Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > La voix de Micheline Cevennes
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De bastoune
13.01.2005 03:07
Find more posts by bastoune

------ Avis aux lumières du doublage du début des années 50 ----------

Voilà, j'ai regardé hier 'Midi gare centrale' (Union station). Il n'y avait hélàs pas de carton-doublage mais je serais tenter de penser que c'est Micheline Cévennes qui prête voix à Allene Roberts (Lona Murchison), la jeune aveugle kidnappée.

J'en profite également pour signaler l'avoir reconnue sur Mona Freeman (Ruth Lavery) dans 'Marqué au fer' (Branded). Elle l'avait doublée la même année, toujours sous le sigle Paramount, dans 'Terre damnée' (Copper canyon).

a+ et merci

De FJ
15.01.2005 11:17
Find more posts by FJ

Intéressant... dommage que je ne possède pas ces films. je n'ai que "Gigi" où l'on peut entendre Micheline Cevennes sur Leslie Caron. Je ne sais pas qu'elle âge elle avait à ce moment-là mais elle avait vraiment une voix de gamine.

a+

De bastoune
15.01.2005 19:24
Find more posts by bastoune

c'est justement cette voix juvénile qui m'a permis de la reconnaître rapidement. je pense qu'elle a oeuvré dans plusieurs oeuvres Paramount au début des années 50 (une place au soleil notamment où elle double liz taylor)+ quelques westerns que j'ai où parfois elle est créditée (copper canyon = mona freeman).

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :