Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > Trivia, l'histoire du doublage des séries télévisées.
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Elvis Lenoir
17.12.2004 22:09
Find more posts by Elvis Lenoir

Je me permets d'ouvrir un petit sujet ou nous mettrons des infos de toutes sortes relatives à l'histoire du doublage de séries télévisées.

On commence en douceur (si c'est déjà en nos murs je m'en excuse):

Martine Sarcey fut bien sur Samantha dans "Bewitched" pour Sonosync mais elles fut associée à deux autres classiques de la télévision: "Mission Impossible", où elle doublait Tracey (Lee Meriwether), une des remplaçantes de Barbara Bain, chez Blondeau.

D'ailleurs, pendant que j'y pense, je me demande si ce n'est pas Anne Rochant qui doublait Tracey dans les épisodes inédits diffusés sur feu La Cinq (c'était du SIMO ou du Synchro-Vidéo, Arachnée? Je m'en remets à vous). A vérifier...

Le deuxième classique de la télé auquel Martine Sarcey fut associé c'est "L'homme de fer", où elle doublait Fran Belding.

Ce doit être dans les épisodes doublés chez Blondeau. Si ma mémoire est bonne c'est Evelyne Séléna qui doublait le personnage pour Synchro-Vidéo (si c'est l'inverse pour les sociétés n'hésitez pas à corriger, je ne suis pas l'Evangile).

On trouve des trucs marrants des fois, je ne me rappelais plus que Jean-Pierre Duclos avait doublé Peter Graves dans un épisode de "Mission Impossible".

A vous de jouer...

Amicalement,

Elvis

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :