Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > Top 10 des curiosités 2004
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Laugi
22.01.2005 18:52
Find more posts by Laugi

* MEILLEURES CURIOSITES 2004 *

01 - Bruno Choël [Tom Cruise] "Collateral"
02 - Claire Keim [Rachel McAdams] "N'oublie jamais"
03 - Agathe Schumacher [Bryce Dallas Howard] "Le village"
04 - Bruno Dubernat [Aaron Eckhart] "Paycheck"
05 - Patrick Osmond [Colm Feore] "Les chroniques de Riddick"
06 - Tanguy Goasdoue [Paul Bettany] "La plus belle victoire"
07 - Odile Cohen [Renée Zellweger] "Retour à Cold Mountain"
08 - Gabrielle Valensi [Scarlett Johansson] "Lost in translation"
09 - Julien Kramer [Liev Schreiber] "Un crime dans la tête"
10 - Tina Sportolaro [Daryl Hannah] "Kill Bill"

* MAUVAISES CURIOSITES 2004 *

01 - Cauet [Bill Murray] "Garfield"
02 - Cauet [Jack Black] "Rock Academy"
03 - David Douillet [Michael Duncan Clarke] "Frères des Ours"
04 - Virginie Ledoyen [Angelina Jolie] "Gangs de requins"
05 - Georges Claisse [Anthony Hopkins] "La couleur du mensonge"
06 - Odile Cohen [Uma Thurman] "Kill Bill"
06 - Ethel Houbiers [Jennifer Lopez] "Pere et fille"
08 - Arnaud Bedouet [Ben Stiller] "Un duplex pour 3"
09 - Damien Boisseau [Jason Biggs] "Pere et fille"
10 - Virginia Efira [Jennifer Love Hewitt] "Garfield"

De Arachnée
22.01.2005 19:06
Find more posts by Arachnée

Je ne mettrais pas Bruno Choël doublant Tom Curise dans le top des bonnes curiosités moi...mdr!

De Laugi
22.01.2005 19:16
Find more posts by Laugi

comme c'est curieux !
c'est mon top 10 à moi, pas touche (rires) ;))

et vous, quel est le vôtre monsieur Arachnée...

De avioracing
22.01.2005 20:15
Find more posts by avioracing

je mettrais David Douillet ex aequo avec Cauet pour les plus mauvais. La voix de Cauet est indissociable du reste de l'homme, donc l'illusion du doublage ne marche pas. David Douillet, au risque d'être mauvaise langue (j'avoue je n'ai pas encore vu le dessin animé) n'a pas le sens de la "tchatche", je veux dire parler, être écouté, animer, je ne trouve pas les mots, s'imposer en faite, pas vraiment du carisme mais enfin vous voyez l'idée. Cauet parle sans arrêt, il anime, il est écouté, il chante même (ça vole pas haut mais bon), enfin il est déjà plus proche de la comédie que Douillet (un animateur et un sportif, je pense que l'animateur a plus d'armes pour tenter de bien jouer). Mais dans les 2 cas la sauce ne prend pas, on ne s'improvise pas comédien (et encore moins de doublage !) !!

De Moustachu Mystère
22.01.2005 20:27
Find more posts by Moustachu Mystère
Mauvaise curiosité

Michel Piccoli doublant Anthony Hopkins, dans "Alexandre" ? Je dis cela, mais je ne suis pas allé voir ce film (et je n'irai pas !)

De Cyril
24.01.2005 15:30
Click Here to Email Cyril   Find more posts by Cyril

Tiens donc, Ethel Houbiers mauvaise curiosité sur Jennifer Lopez ? Je n'ai pas vu "Père et fille" mais elle était très bien dans "Un mariage trop parfait".
De même, je ne partage pas votre avis sur Darryl Hannah dans "Kill Bill" et Scarlett Johansson dans "Lost in translation". Mais les goûts et les couleurs...
Et comme Moustachu, je pense que le cast d' "Alexandre" aurait bien droit à une mention spéciale du jury !

De pierre
07.02.2005 13:00
Find more posts by pierre
ce n'est pas Ethel Houbiers dans père et fille

Ethel Houbiers était très bien dans un mariage presque parfait, je le confirme et elle ne peur pas être mauvaise dans père et fille car ce n'est pas elle qui l'a doublé!!!!!

De Laugi
08.02.2005 07:31
Find more posts by Laugi
késako !

Jusqu'à preuve du contraire, Ethel Houbiers est présente sur Jennifer Lopez dans PERE ET FILLE (JERSEY GIRL)... sinon, Reynald (www.rsdoublage.com) et moi-même (www.voxofilm.fr.st) pouvons revoir nos sources, respectivement Ethel Houbiers et Alter Ego !!!

Note : si Ethel Houbiers est une mauvaise curiosité dans ce film, parce que c'est curieux que l'illusion n'est pas au rendez-vous... de toute manière, sur Jennifer Lopez, elle n'est pas fabuleuse, Annie Milon est 200 fois meilleure...

De pierre
08.02.2005 17:26
Find more posts by pierre

Bon peut-être que je me trompe en tout cas c'est une magnifique actrice, sur Penelope Cruz elle plus que géniale et sur Kate Beckinsale aussi. alors.... Tu parles aussi de Arnaud Bédouet et de Damien Boisseau.... je te trouve dur, ils sont les 3 supers! A la place de casser du sucre sur eux tu ferais mieux de t'occuper vraiment de ceux qui sont très mauvais!!!!!!!! Et (si je peux me permettre) de mettre Ethel, Arnaud et Damien sur ton site car je ne les ai pas trouvé! Tous les trois ont une grande place dans le doublage français et c'est tout à fait respectable.

De Laugi
18.02.2005 04:54
Find more posts by Laugi

J'ai oublié de préciser pour ceux qui ne connaissent pas encore ma façon d'opérer sur la critique du doublage, je ne casse pas le travail fourni (sauf cas exceptionnel...) mais bien le choix de la voix qui me semble ne pas correspondre à l'acteur original...

Quelques exemples vraiment mauvais dans l'histoire du doublage :
- Alain Doutey sur Clint Eastwood dans SUR LA ROUTE DE MADISON
- Luq Hamett sur John Malkovich dans LIAISONS DANGEREUSES
- Chrystelle Labaude sur Sandra Bullock dans SPEED 2

voilà !

De FX
18.02.2005 12:30
Find more posts by FX

Je rajouterais Evelyne Selena sur Robin Wright dans "Toys".

De bastoune
19.02.2005 22:21
Find more posts by bastoune
oula !

Qu'est-ce-que je lis là, evelyne séléna aurait doublé robin wright !!

même sans avoir vu ce film, j'imagine bien que le physique de la comédienne américaine ne doit pas supporter la prestance vocale de madame séléna.

En revanche, c'est toujours un régal pour les oreilles de l'entendre sur glenn close ou sur jaclyn smith.

De Focus
19.02.2005 23:51
Find more posts by Focus

Je dois dire que Odile Cohen ne m'a pas dérangée dans KILL BILL, je l'ai même plutôt appréciée. Par contre, elle m'a un peu cassé les oreilles sur Amanda Peet dans IDENTITY!

De Laugi
26.02.2005 05:44
Find more posts by Laugi

Eh bien, Focus, pour ma part, c'est le contraire... J'adore la voix d'Odile Cohen sur Amanda Peet, elle est géniale dans IDENTITY ou MELINDA ET MELINDA...

dans KILL BILL, c'est embêtant, il y a beaucoup de dialogues, en plus, il y a 2 films... déjà , dans VATEL, c'était certain qu'elle ne correspond pas à Uma Thurman...

quand on compare la V.O., il y a des intonations très proche de Juliette Degenne...

je ne comprends toujours pas pourquoi on a choisi Odile Cohen sur cette comédienne après les excellents choix Laurence Crouzet (JENNIFER 8) et Vanina Pradier (GATTACA)...

De FX
26.02.2005 10:03
Find more posts by FX

Je trouve aussi que Laurence Crouzet qui est resté quelques temps sa voix française lui apportait quelque chose, même si leurs voix n'étaient pas proches.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :