Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > journal intime d'une futur star est sorti en dvd
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Cinderella
12.12.2004 23:25
Find more posts by Cinderella

j'ai vu ce film avec lindsay lohan, alison pill, eli marienthal et meagan fox et j'ai vraiment ete tres decu par le doublage qui est vraiment horrible !!!

De Laugi
14.12.2004 03:51
Find more posts by Laugi

Tiens tiens, j'étais au courant de la zone 1 mais pas de sa sortie en zone 2 ! Je serais curieux de recevoir la fiche dans mon dernier package...

De FX
14.12.2004 09:04
Find more posts by FX

Miss Cinderella n'aurait-elle pas écouté la version québecoise ? Le DVD Z2 n'est pas sorti, à ma connaissance.
Une nouvelle fois, c'est une question d'habitude...

De Elvis Lenoir
14.12.2004 10:23
Find more posts by Elvis Lenoir

Nous savons qu'aujourd'hui la vfq d'un film a 99% de chance d'être celle vue par une partie grandissante du public français adolescent pour des raisons que vous devinerez aisément.

Dans ce cas lorsque le travail de mes amis québécois est absolument inaudible aux oreilles sensibles et bien il suffit d'acheter le dvd zone 2.

Cordialement,

Elvis Lenoir

PS: Non, cher FX, je ne monte pas "aux créneaux". Mon dos ne me le permet pas.

De Elvis Lenoir
14.12.2004 11:25

Pour terminer avec ça, est-ce qu'il ne serait pas tout simplement possible de développer point par point les raisons pour lesquelles on apprécie pas un doublage?

Non? :-)

De FX
14.12.2004 11:51
Find more posts by FX

Pour moi, c'est un ensemble timbre de voix / intonations / école de jeu (si,si, je pense réellement qu'il y a différentes écoles pour les comédiens francophones) inhabituel qui cause le trouble.
Encore une fois, je ne dirais jamais que les doublages québecois sont mauvais, ayant de toute façon, comme on l'a vu dans d'autres sujets, été élevé pour nombre de séries et dessins animés à cette "oreille".

C'est vrai que si j'ai le choix entre VF et VFQ, je choisirais la VF pour regarder le film, mais testerais la VFQ sur les scènes que j'ai appréciées ; de toute façon, je "regarde" quasiment toujours les VO.

Je me souviens, voulant faire découvrir "Le sixième sens" à des amis (je l'avais vu en VO en salle) avoir préféré la VFQ de mon DVD Zone 1 à la VO non sous-titrée pour des raisons de compréhension. Bien qu'il soit difficile de s'habituer à la voix québecoise de Bruce Willis, ça n'a pas été un obstacle insurmontable et le spectacle a été apprécié.

Pour ce qui est du DivX, il est clair que les jeunes vont être de plus en plus habitués aux VFQ. C'est un bien et un mal. En tout cas, ça prouve que les versions doublées ont encore du chemin devant elles !

De Elvis Lenoir
14.12.2004 12:02
A FX

Je vous remercie pour cette contribution, dont la qualité me fait vraiment très plaisir et, je dois dire, me surprend agréablement.

Cordialement,

Elvis

De cinderella
14.12.2004 12:08
Find more posts by cinderella

non non il est sorti en belgique et c'est la meme version que la francaise et puis j'avais vu la canadienne aussi et c'etait bien mieu

en vf le titre est "journal intime d'une futur star"
en vo ou vq est 'confession of a teenage drama queen"

De FX
14.12.2004 12:15
Find more posts by FX

Ah mais ! Je ne suis pas qu'une tête de mule, lol !
Mon but, quoi qu'il en soit, est de découvrir le plus d'interprétations possible (et comprehensibles, malheureusement, pour moi, i.e. limitées au français, à l'anglais et à l'allemand) de ce que j'aime. Toutes les versions sont donc les bienvenues, il y a du bon à prendre partout.

D'ailleurs, dans le soucis de me tenir "à niveau", je viens de me commander "Il était une fois dans l'ouest", grand sujet de polémique mais disponible dorénavant à un prix très intéressant en DVD, afin de me faire ma propre opinion. J'admets (la honte !!!) que je n'ai jamais vu ce film, et compte profiter de la qualité du DVD pour en avoir la première approche, dans les versions anglaise et française.

OK, je suis hors-sujet des aventures de Lindsay Lohan (la peste, apparemment, vu son comportement avec les journalistes) mais toute mon approche du doublage reste dans le même esprit.

P.S. J'avais adoré la VF de "Freaky Friday : Dans la peau de ma mère" et regrette que la même comédienne ne l'ai, semble-t-il, pas suivie.

De cinderella
14.12.2004 20:52
Find more posts by cinderella

Megan Fox, Petasse de ce film grotesque lol est doublé par la meme comedienne qui double Angelica dans les razmoket (tres recherché lol)

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :