Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > Les "dérives" du doublage ...
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De steve
17.12.2004 15:54
Find more posts by steve

suite au sondage sur ce forum, lancé par la rédaction, je suis allé voir les sujets de la gazette. Quand j'ai vu qu'un sujet était consacré au groupe L5, je me suis dit : "ca y est, on est entrés dans la 4ème dimension". Après Cauet, douillet et d'autres, là on touche le fond.
Ma conclusion est la suivante : si des personnes n'ayant aucune expérience dans ce milieu, avec, certes un peu de notoriété, se mettent à faire du doublage, pourquoi pas moi.
Il faut être cartésien. La plupart des comédiens de doublage sont inconnus du grand public. Demandez à une personne lambda si elle connait, ne serait-ce que richard darbois. Elle vous dira que non.
Je suis moi--même inconnu du grand public, donc je peux faire du doublage, (en plus c'est vrai que j'aurais aimé en faire).
CQFD

PS : j'aiemrais quand même connaître les résultats du box office français de ces films doublés par des "peoples", et savoir si le choix des comédiens étaient, commercialement, de bons choix.

De claude
17.12.2004 16:33
Find more posts by claude

A mon avis, c'est très difficile à dire à partir de chiffres bruts. Une personne qui est allée voir l'oeuvre doublée sera comptabilisée alors même que le doublage ne lui aura pas plu; d'autres iront voir pour se rendre compte...

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :