Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > Donnie Darko de Richard Kelly (2001)
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Moustachu Mystère
14.12.2004 20:11
Find more posts by Moustachu Mystère

J'avais acheté pour par cher le dvd zone 1 de Donnie Darko, ce film étrange de Richard Kelly (2001). Le doublage québécois sur le zone 1 est particulièrement médiocre (je n'ai rien contre les doublages québécois en général, je le précise), la jeune comédienne qui double Jena Malone / Gretchen Ross a une voix éteinte, complètement atone. Je sais qu'il existe un doublage français, quelqu'un peut-il le mettre en ligne ? Merci d'avance. Je ne sais pas si c'est vrai, j'avais cru lire ou entendre qu'Emmanuel Curtil doublait Jake Gyllenhaal / Donnie Darko (impossible de vérifier sur le site officiel du comédien, pas possible d'accéder à la base de données).

J'ai vu que dans les pays anglo-saxons, une nouvelle version (longue) du film vient de sortir en dvd. Je me demande si un nouveau dvd zone 2 va sortir en conséquence. Dans l'affirmative, quid en ce qui concerne le sort des scènes inédites. Seront-elles laissées en V.O. sous-titrée ? Ou bien doublées en français, et par qui ? Les comédiens du premier doublage, esperons-le ? Que de questions... si peu de réponses.

De Laugi
14.12.2004 20:26
Find more posts by Laugi

DONNIE DARKO (2001)

Société : Dubbing Brothers
Directeur : Danielle Perret
Adaptateur : Philippe Blanc

EMMANUEL CURTIL : Jake Gyllenhaal .... (Donnie Darko)
SYLVIE JACOB : Jena Malone .... (Gretchen Ross)
TANYA TORRENS : Mary McDonnell .... (Mrs. Rose Darko)
ERIC MISSOFFE : Noah Wyle .... (Prof. Kenneth Monnitoff)
MICHEL VIGNE : Patrick Swayze .... (Jim Cunningham)
VIRGINIE LEDIEU : Drew Barrymore .... (Karen Pomeroy)
FREDERIQUE TIRMONT : Katharine Ross .... (Dr. Lilian Thurman)

www.voxofilm.fr.st

De Moustachu Mystère
14.12.2004 20:32

Super, merci Laugi ! Beau casting V.F. Je n'ai pas eu le reflexe de regarder sur voxofilm.fr.st. Hop ! Je viens de le rajouter à mes favoris, hop !

De Moustachu Mystère
14.12.2004 20:40
La bourde

Oh la vache ! Je viens de lire le sujet consacré à la fermeture de voxofilm. Je suis désolé pour le message précédent, il n'y avait aucune ironie dans mon propos.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :