

De ancien cinésup
17.05.2006 14:46
Find more posts by ancien cinésup

pour la sélection ils regardent assez fortement le dossier scolaire, tout en étant bien conscients de passer à côté de gens motivés, possiblement "talentueux".
la raison est simple: il faut être capable d'encaisser 40h de cours (en option louis lumière), plus tout le boulot qu'il y a à faire à côté... d'ailleurs il ne s'agit pas de travail "à la maison": il y a rarement des nantais, donc tout le monde vit avec les autres étudiants ou tout seul, et avec surtout sa montagne de taff! (heureusement, étant donné que ce sont des études artistiques, le taff est assez proche de la culture intense de sa propre personne...du moins il faut le prendre comme ça, ne pas détacher le cinéma qu'on étudie et les loisirs)
le "talent" dans cette classe, c'est le progrès qu'on est capable de faire pendant les deux ans...

pour ta copine, étant donné que pendant nos années de cinésup on est assez fermés entre nous et facilement méprisants quant à toute considération maladroite du cinéma, je lui conseille de rencontrer d'autres passionnés, mais pas de cinésups (c'est terriblement cynique ce que je dis, mais je crois ne pas beaucoup me tromper...)

ceci dit ne prenez pas peur, on en sort pressé de reprendre la tête froide, ça ne marque pas à vie! (c'est même sûrement plus sain qu'une prépa maths...)
c'est une formation initiale en cinéma vraiment de grande qualité, (bien mieux que toute fac ou bts ou école privée) les résultats aux concours sont là (l'an dernier 3 à la fémis et 6 à louis lumière) si vous pouvez y entrer ne crachez pas dessus!

De maïlys
26.10.2006 15:41
Click Here to Email maïlys   Find more posts by maïlys

en Term Es opt° facultative ciné-audiovisuel ( 3h) je vais tenter le concours de ciné sup' femis mais je me demande ce que je vais faire si je en l'ai pas : Fac ? bst audiovisul option méteirs de l'image ? prépa khâgne option ciné-audio ? ....

De yeah
02.01.2007 20:21
Find more posts by yeah

haha florent sous ton "Flo" t tro un loozeur de fr ske tas ecri, tro soigne le langage et tou monsieur couillon.. tu peu pas etre naturel toi hin

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :