Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac





Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > Fermeture imminente de voxofilm ?
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De steve
14.12.2004 09:05
Find more posts by steve

Quoi qu'est-ce que j'apprends, le site voxofilm.fr.st va fermer à cause de l'extinction du fanzine ?
Où allons-nous dorénavant nous procurer des fiches de films ?
Non, Laugi ne nous laisse pas tomber.
Qu'est-ce qu'on peut faire pour que voxofilm continue, même si le fanzine ne peut, lui, continuer.

De Laugi
14.12.2004 20:25
Find more posts by Laugi

Faudra qu'on m'explique un jour pourquoi le concept Voxofilm a été honteusement boudé par les fans voxophiles ? Si, ce sont encore des vrais fans... en comparaison des béophiles qui eux, au moins, ont acheté comme moi le fanzine "Dream's to dreams" (le premier en langue française et allemande) il y a quelques années, et au fur et à mesure des ventes et grâce aux lecteurs, on a pu lire des interviews inédites de compositeurs... Et voyez ce qu'il est devenu : www.cinefonia.com

Je voulais suivre le même parcours en améliorant et ajoutant des rubriques avec en prime quelques collaborateurs qui auraient parlé de vieux doublages...

Enfin, le site voxofilm fermera le 22 décembre dans la logique de la mauvaise vente, et surtout du désintéré incompréhensible des voxophiles de cette forme de presse écrite...

Ce qui par la même occasion, est un non-respect des 50 comédiens qui ont accepté le jeu de l'interview pour être publié sur papier et non sur Internet (et ceux qui ne seront
jamais publiés, malheureusement...) ! Ce qui donnait un esprit moins marginal du doublage V.F. alors que le moindre article dans un magazine excite les voxophiles !

Avec ce fanzine, j'avais réussi à me positionner en librairie, ce qui était un bon début pour montrer le doublage V.F. à un plus large lectorat et un avant-goût d'un magazine spécialisé sur le sujet... Idem pour les fiches de doublage des films récents avec la participation des sociétés et distributeurs, grâce à l'existence du fanzine !

Dans le bilan des ventes, très peu de vrais fans se sont procurés le fanzine ! Evidemment, c'est facile de rien dépenser avec Internet et récupérer les informations, mais ce n'est pas dans cet état d'esprit que le doublage V.F. s'etendra plus sérieusement vers les spectateurs moyens et les professionnels de cette branche...

ça m'étonne pas qu'un journal n'est jamais paru en face des magazines de mangas, théâtre, cinéma ou musique... Je n'ai
toujours pas compris que les voxophiles ont boudé le concept de Voxofilm à ce point !

Comme je l'ai dit à FJ, pas question de continuer sur Internet, ça n'a jamais été mon idée de faire des interviews de comédiens pour le net pour des raisons diverses et variées...

La Rédaction :(

De Laugi
14.12.2004 20:35
Find more posts by Laugi

En fait, je sais pourquoi ?

Je suis trop en avance sur mon temps !!!

P.S. : Voxofilm.fr.st ferme mais il reste ouvert, en fait, je ne mettrais plus de fiches, de toute façon, ça tombe bien, je n'ai plus d'espace disque sur le site...

De Seb K
14.12.2004 21:30
Find more posts by Seb K

Laurent,

Si je comprend ton amertume, je tiens quand même à te rappeler certaines petites choses qui t'ont peut-être échappé en t'occupant de ton fanzine.

D'abord, qu'appelles-tu voxophiles ? La petite communauté de ce forum ?
C'est pas avec une quinzaine d'intervenants que tu vas faire ton beurre, malheureusement.

Tu parles d'une faible motivation. Tu ne t'en est pas aperçu plus tôt ? Tu as vu combien de sujets sont restés sans réponses (je pense à celui d'une rencontre/repas entre fans ou d'un prêt de K7 vidéo...) ? ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille...

Tu évoques la presse... Mais en moyenne, sache que pour un mag vendu, il y a a peu près 4 personnes qui le lisent. Et dans le nombre d'achetés, il ne faut pas oublier les achats impulsifs face à une thématique vendeuse...

En plus de cela tu prends en compte le fait que certaines personnes s'en fiche des interviews, que d'autres n'aiment pas les comédiens interviewés, que d'autres encore n'aiment pas l'esthétique de ton fanzine ou que d'autres le trouvent trop cher (sans vouloir être désagréable avec toi, j'ai connu il y a des années, des fanzines mieux maquettés pour moins cher - je me base sur l'exemple que tu m'avais montré à la rencontre JPM - ).

Dernier point important, aimer le doublage ne signifie pas forcément lire tout ce qui s'y rapporte. J'aime les manga et c'est pas pour ça que je lis la presse spécialisée. Si je ne travaillais pas pour Animeland et le Virus Manga (qui sont à mes yeux ceux qui sont écrits avec le plus grand professionnalisme dans ce domaine - et ce malgré des petites erreurs que nos détracteurs s'empressent de chercher *), je ne lirais probablement rien sur le sujet (ce qui n'est pas forcément une bonne chose, mais) c'est comme ça !

Après, tu montre du doigt internet... Mais mon pauvre ami... Sais-tu combien de personnes visitent les sites de doublage ?
Moi même je ne vais que rarement sur certains (y compris le mien :/ ) et ne me suis jamais préoccupé du nombre de visiteurs du mien par peur de m'apercevoir un beau matin que je faisais tout ça pour rien...

Tout ça pour dire que la vraie question que tu dois te poser est "Pourquoi j'ai fait ça?".
Pour l'argent ? J'en doute !
Pour ta gloire personnelle ? J'en doute aussi !
Pour la défense de cette profession ? Certainement !
Dans ce cas là, regarde ce que ça t'as apporté ces derniers mois sur le plan personnel et humain, et je suis sûr que ce que tu y auras gagné est largement à la hauteur du travail fourni.

J'aurais encore d'autres choses à te dire, mais je poursuivrais par mail demain en privé,
Bien à toi,
Sébastien

* Il y a 3 mois, on avait même pas eu assez de retours pour assurer la rubrique Courrier des lecteurs, c'est te dire à quel point les lecteurs sont passifs (ce qui n'est en rien péjoratif, mais qui découle d'un constat triste) - sauf quand il s'agit de se plaindre (là, tout à coup, les plumes démangent).

De claude
15.12.2004 09:30
Click Here to Email claude   Find more posts by claude

1) Pour ne pas abandonner l'alimentation de ton site, Laugi as-tu pensé à contacter une chaîne de télévision qui pourrait s'associer à notre oeuvre de reconnaissance de paternité des comédiens de doublage et de toute l'équipe de doublage?
Je pense à RTL 9.
L'adresse:
RTL 9
11 rue Graham Bell
57070 Metz Technopôle
FRANCE
Ils fêtent leurs 50 ans en début d'année prochaine; c'est un créneau pour entamer des discussions.

Son site rtl9.com n'est pas surchargé de publicité et sa première page est plus facile à comprendre que tous les autres sites de chaînes de TV ou de radio .
Et lorsque j'avais écrit à Vincent Gaudel vers 1998, il avait eu l'air intéressé par cet aspect de l'art cinématographique.

2) Pour ce qui de la vente de ton magazine, c'est l'ensemble de la presse écrite qui est boudé. Les titres les plus connus sont délaissés.Alors un titre plus confidentiel ... Et ce n'est pas la qualité qui fait vendre auprès de clients pas encore habitués. Tu mets une nymphette en 1ère page et en page centrale et tu auras des acheteurs, sinon rien.
Les jeunes ne lisent plus ou seulement sur internet.Quant aux seniors, ils ne lisent que les pages locales des journaux; pour le reste ils sont blasés
Seuls les téléprogrammes se vendent bien. Il faudrait essayer de passer par eux pour publier .
En somme plutôt que d'essayer de te publier de façon indépendante, il faudrait utiliser un "tuyau", un contenant qui fonctionne déjà et passer un contrat de partenariat. L'avantage, c'est que les lecteurs n'auront pas à débourser un plus d'argent et auront un plus d'infos. Ils seront alors sensibilisés et seront nombreux à être sensibilisés. Pour autant, démarrer à nouveau un magazine indépendant sera utopique.

3) Personnellement je gère un budget au plus juste avec l'énorme quantité de lectures juridiques que je suis obligé de me payer. Mais le fait que je sois un acheteur supplémentaire ne changerait rien au problème financier. Ton magazine resterait une sorte de fanzine diffusé entre initiés.Or notre cause mérite que la diffusion de tes infos soit universelle.
D'où mes suggestions plus haut.

4) Pour ce qui est des interviews que tu as recueillies, je suis persuadé que des sites consacrés au doublage pourraient te faire de la place pour une diffusion avec l'indication de la paternité de tes initiatives et de ta production .Je ne crois pas que cela soit un problème de gain manqué pour toi, mais plutôt une compensation du temps et des moyens consacrés à l'activité.
Ne néglige pas la piste RTL 9; tu pourrais en retirer une notoriété propice à entrer en pourparlers avec des téléprogrammes.

NB Cela me fait penser aux questions que me posait Seb et auxquelles je n'avais pas répondu avec détail faute de temps.
Cela fait un an que je suis "aux taquets" .

De Herbert H. Herbert
15.12.2004 10:36
Find more posts by Herbert H. Herbert
mon humble avis

Bonjour à tous,

Même si certains de vous ont mal pris mes interventions, je m'associe pour présenter au fameux Laugi mes condoléances pour l'arrêt de son fanzine et de son site internet.
Je pense maintenant, qu'il serait bon qu'il n'arrête pas ses activités dans le doublage et qu'il collabore à un site sérieux, comme celui de la Gazette, par exemple, qui est très réputé chez nous au Québec.
Pourtant je n'ai pas perçu un grand intérêt de sa part dans le fait de continuer "bénévolement", ce qui doit être le cas des rédacteurs de ce site, je pense.
A mon avis, il est quasi-impossible d'espérer vivre d'écrits sur le doublage. Sans jouer les Nostradamus, c'était prévisible dès le départ...
Je comprends la déception de Laugi mais s'il veut faire "carrière" dans le doublage, qu'il devienne comédien ou qu'il écrive sur d'autres sujets plus porteurs.
Je constate quand même que certains rédacteurs spécialisés dans le domaine du doublage (je parle du Grand Thierry Attard et ses amis) ne se plaignent jamais, travaillent dans l'ombre et n'obtiennent jamais de compliments sur leurs beaux articles. Et bien MOI, je les félicite pour leurs travaux. Gräce à eux, il y a une valorisation du patrimoine du doublage, des deux côtés de l'Atlantique.
Un grand merci Messieurs. Continuez !!

HHH

De Elvis Lenoir
15.12.2004 12:33
Find more posts by Elvis Lenoir

1° Bon, quelques mots d'abord sur l'annonce de l'arrèt de Voxofilm.

Ces mots concerneront le fanzine et non son maître d'oeuvre pour des raisons qu'il ne me paraît pas convenable de développer ici. Néanmoins j'ôse espérer que l'on ne doutera pas de mon honnèteté intellectuelle.

J'ai eu en interne le plaisir de lire un numéro et j'avais assez bien aimé ce que j'y avais trouvé. Je ne serais pas aussi fauché (et pourtant Laurent avait fait des efforts sur les prix, c'est dire combien je suis fauché ;-) ) je m'y serais abonné.

Je ne me suis jamais félicité des difficultés de Voxofilm pour une raison simple: il y a près de deux ans j'ai écrit un bouquin pour les enfants qui a eu l'immense honneur d'être refusé par tous les éditeurs pour la jeunesse de ce beau pays.

Donc j'imagine bien ce qu'il peut ressentir, vraiment.

2° Concernant mon travail.

Je suis très touché par ces éloges. J'aimerai juste préciser deux petites choses:

Un jour à une dame qui demandait à Raymond Burr comment Perry Mason faisait pour gagner tous ses procès, le grand acteur répondit: "Mais chère madame vous ne voyez que les procès que je plaide le samedi."

Tout ça pour dire que je me plains et que j'ai mes mauvais jours comme tout le monde. Sauf que je les ai off, dans les coulisses. Je vous prie de me croire que lorsque j'ai débuté en ces lieux j'étais insupportable envers Valérian Lohéac et François Justamand. Aujourd'hui encore il peut m'arriver d'être pénible.

Ceci m'amène à la deuxième chose. Ce travail de promotion du doublage québécois je n'aurais jamais pu l'entamer sans David Gential, François Justamand ainsi que Valérian Lohéac, son épouse et les équipes d'Objectif Cinéma (dont j'ai l'honneur d'être un des rédacteurs).

Ce travail, donc, je n'aurais jamais pu le mener à bien sans l'aide précieuse de l'Union des artistes à Montréal, sans l'assistance précieuse d'un site officiel ami de l'Uda, de spécialistes québécois, dont un historien et une charmante responsable de site web et surtout les comédiens ou responsables corporatifs concernés.

Je sais, ça fait soirée des Academy Awards mais si mon travail paraît "grand" c'est parce qu'il y a des gens derrière pour le magnifier.

Merci beaucoup.

Amicalement,

Elvis Lenoir.

De Arachnée
15.12.2004 16:57
Find more posts by Arachnée
Réponse à Seb K (hors-sujet)

Si plus personne (ou presque) n'écrit à la rédaction d'Animeland, c'est peut-être aussi parce que lorsqu'on écrit pour demander pourquoi le journal fait paraître tous les mois des publicités concernant des DVDs ou CDs d'import illégaux, ces lettres finissent à la poubelle...

Du coup, on a pas forcèment envie de s"'ennuyer"à prendre sa plume pour parler de la pluie du beau temps et de sujets qui ne fâchent personne!

De Laugi
16.12.2004 20:58
Find more posts by Laugi

Bon, j'ai fait un petit tour d'horizon auprès des contacts professionnels et des nouveaux intéressés au doublage V.F. hors voxophiles, en leur donnant des exemples d'autres bases de données...

ce qu'il en résulte :
- une directrice m'a conseillé de mettre un accès non libre à mes fiches, c'est-à-dire avoir un login et un code pour venir sur le site... mais ce n'est pas possible, je tourne en html...

- autre idée saugrenue, faire payer à l'année, le droit d'accès ! c'est hors de question...

- il ne faut pas arrêter l'ajout de fiches pour mon site, c'est le seul qui permet aux sociétés de savoir ce qu'il y a chez le concurrent, surtout quand ils ne veulent pas s'entreaider, par exemple, Mediadub qui est parfois embêté pour les guest-stars ou autre, un petit tour sur imdb.com et puis sur le mien, sinon, sur les autres... ou au final, me demander l'info...

- à mon videoclub du coin, je n'ai pas voulu lui en parler au risque de me faire passer pour un ringard regardant des V.F., mais apparemment, il a l'air intéressé, et consultera mon site...

- vu qu'on n'a aucune nouvelle de ledoublage.com, je reste la référence française 2003/2004... sans oublier les autres bases de données qui ont de vraies navigations interactives...

- et pour finir, c'est plus sympa de se mettre à jour au plus près des sorties des films dans le mois, que d'avoir des futurs voxophiles de 2014 essayant de retrouver des fiches de 2004...

du coup, je vais être obligé d'agrandir mon pauvre serveur de 20 mo (merci noos...) qui est vraiment plein en trouvant 100 mo avec l'autre 100 mo que j'ai en réserve... c'était pour cette raison que j'avais décidé de fermer, d'ailleurs...

De steve
17.12.2004 07:43
Find more posts by steve

Laugi, content de savoir que grace a ton entourage, tu n'as peut-être pas décider finalement de laisser tomber.
Que pouvons-nous faire pour t'aider ?
Te conseiller de changer de FAI pour avoir un espace de stockage plus grand ?
Il faut que ton site perdure, et comme je te l'avais proposé par mail privé, pourquoi ne pas t'envoyer des fiches sur des films plus anciens afin de faire en sorte que tu deviennes LA référence en matière de fiches VF de films.

SOLIDARITE AVEC LAUGI !!!!!!!!

De claude
17.12.2004 09:34
Find more posts by claude
A Laugi

Puisque les sociétés sont intéressées par ton travail de bénédictin, tu devrais leur demander une petite aide (matériel informatique au moment du renouvellement de leur parc...) pour maintenir une grande capacité de stockage pour ton site.
Cela relève de l'entraide.

De notre côté, on pourrait t'autoriser à faire figurer sur ton site nos découvertes sur des films anciens (ceux qui doivent avoir notre priorité, notre attention soutenue urgente; ce qui n'est évidemment pas incompatible avec le relevé des distributions vocales sur des films récents : le fait que des anciens du doublage soient encore de la partie sur les films récents permet de créer une passerelle pour aider les plus jeunes d'entre nous à la reconnaissance vocale des films plus anciens)

avec la paternité signalée de chaque fiche. Fiche de ... et de ... avec l'aide de ... ou la vérification de ...

De The voice
17.12.2004 12:39
Find more posts by The voice


Laugi,

Lecteur assidue du site et forum de la gazette, ayant lu deux exemplaires de Voxofilm qui traînaient à l'entrée des studios, je me permet un petit point de vue anonyme et personnel.

Pourquoi t'étonnes tu de ne vendre que quelques dizaines d'exemplaires ? Tu est seul à faire ton fanzine et cela se ressent. Tu y met ta patte, un peu kitch il faut le dire (meme si il y a un bon choix des photos de films), avec une belle photo de toi et ta signature à tous les postes ... Même la vaisselles c'est toi qui la fait, tout comme les fautes d'orthographes et des retranscriptions au mot à mot ... Elle est où la rigueur et le professionnalisme ? Comment peux tu gérer tout en même temps en faisant bien les choses ? Les écrire, les imprimer sur du papier 80g de chez Prisunic avec galettes multimédia, vendre ces exemplaires et surtout en devenir déficitaire ... Un fanzine et un fanzine c'est pour faire ses armes ... Ecrire, éditer, vendre sont des métier différents ... Dont , excuse moi d'être rude, tu ne sembles pas avoir toutes les qualités requises quand on lis ton fanzine et tes posts ... Aucune conscience de la réalité économique et professionnel...

Les gens sont prêt a acheter ce qui est digne. Ce qu'il l'est moins il est consommé rapidement. Ceci est valable aussi pour un site Internet. C'est bien, ton site existe, mais il est plein de pub inadéquate dans tous les sens et illisible. Alors rejoint une équipe, celle de La Gazette ou une autre, et fait ce que tu sais / peux faire ... Laisse l'édition, le commercial à ceux qui savent le faire et arrêtes un peu de pleurer, tu ne nous dérange pas mais ni les comédiens, ni les studios, n'ont besoin de Voxofilm pour vivre, ou survivre ...

The voice

De claude
17.12.2004 12:59
Find more posts by claude
A tous

Je dis halte au feu .
Laugi, pris par sa passion que nous partageons, ne s'est pas rendu compte de tout. Le passionné mérite d'être ménagé.

J'invite Laugi à ne lire que les idées constructives que The Voice a précisées dans son texte un peu rude .

De Arachnée
17.12.2004 13:47
Find more posts by Arachnée

"The Voice", j'imagine que vous êtes un comédien ou quelqu'un qui travaille dans le doublage? Franchement si c'est pour débiter ce genre de choses, vous feriez mieux de vous taire. Laugi s'y est peut-être pris de manière gauche, mais au moins il a essayé. Il faut bien comprendre que certains comédiens ou certains directeurs de doublage n'ayant aucun interêt pour ce qu'ils font, il est parfois d'une extrême complexité de récupérer certaines infos. Alors peut-être que la forme n'y est pas, mais le fond et le coeur et il me semble que c'est déjà pas mal.

Quant aux publicités sur son site, Laugi n'y peut rien, sans elles il serait obligé de payer pour mettre son site en ligne.

Merci pour votre leçon de cynisme, Madame "the voice". Et bonne continuation dans ce que vous faîtes. J'espère que vous mettez autant de professionalisme dans votre métier que ce que vous en attendez des autres...

De Focus
17.12.2004 14:15
Find more posts by Focus

"The Voice" a raison, le papier de chez Prisunic est d'une lamentable qualité. Je pense que si Laugi avait été l'acheter dans une boutique spécialisée, tout aurait fonctionné.

Et une autre chose, "The Voice", vous qui apparemment travaillez dans le milieu du doublage (comédien, adaptateur, balayeur(?)...), il aurait été sympathique de remercier Laugi pour son travail qui a le mérite de mettre en avant votre profession. Ses efforts sont plus que louables et je lui souhaite de prendre les bonnes décisions sur ce qui va suivre.

De Arachnée
17.12.2004 15:07
Find more posts by Arachnée

La qualité du papier n'y est pour rien, il est évident que peu de gens souhaitent un fanzine avec des interviews de comédiens de doublage. Tout ce qui pourrait vendre à l'heure actuelle, c'est un fanzine avec des fiches de doublage, qui pourraient intéresser certains fans de séries, films ou dessins animés. Du moins je l'espère...

De Seb K
18.12.2004 06:45
Find more posts by Seb K

tu ne nous dérange pas mais ni les comédiens, ni les studios, n'ont besoin de Voxofilm pour vivre, ou survivre ...
**************************************************************************
Mouhahahahahahahahahaha
hihihihihihihihihihi

Pardon !

Mais ça fait du bien de rire à une bonne blague de bon matin !

De salamandre
05.01.2005 18:25
Find more posts by salamandre
nonnnnnnnnnnn

Laugi ton site est fantastique tu arrivé a trouvé toutes les voix des films cété ultra
NANNNNNNNNNN ne nous lache pas !!!!!!

De Laugi
02.02.2005 07:23
Find more posts by Laugi
Succès des fiches "voxofilm"

Tout comme l'animateur Sebastien qui avait dit sur TF1 qu'il arrêtait la télé il y a quelques années, finalement il est revenu dans la petite lucarne sur France 2...

Le site www.voxofilm.fr.st est un peu pareil... depuis que j'ai un espace gratuit de 500 mo (100mox5) grâce à Voilà !

En bonus, la disponibilté des statistiques !
ça me semble en bonne voie... avec cet aperçu du mois de janvier pour la section "AUDIO" :

Dès la première mise à jour le 5 janvier : 80 visites avec 150 vues, mais j'ai remis la page sur Noos, on ne peut pas connaître les statistiques !

Enfin, ce qui intéresse le plus : la section "FICHES" avec 5287 visites !!! Le week-end du 15 janvier a eu le plus grand "rush hour" : 1.200 visites ! Les piques sont de l'ordre de 400 au moment de la grosse mise à jour d'une lettre.

Et pour finir, le site totalise une moyenne de 150 par jour...

Comme quoi, on ne se rend pas compte de l'importance de nos sites respectifs avec Seb K, Arachnée ou encore La Gazette du doublage...

De Arachnée
26.02.2005 23:01
Find more posts by Arachnée

Est-ce que le "best-of" de Voxofilm reprend toutes les interviews des 5ers numéros ou, comme son nom semblerait l'indiquer, un florilège?

De bravo laugi
27.02.2005 19:31
Find more posts by bravo laugi

Mr Girard,
Je suis comédien, pratique le doublage et j'aime ça. C'est avec plaisir que juste avant de partir d 'un studio, je tombe sur l'un de vos magazine, certes le papier n'étant pas génial mais un trés grand plaisir de voir qu'un magazine sur le doublage ou plutot un fanzine existait. Je savais qu'il y avait des fans de doublage mais pas au point d'en faire des fanzines et des sites internets et plein d'autres trucs...
C'est alors que je me dit je m'assois sur un des ces fauteuils en cuirs (usés par les fesses de mes collegues depuis des années) et je lis ce fanzine. C'est ce que j'ai fait !
Nous autres comédiens pratiquant le doublage, nous somme pas trés connus et reconnu(sauf les grands comme darbois, hondo, dorval ...) mais on s'enfout un peu. Seulement en lisant ce fanzine j'ai lu avec stupéfaction mon nom apparaitre sur une fiche... et la je me suis trouvé con et à vrai dire j'étais trés heureux, parce que meme si nous sommes pas trés connus, on à choisis la comédie avec un jour l'espérance d'etre connus...
Meme si ce n'est pas dans ciné live , studio ou premiere que j'ai vus mon nom, c'est tout de meme sur un magazine réalisé par un fan qui lui adore ce qu'il fait et en voyant son nom sur le magazine ( le seul ) j'ai fait un recherche sur internet et la je découvre pleins de sites internet avec bcp de fans qui apprécie ou n'apprécie pas ce qu'on fait.Mais ca m'a fait chaud au coeur de voir des critiques sur le doublage fait par de vrais fans.
Alors j'ai qu'un message à passer: je ne suis pas un ferru d'internet j'y vais trés rarement mais en tout cas un grand bravo à Mr Girard et à tous les autres pour ce que vous faites, surtout ne vous arretez pas, continuez parce que vous faites quelque chose de rares et qui je suis sur est apprécié par beaucoup de comédiens sur les plateaux
Un grand BRAVO à tous et merci pour cette reconnaissance qui nous réjouient et nous fait vivre à 100% notre passion

De steve
28.02.2005 05:11
Find more posts by steve

cher monsieur "bravo laugi"votre message touchera, je n'en doute pas, notre ami laugi ainsi que tout ceux qui aiment le doublage, mais pourquoi vouloir rester anonyme ? Auriez-vous honte de votre travail, auriez-vous peur d'être décrié en tant que comédien de doublage ? Rassurez-vous, la majorité des forumers que vous trouverez ici sont des passionnés et nous sommes toujours heureux de voir des comédiens concernés (peu nombreux malheureusement) venir discuter et échanger avec nous et même s'étonner, comme vous le dites, de voir qu'il existe des passionnés de cet art.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :