Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > Coffret Tarzan - redoublage ?
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De franzie
29.01.2005 12:39
Find more posts by franzie

Dans le coffret DVD Tarzan,est ce la bonne VF d'époque?

De claude
31.01.2005 16:01
Find more posts by claude

J'espère, mais cela m'étonnerait , car depuis quelques années, on subit un redoublage.

De Olivier
31.01.2005 18:40
Click Here to Email Olivier   Find more posts by Olivier

Non désolé.
Toutes les VF des films du coffret sont des redoublages faits à la fin des années 70.

Pour en savoir la distribution, utilise le moteur de recherche

De claude
01.02.2005 09:21

Est-ce qu'une quelconque précison sur le redoublage apparaît sur les coffrets ?
Est-ce que le coffret comporte une publicité indiquant que l'on retrouve les films d'antan ?

De FJ
01.02.2005 18:18
Find more posts by FJ

les vf des dvd du coffret sont bien de l'année 1976. elles ont été réalisées pour le passage à la tv.

à ma connaissance, seul "tarzan s"évade" est disponible avec la vf de 1936-37 en cassette vidéo. le son est assez correct et aurait très bien pu être restauré pour la sortie en dvd. la voix de jane (appelée "jeanne") est plus enfantine et moins sensuelle que celle de monique thierry du second doublage.

pour répondre à la question de claude : non, il n'y a, évidemment, pas de mention sur le coffret indiquant un redoublage. Et puis, de toutes façons, on sait très bien, depuis le temps que l'on nous le dit, que les cinéphiles n'aiment que la vo, alors...

a+

De claude
02.02.2005 14:53

Il reste que je connais un petit village de cinéphiles VF qui résistent. ;)

De franzie
02.02.2005 16:26
Find more posts by franzie

Oui..et çà s'appelle la nostalgie!!!tous les cinephiles ressente çà à un moment ou à un autre. çà fait 15 ans ans que je collectionne les films en vost. Depuis l'arrivée du DVD,jme mets au VF!!!!!! c'est malin!!!
Alors en clair, le coffret comporte bien les VF qu on a connu quand on était gamin (enfin je dis çà pour les jeunes...trentennaires comme moi!!!!)
Il y a un moyen pour récupére ce Tarzan avec la VF de 1937? çà m éclaterai trop d'entendre "Jeanne".....

De FJ
04.02.2005 11:00
Find more posts by FJ
tarzan version 1937

la k7 vidéo est trouvable encore dans certains magasins ou dans les brocantes, chez l'éditeur MGM Warner.

a+

De 3845
17.05.2005 14:52
Find more posts by 3845
Tarzan

Je pense qu'il s'agit du commédien Jean Guinet qui double Tarzan Jane Leita Ricco et boy F Vermilla et C.Aubrey Smith H Valbel

De FJ
17.05.2005 16:54
Find more posts by FJ

cher 3845,

J'ai un peu de mal à comprendre vos infos. ne seriez-vous pas "parent" avec doudou le facteur ?

si je résume, jean guinet (?) doublait tarzan
lita recio (en langage décrypté) : jane
francette vernillat : boy
henry valbel : c aubray smith

pouvez-vous nous dire de quel film de tarzan vous parlez ?

ce qui m'étonne, c'est le nom de francette vernillat à cette époque (je suppose que vous parlez des années 30 ?)

a+ de vous lire

De doudou le facteur
18.05.2005 09:21
Find more posts by doudou le facteur
Tarzan

C'est CHARLES MOULIN qui a double le premier Tarzan apres quoi il fut engagé pour tourner le premier et dernier Tarzan francais dans le chant des iles.

De FJ
18.05.2005 10:24
Find more posts by FJ
à doudou

lorsque vous dites que charles moulin a doublé le premier tarzan, vous voulez parlé de tarzan l'homme singe de 1932 avec johnny weissmuller ?
a-t-il doublé plusieurs films de tarzan ?

je crois que c'était colette broïdo qui doublait maureen o'sullivan alias jane ?

en savez-vous plus ?

De doudou le facteur
18.05.2005 11:11
Find more posts by doudou le facteur
Tarzan

Cher Claude j'ai lu dans une revue un cinemonde de 52 qu'il avait doublé un Tarzan était ce Weissmuller, LARRY Buster CRABE ou Herman Brix et que le doublage de chita était un mélange de cri de hyéne et divers cris mixés en studio

De copin
18.05.2005 12:35
Click Here to Email copin   Find more posts by copin

Bonjour,

A tout prendre ce serait Jean Guillet (et non pas Jean Guinnet) qui aurait pu doubler Weissmuller.

Par contre, j'ignorais que Charles Moulin avait doublé un Tarzan, je savais seulement qu'on l'avait longtemps surnommé "le Tarzan Français", eu égard à ses qualités olympiques en natation.

Pour mémoire, il fut également un excellent boxeur.

Sinon, je ne pense pas que ce soit Francette Vernillat sur Boy, elle me parait fort jeune à cette époque pour faire du doublage, car elle est apparue au cinéma au début des années 50.

Pour Jane, je pense de concert avec FJ (que je salue au passage) qu'il s'agissait de Colette Broïdo et non pas de lita Recio.

Quant à Henry Valbel pour Sir Aubrey Smith, c'est probable, car il l'avait déja doublé dans "REBECCA".

De FJ
18.05.2005 12:53
Find more posts by FJ

dans nos recherches, on avance, on avance...

message perso à copin :

je vous salue également. j'ai des choses pour vous, à l'occasion...

De claude
29.07.2005 13:29
A Doudou

Boy = Francette VERNILLAT dans la série Jim La Jungle ?
Serait-ce possible ?

De DG
15.12.2006 23:38
Find more posts by DG

A T -ON PLUS DE PRECISIONS SUR LES 1 ERS DOUBLAGES?

De claude
18.12.2006 11:17

Cela serait bien si l'on avait les fiches du 1er doublage effectivement.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :