Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > Sondage autour de La Gazette Du Doublage par FJ
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De la rédaction
17.12.2004 15:08
Find more posts by la rédaction

sondage "La Gazette du doublage"

Afin d'améliorer nos prestations, nous vous sollicitons afin d'avoir d'avoir un retour sur ce que vous pensez de notre travail. Nous vous remercions de prendre quelques instants pour y répondre.

Si vous souhaitez nous répondre en privé, merci de la faire à l'adresse : doublage@objectif-cinema.net

Merci à tous !

sincèrement
la rédaction

1) que pensez-vous du site de "La Gazette du doublage" ?

2) lisez-vous nos articles ou ne consultez-vous que le forum ?

3) si vous lisez nos articles, quels sujets avez-vous trouvé interessants ?

4) quels sujets éventuels souhaiteriez-vous voir aborder ?

5) avez-vous des remarques à faire pour l'amélioration du site ?

6) si certains d'entre vous se sentent aptes (et si nous le pensons aussi), seriez-vous prêt à collaborer au site et/ou au
forum ? si oui, de quelle façon (écriture, recherche, fiches...)

6) êtes-vous interessés par la parution d'un livre sur le doublage ?

De steve
17.12.2004 15:22
Find more posts by steve

pour un amoureux du doublage, cela ne peut être qu'intéressant qu'un outil comme celui-là existe.

Les 2 mon capitaine.

portraits, itw de comédiens de doublage, ainsi que les da, et tous les métiers qui tournent autour du doublage.

comment décide-t-on de quelle voix pour tel acteur(trice), quand celui(lle)-ci n'en a pas d'attitrée.

mises à jour plus fréquentes, car j'ai l'impression qu'à part le forum celui-ci ne vit pas beaucoup. Depuis quelques semaines que je suis visiteur régulier, la page d'accueil de la gazette est la même.
J'ai vu sur le forum qu'une itw de georges aminel avait été faite, elle n'est toujours pas sur le site.

6) si certains d'entre vous se sentent aptes (et si nous le pensons aussi), seriez-vous prêt à collaborer au site et/ou au
J'aurais aimé pouvoir(savoir) faire des itw, j'aurais aimé interrogé des comédiens(nnes) et discuter avec des "voix".
Je peux toujours faire des fiches sur d'anciens films comme je l'avais proposé à Laugi.

Bien sûr.

De Moustachu Mystère
17.12.2004 19:50
Find more posts by Moustachu Mystère
Sondage

Que du bien ! Je dois visiter le site Objectif Cinéma depuis deux ans, et depuis juillet/août, j'ai décidé de participer au forum de la Gazette par interêt pour le doublage. Sa facilité d'accès est très agréable.

Je lis les articles mais regrette leur rareté. Je suis aussi un peu frustré par le fait que certains soient très courts, alors que le matériau est très riche.

Ce qui me passionne, ce sont les témoignages des comédiens et comédiennes de doublage.

En fait, on se rend compte sur le forum que des comédiens et comédiennes viennent aussi faire un tour sur le site. C'est une opportunité à saisir de leur demander s'il accepteraient de se faire interviewer.

Ce qui serait formidable (mais difficile à réaliser), serait de pouvoir ordonner les fiches du forum, il y a là une foule d'information. C'est une forme de voxothèque très désordonnée (et j'ai parfois des problèmes avec le moteur de recherche).

Je me tâtais de postuler pour collaborer au site. Cinéphile (anglophile et francophile), j'aime assez écrire, parler de cinéma en général et d'anecdotes de tournage.

Eh oui, pardi ! J'ai déjà envoyé un message pour être informé de la sortie de ce livre !

De la rédaction
18.12.2004 09:16

merci à steve et à moustachu mystère d'avoir répondu rapidement. d'autres veulent donner leur avis ?

a+

De Arachnée
18.12.2004 09:32
Find more posts by Arachnée

C'est un site très intéressant mais rarement mis à jour. De ce fait, je ne viens plus que sur le forum...

Même réponse. ;-)
Ceux sur les doublages de films comme "James Bond", "Wild wild west", "Blanche-Neige"...
J'aimerais surtout le retour d'articles comme ceux-ci.
Lol, une mise à jour un peu plus fréquente peut-être?
Je ne sais pas, à vous de faire des propositions.
OUI!

De la rédaction
18.12.2004 11:20
Click Here to Email la rédaction   Find more posts by la rédaction
un début de réponse

merci pour les dernières réponses.

nous avons noté vos remarques. concernant les délais de mise à jour, à partir du début janvier, nous allons avoir une nouvelle interface qui permettra des mises à jour plus rapides.

Mais cela dépendra aussi des articles en stock. En effet, écrire prend du temps et donc... c'est là que certains d'entre vous peuvent intervenir.

Si Moustachu mystère souhaite faire parti des rédacteurs, il est le bienvenu. Qu'il nous fasse des propositions de sujets.

Steve et Arachnée souhaiteraient des fiches de doublage. Certes, c'est très intéressant mais ce n'est pas la vocation du site à l'origine (contrairement à d'autres sites). Par contre, vous pouvez toujours continuer à alimenter le forum de fiches, si vous le voulez...

voilà, nous attendons encore d'autre avis...

De Arachnée
18.12.2004 13:56
Find more posts by Arachnée

Je n'ai jamais dit que je souhaitais faire des fiches de doublage!
J'en fait déjà sur www.planete-jeunesse.com et ça me prend assez de temps comme ça, lol!

De steve
18.12.2004 15:27
Find more posts by steve

concernant les fiches vf de films, il pourrait être judicieux de faire un lien vers voxofilm, cela motiverait peut-être laugi pour continuer à exploiter son site.
La gazette pourrait continuer à se consacrer aux itw et portraits de ceux qui "font" le doublage.

De la rédaction
18.12.2004 15:49

l'idée d'un lien vers un site consacré à des fiches (Voxofilm par exemple) n'est pas à exclure. il faut étudier la question avec les responsables du site. Il faut également s'entendre avec le(s) site(s) dédié(s) aux fiches. A voir...

De Elvis Lenoir
18.12.2004 17:31
Find more posts by Elvis Lenoir
A Steve

"La gazette pourrait continuer à se consacrer aux itw et portraits de ceux qui "font" le doublage."

Pourriez-vous, s'il-vous-plait, cher Steve, développer cette phrase et expliciter tout particulièrement "pourrait continuer".

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Elvis

De steve
18.12.2004 17:46
Find more posts by steve

elvis, qu'as-tu compris dans cette phrase
"pourrait continuer"

De Elvis Lenoir
18.12.2004 18:02

Mon cher Steve,

Je ne suis qu'un vieillard gavé de crème Mont Blanc et de Yop, en plus un de mes neveux m'a refilé sa crève, donc mes capacités de compréhension (lesquelles font la fierté de la maman d'Elvis) sont des plus limitées ce soir.

Donc, j'aimerais tout simplement que vous puissiez développer votre propos, n'y voyez aucune malice de ma part.

Cordialement,

Elvis

De Elvis Lenoir
18.12.2004 18:23

J'ai mis deux fois "donc", c'est dire mon état...

De steve
18.12.2004 19:15
Find more posts by steve

Cher Elvis, les neveux sont parfois impitoyables avec leurs ainés...
Je vais essayer d'expliquer mon propos même si je pensais être explicite. Enfin.
Je pense que la gazette pourrait garder son côté editorial avec des itw et des portraits.
Voilà je ne sais pas quoi dire de plus.
1 suppo le soir et ça ira mieux.

De Dom Sabretudo
18.12.2004 20:21
Find more posts by Dom Sabretudo

C'est sans hésitation le site le plus soigné et le plus pro. Et surtout c'est celui qui se préoccupe le plus du doublage ancien.

Je dévore passionnément les portraits de nos grands anciens du doublage français.

Jean Davy, Jean-Claude Michel, Roland Ménard, Zorro, Sherlock Holmes, Gunga Din, Mario Santini, Philippe Dumat, Jacques Ebner, etc. bref tout ce qui parle des vieux doublages !

Tous les grands (anciens et actuels), Fernand Fabre, Joëlle Janin, Maurice Dorléac, Jean-Henri Chambois, Louis Arbessier, Serge Nadaud, Claire Guibert, Lita Recio, Paule Emanuele, Albert Augier, Jean-Pierre Duclos, Linette Lemercier, Lisette Lemaire, Émile Duard, Jean-Louis Jemma, Michèle Montel, Dominique Paturel, Nelly Benedetti, Duncan Elliott, Michel Paulin, Catherine Lafond, Roger Carel, Jean Berger, etc. etc.

Ne changez rien, vous êtes les meilleurs !
Je ferais juste une remarque sur les couleurs du site (jaune, noir, gris... pas très folichon)

Exempté (inapte) :-))

Oh que oui, que devient-il ce fameux livre, nous bouillons d'impatience !

De Yves Rouxel
18.12.2004 20:43
Find more posts by Yves Rouxel

Bonsoir à tous.Je fréquente assiduement votre site et surtout
le forum qui m'a permis de proposer des articles en rapport avec le monde du doublage.Je possède en stock,plusieurs interviews de comédiens rencontrés à Toulouse lors de pièces de théatre(Dominique Maurrin-Collignon,Jean Davy,Gabriel Cattand,Luq Hamet, Raymond Loyer,Roger Rudel....)Sur l'aspect technique beaucoup d'intervenant manquent de connaissances sur l'évolution du doublage.J'ai essayé au fil des semaines d'expliquer les différentes phases qui permettent de réalises de bonnes VF.
En tous les cas,je suis interessé de collaborer sur la partie historique du sujet.C'est vrai que les fiches tecniques sont les bienvenus pour tous ceux qui ne possèdent pas le cable ou le satellite ou encore le dvd.Je suis resté encore à la vidéo
car certains films anciens ne seront jamais distribués en support dvd.Amicalement yves.

De la rédaction
21.12.2004 18:43

merci aux derniers intervenants de leur réponse.

A Yves Rouxel :

Vos articles sur le forum sont très intéressants mais nous pensons qu'ils auraient plus leur place sur le site. Qu'en pensez-vous ?

a+

De avioracing
23.12.2004 13:47
Find more posts by avioracing

bonjour, pour moi tout est très bien, s'il fallait vraiment trouver quelque chose à dire ben euh... les couleurs sont un peu tristes (jaune/noir/beige) et la création d'un compte pour les forums serait une bonne idée. Sans pour autant être obligé de s'inscrire pour consulter et poster (pour les posteurs occasionnels) mais ça faciliterait la vie des posteurs réguliers : plus besoin de taper son pseudo à chaque article, on s'inscrit en rentrant seulement un pseudo un mot de passe et une adresse email et puis voila. Et pourquoi pas une fonction "editer" pour retroucher nos posts, que ce soit pour une mise à jour de fiche ou une correction de faute d'orthographe par exemple.
bonne continuation et merci :)

De steve
28.12.2004 14:02
Find more posts by steve

j'y pense subitement, ce serait sympa de mettre des sons d'itw en ligne, histoire d'entendre les voix, surtout lorsqu'il s'agit de comédiens(nes) que l'on ne connaît pas bien.

De FJ
28.12.2004 14:33
Find more posts by FJ

nous avons déjà évoqué le fait des mettre certaines interviews en ligne. nous avons de la matière et les moyens techniques de le faire. maintenant, il faut prendre un peu de temps pour s'y consacrer.
on verra prochainement, après la sortie du livre.

encore merci à tous pour vos idées !

a+

De steve
28.12.2004 19:31
Find more posts by steve

cher françois, si je te comprends bien, vous avez ce qu'il faut mais la seule chose qui vous manque serait la main d'oeuvre pour gérer cela.

De Alexandra
28.12.2004 20:19
Find more posts by Alexandra

Je suis totallement pour un forum où l'on pourrait s'enregistrer, se réserver un pseudonyme, pouvoir éditer ses messages, ses fiches... et converser en messagerie privé.

Je demande peut-être beaucoup mais j'ai trouvé l'idée très interessante et il me semble que plusieurs d'entre nous en avait fait la demande il y a quelques temps.

De FJ
29.12.2004 10:05
Find more posts by FJ

Eh, oui, ce n'est pas toujours évident de trouver des personnes qui ont des compétences précises et qui veulent s'investir... en tout cas, les gestionnaires du site mettront en place début janvier un système de semi-automatique de mise à jour des articles - comme cela , ils pourront plus se consacrer à d'autres choses comme la partie édition.

Quant à la proposition de compte privé sur le forum, je ne sais pas si c'est à l'ordre du jour. personnellement, je ne m'occupe que de la partie rédactionnelle de la gazette et pas vraiment de la technique.
en plus, je ne vois l'avantage d'un tel système, qui un peu restrictif !?

a+

De bastoune
01.01.2005 02:08
Find more posts by bastoune

j'avais rédigé il fut un temps un article sur Jacqueline Ferrière, vous pouvez l'éditez vous savez (je me fiche royalement des 'droits d'auteurs', j'avais fait cela en hommage à cette comédienne), comme je l'avais fait pour Françoicse Gaudray d'ailleurs. Peu importe la source, c'est le dernier de mes soucis.

bastoune

De claude
03.01.2005 12:37
Find more posts by claude

Un grand bien.

Je lis les articles qui surgissent moins souvent que les articles sur le forum.

Tous .

Chaque écrit pourrait constituer un exemple du type d'autres articles à écrire.

5) Avez-vous des remarques à faire pour l'amélioration du site ?
Concernant le forum, un système avec éditer et des modérateurs

Je suis prêt à vous fournir comme d'habitude en infos à partir de RTL9. Et à jouer le rôle de modérateur.

OUi

De steve
07.01.2005 19:14
Find more posts by steve

serait-il techniquement possiblede faire en sorte que les divers liens que nous mettons dans nos messages, soient actifs de manière à n'avoir qu'à cliquer dessus au lieu de faire des copier-coller.
Merci

De La rédaction
08.01.2005 01:41
Find more posts by La rédaction

Voci les infos : a voir sur la page du FAQ en haut de page

Que sont les codes vB ?
Les codes vB sont une variation des tags HTML dont vous êtes probablement familiers. Ils vous permettent d'ajouter de la fonctionnalité ou du style à vos messages qui normalement requéreraient du HTML, mais sans l'inconvénient de briser la mise en forme des pages dans lesquelles ils sont utilisés.

Codes vB courants

· Hyperliens URL
Si vous voulez utiliser le code vB, enchassez le lien tel que démontré dans l'exemple suivant (le code vB est en rouge).

www.vbulletin.com

Dans l'exemple ci-dessus, le code vB génère automatiquement un hyperlien au URL qu'il enchasse. Il assurera aussi que le lien est ouvert dans une nouvelle fenètre lorsque l'utilisateur cliquera dessus. Notez que la partie "http://" du URL est optionelle si l'adresse commence par www, sinon vous devrez inclure toute sa partie http://.

· Liens Email
Pour ajouter une adresse hyperlien e-mail dans votre message, enchassez simplement l'adresse email tel que montré dans l'exemple suivant (le code vB est en rouge).

xxxxxx

Dans l'exemple ci-dessus, le code vB génère automatiquement un hyperlien à l'adresse email qui est enchassée.

· Gras, et Italiques
Vous pouvez rendre du texte gras, souligné ou en italiques en enchassant les sections désirées de votre texte avec les tags , , ou , tags.

Allo, Jacques , Jean and Marie .

Dans l'exemple ci-dessus, le code vB rend automatiquement le graphisme visible dans votre message. Notez: la partie "http://" du URL est REQUISE pour le code [img]. Notez aussi: certains forums peuvent désactiver le support du tag [img] pour empêcher que des images non désirables soient publiées. Dans une telle éventualité, vous devrez inclure un hyperlien à l'image.

· Pour citer d'autres Messages
Pour référencer une citation spécifique publiée par quelqu'un: simplement copier et coller la dite citation et l'inclure tel que démontré ci-dessous (le code vB est en rouge).

quote:
Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous....
demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays.

Dans l'exemple ci-dessus, le code vB renfonce automatiquement le texte que vous référencez.

Utilisation incorrecte de code vB:
www.vbulletin.com - ne laissez pas d'espaces entre le code entre parenthèses carrées et le texte auquel vous appliquez ce code.

[email]jean@vbulletin.com - la parenthèse carrée de la fin doit inclure une barre oblique vers l'avant ()

De steve
04.03.2005 12:37
Find more posts by steve
pour la redaction

ne pourriez-vous pas trouver une solution pour que certains sujets qui alimentent les discussions soient limités au niveau des réponses. Je ne veux pas empêcher les gens de réagir mais serait-il possible, au bout d'un certains nombres de messages, de dupliquer le message d'origine comme étant un nouveau sujet.
Il y a un message ancien qui est remonté et sur lequel il y a plus de 100 réponses, c'est un problème pour ceux qui se connectent, à une heure de grande affluence qui plus est, et qui ont une connexion RTC, comme c'est parfois mon cas donc très long à s'afficher.

Autre toute petite chose, pourriez-vous inverser l'icône "nouveau sujet" qui se trouve en bas de page, avec l'icône "répondre" qui se trouve en haut. Question de logique et d'ergonomie.

De Manu
04.03.2005 13:59
Find more posts by Manu

J'en remets une couche aussi !! En fait, pour ne pas déplacer le bouton "réponse", on pourrait organiser les fils en sens inverse, c'est à dire que le dernier message est le premier de la liste. C'est plus agréable à la lecture.

M.

De Moustachu Mystère
05.03.2005 14:16
Find more posts by Moustachu Mystère
Suggestion

Bonjour. Il serait peut-être utile de créer un sujet "fixé" en haut de l'écran faisant un récapitulatif des réponses données aux personnes qui désirent faire du doublage. A chaque fois les mêmes questions réapparaissent.

De FJL
05.03.2005 17:49
Click Here to Email FJL   Find more posts by FJL

Du bien. D'ailleurs si on y reviens!!!!!

Pour être franc, même sur les forums, je ne viens qu'épisodiquement pour des raisons de temps (et en plus, dans le cinoche, on ne sait pas ce qu'est le mot retraite..) alors je dois avouer que pour le reste!!!! Mais mon emploi du temps venant de s"éclaircir d'un coup.... les jours qui viennent...

Cf alinéa précédent.

Je ne pense pas que ce soit dans l'esprit du site qu'un pro donne son avis sur ce sujet, il peut répondre si il a le temps mais c'est plutôt aux "amateurs" -sans surtout oublierlma racine de ce mot qui est "celui qui aime"- de demander ce qu'ils veulent savoir.

Je n'en suis pas assez familier, cela dit, ayant parcouru les autres intervenants, je suis d'accord sur le côté un peu tristounet de la présentation et des couleurs.

Sous réserve de temps, bien sûr.

Bien sûr. Mais déjà répondu à la question à FJ. (Au sujet, d'ailleurs, des initiales, pardon, car au début, ne connaissant pas le site, l'ayant rencontré par hasard et ayant une question à poser , je n'avais pas remarqué que nos initiales - je veux dire celles de mon pseudo de travail - étaient identiques et j'ai donc usurpé cette signature pour deux ou trois textes..... C'était il y a longtemps, j'espère que je suis pardonné! )

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :