Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac





Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > leDoublage.com - Un site référence sur le doublage ?
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Marc
01.02.2005 12:10
Find more posts by Marc

Des nouvelles de leDoublage.com , entre nous cela fait bien rire, ... ce site a changer 25 fois de formules, de graphisme et , alors que rien n'est fait et n'a ete fait, se targue d'etre la référence sur le doublage en France tandis que celui ci n'a jamais ete finalisé sur aucune des version.... On souhaite bonne chance mais avec un petit sourrir ...


Leurs infos :

Nous avons décidé de revoir le site dans son intégralité et d’en changer totalement le concept. leDoublage.com s’apprête à devenir la principale source d'information sur le doublage sur le web. Voici les grandes lignes des changements à venir sur le site :

Un changement total de concept :

Le site va désormais se spécialiser dans l'information et les news sur le doublage. Le tout sera essentiellement basé sur l'interactivité et la vidéo. Le site se présentera comme un magazine d'information sur le doublage, avec des news exclusives, actualités et rumeurs concernant le doublage, actualité des studios, conseils pratiques, reportages vidéos en studios, interviews de comédiens, de directeurs de plateaux, d’ingénieurs du son, ou encore de directeurs de studios... Des émissions hebdomadaires avec des présentateurs seront également au rendez-vous, dans l'esprit d'un journal d’actualités. Le site sera ciblé grand public, mais sera également conçu pour les fans et passionnés de doublage, ainsi que pour les professionnels du milieu et de l'audiovisuel en général.

Nous développerons également des rubriques contenant les photos de comédiens qui font du doublage : du plus connu au plus discret des comédiens, vous trouverez leurs photos dans une toute nouvelle partie du site...

Un annuaire des studios et sociétés de doublage sera désormais disponible. Si vous êtes un studio ou une société et que vous souhaitez apparaître dans l'annuaire du site, envoyez-moi vos coordonnées complètes par mail. Merci d'avance.

En revanche, les fiches de comédiens seront amenées à disparaître, tout comme les fiches de films et de séries TV. Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce que d'autres sites occupent déjà ce terrain, et le font très bien, nous vous redirigerons donc vers ces sites...

Nous vous donnons donc rendez-vous d'ici quelques jours pour plus d'informations sur la nouvelle version du site. En attendant, que vous soyez un particulier ou un professionnel, et surtout si vous voulez plus de renseignements ou apparaître sur la future version du site, vous pouvez dès à présent me contacter : stef@ledoublage.com . Si vous avez des commentaires ou des suggestions, contactez-moi ! Merci de votre fidélité à tous, et à très bientôt...

Stéphane HACQUIN
webmaster

+++

Pour les professionnels, nous cherchons des sponsors et partenaires :

Le site leDoublage.com va devenir un portail d'information nouvelle génération, unique sur le web, sur tout ce qui a un rapport avec la voix dans l'audiovisuel (doublage, radios, voix-off..etc..), donc toucher un public très large : les téléspectateurs, les fans de séries, de films ou de dessins animés, les passionnés de doublage, les professionnels de l'audiovisuel (chaînes de TV, magazines, émissions de télé, radios, cinéma...). Nous sommes donc à la recherche de partenaires et sponsors, pour organiser des évènements, pour financer le site, et d'une manière générale : aider à faire connaître le doublage au grand public et crédibiliser ce projet novateur.

En 6 mois, leDoublage.com a enregistré près de 50 000 visiteurs et près de 400 000 pages vues alors que la version disponible était inachevée. Le site a été cité à de très nombreuses occasions comme étant la référence sur le doublage en France, et ce, aussi bien dans des émissions de télévision (C'est mon choix, Télématin...) que sur Internet (le site sort en première réponse lorsqu'il s'agit de doublage dans de très nombreux moteurs de recherches, notamment sur Google) ainsi que de nombreux autres sites web.

Il faut aussi savoir que le site leDoublage.com est reconnu comme site de référence par de nombreux professionnels en activité (comédiens, studios professionnels, chaînes de TV...) et qu'à terme, tout sera mis en place pour continuer dans ce sens... Le site a par ailleurs participé et organisé de nombreuses émissions de radios, des castings voix pour des habillages d'antenne, des émissions de télé, ainsi que le plus grand évènement doublage jamais organisé sur un salon (voir plus haut). leDoublage.com est et sera donc le partenaire numéro 1 sur le doublage en France, et c'est grâce à chacun, visiteurs, professionnels, partenaires privés, que le site pourra évoluer et s'imposer comme étant la référence au niveau de l'information sur le doublage et la voix en France.

Vous voulez nous aider à imposer ce site et le doublage en France ? N'hésitez pas à nous contacter dès maintenant par mail à l'adresse suivante : stef@ledoublage.com

+++

Attention, évènement doublage les 23 et 24 avril 2005 :

Le site est également responsable de l'organisation du plus gros évènement jamais réalisé en France sur le doublage. En effet, le site prépare une grande rencontre entre le public et les professionnels du doublage. Jamais autant de voix connues n'auront été rassemblées en un même lieu à l'occasion d'un tel évènement, ni pour une émission de télévision, ni pour un film, ni même pour une publicité.

Tout cela se déroulera au sein du salon dédié à l'univers du cinéma qui se tiendra les 23 et 24 Avril 2005 à Villefranche s/s (à 30Km de Lyon).

Au programme de l'évènement : rencontre avec les plus grands comédiens de doublage français : entres autres, les voix de Bruce Willis, Jim Carey, Brad Pitt, Keanu Reeves, Matt Damon, Edward Norton, Ben Affleck, Harrison Ford, le génie d'Aladdin, Chandler et Joey de Friends, Michael Vartan et Jennifer Garner pour la série Alias, Dawson et Joey de la série Dawson, Tintin, Cartman et Stan du dessin animé South Park, Fox Mulder de la mythique série X-Files, Jack Bauer de la série 24 heures chrono, Jessica Alba (Max), Normal et Alec de la série Dark Angel, Cameron Diaz, la voix de la princesse Fiona de Shrek, Pierce Brosnan (James Bond)..etc.. C'est donc une liste, non complète, des voix qui seront présentes sur le salon. Il y en a pour tous les goûts !

Le plus gros studio de doublage européen sera également présent sur le salon : Dubbing-Brothers. Sur le salon, vous pourrez vous essayer au métier de comédien de doublage sur des extraits de films, séries TV ou dessins animés, les comédiens seront là pour vous conseiller, vous aider, vous montrer ce qu'est réellement le métier du doublage. De très nombreuses animations interactives sont prévues pour vous faire rêver ou vous faire participer sur scène. Avis aux amateurs...

Si vous voulez en savoir plus, direction le site officiel : www.universducinema.com

De avioracing
01.02.2005 13:24
Find more posts by avioracing

Sur le papier ça a l'air intéressant et prometteur, wait & see.
Par contre le RDV des 23 et 24 avril a l'air très intéressant !! En plus c'est vraiment diversifié. A surveiller de près.

De Stef (leDoublage.com)
03.02.2005 15:40
Click Here to Email Stef (leDoublage.com)   Find more posts by Stef (leDoublage.com)

Bonjour à tous,

Je sais bien que cela peut faire sourire que de voir le site leDoublage.com encore en train de changer... J'en rigole, moi le premier, c'est pour dire... ;) Bref, mais l'événement des 23 et 24 avril prochain est intéressant et totalement sérieux, le site sera à cette image, et ce, même si tout ceux qui vont lire ces phrases auront un petit sourire...

Voilà, donc plutôt que de faire une pseudo concurrence ridicule, j'ai décidé de tenir compte de vos nombreuses critiques, qui me disaient de faire dans la nouveauté plutôt que dans la concurrence. C'est donc avec cet objectif que le site va revenir... Proposer autre chose que ce que vous proposez déjà...

Je voudrais quand même avoir vos critiques, suggestions, conseils..etc..

Sachez aussi que je suis ouvert à toutes sortes de propositions pour l'événement doublage. Vous voulez faire une grande rencontre sites de doublage / comédiens (pour les interviewer, les rencontrer ..etc..). Aucun problème.

Envoyez moi des idées d'animations doublage que vous aimeriez avoir sur le salon, je vous écoute. Cet événement est aussi VOTRE événement.

Je compte sur vous : stef@ledoublage.com

A bientôt,

Stef




De claude
03.02.2005 16:00
Find more posts by claude

Est-ce que le forum réapparaîtra ?

De steve
03.02.2005 18:43
Find more posts by steve
ledoublage.com

on attend surtout de voir quel sera le contenu de ce site lorsqu'il sera opérationnel.

De Stef (leDoublage.com)
03.02.2005 23:30
Click Here to Email Stef (leDoublage.com)   Find more posts by Stef (leDoublage.com)
forum

Concernant les forums, est-ce utile que des forums reviennent alors que celui ci par exemple est très bien ?

De claude
04.02.2005 11:01
Find more posts by claude

Le forum pourrait être utile pour:
*converser avec les professionnels qui y sont invités
*présenter des suggestions de contacts
*présenter des sites à visiter pour compléter ledoublage.com
*créer une interactivité entre le site et le forum présent
...


De steve
04.02.2005 11:26
Find more posts by steve

Avec la grande quantité de sites consacrés au doublage, il serait peut-être bon qu'ils soient complémentaires et non pas concurrents.
Quand j'ai besoin d'une info je viens sur ce forum
quand j'ai besoin d'une fiche, je vais sur voxofilm.fr.st
quand j'ai besoin de renseignements sur un DA, je vais sur planete jeunesse
etc,
la chose qui me manque c'est la possibilité de trouver des extraits sonores de comédiens(nes), Laugi a commencé sur voxofilm, j'aimerais qu'il puisse continuer.
voilà ce sont quelques idées.

De Brady
04.02.2005 13:50
Find more posts by Brady


A mon avis, en qualité plutôt de lecteur, et pas trop d'intervenant car je suis en phase initiatique, ledoublage.com, de part sa volonté devrait , tout comme laugi, se lier à Objectif cinéma et la gazette qui eux ont les visiteurs , le nom et la renommé. Ils en seront plus fort et deviendrait alors véritablement une référence sur le doublage. pur avoir lu l'appel a rédacteur sur les page infos du site il semble ouvert a toutes propositions dans ce sens.

Brady


De claude
04.02.2005 17:58
Find more posts by claude

Cette idée de confédération , de réseau matrciel ... me plaît bien, car tous nos efforts, chacun de notre côté, pourraient déboucher sur plus d'efficacité . Resterait assez facile à identifier la part de chacun; avec de l'autonomie, mais aussi de la synergie.
D'autres sites illustres pourraient y être associés ...

De Stef (leDoublage.com)
06.02.2005 13:58
Click Here to Email Stef (leDoublage.com)   Find more posts by Stef (leDoublage.com)
leDoublage.com

Je suis entièrement d'accord pour ne pas faire de concurrence. Aussi bien au niveau du site qu'au niveau du forum.

Encore un fois, le site va devenir un magazine avec du multimédia et de l'interactivité. Autrement dit, il y aura des vidéos, des interviews, des extraits sonores, des photos..etc. Et l'interactivité, justement au niveau des comédiens. On va organiser des rencontres, vous pourrez poser vos questions aux comédiens que vous voulez via le site, on fera des interviews, et elles seront diffusées dans des émissions..etc.

Donc, encore une fois, je ne suis pas sûr qu'un forum soit utile. Pour renvoyer les gens vers d'autres sites, le moyen le plus efficace est de le faire DANS le site et non pas dans le forum... Mais bon, on va bien voir...

De Aristée
06.02.2005 23:47
Find more posts by Aristée

Sérieux peut-être...
mais au bout de quatre mails et cinq mois sans réponse pour savoir comment ajouter une fiche "pro", on commence à douter.
Remarquez, ils ne sont pas les seuls: pas plus de chances avec Doublagissimo et Dvadd. Je veux bien qu'on soit débordé par la masse de travail mais quand les comédiens proposent d'apporter leur contribution pourquoi ne pas sauter sur l'occasion?
Le seul qui assure, c'est finalement Laugi!

De Seb K
07.02.2005 05:26
Find more posts by Seb K

Cher Atristée,

>Remarquez, ils ne sont pas les seuls: pas plus de chances >avec Doublagissimo et Dvadd.

Qu'est-ce que la chance vient faire là ? A vous lire on jurerait que votre carrière dépend de nos sites...

>Je veux bien qu'on soit débordé par la masse de travail mais

Parce qu'en plus on doit se justifier de faire ou non ce qui est une action strictement bénévole ? C'est la meilleure celle là !!!

> quand les comédiens proposent d'apporter leur contribution > pourquoi ne pas sauter sur l'occasion?

1) Ces comédiens gentils qui nous apportent leur aide est-ce par réelle charité ou simplement pour booster leur carrière. Je n'ai malheureusemnt plus l'âge de me faire des illusions et je répondrais b sans hésiter.
2) De plus, il y a quelques années, quand j'avais encore du temps, j'ai mis en ligne plusieurs fiches à la demande de comédiens dans des délais plus que courts. Et bizarrement, ces gens ne m'ont plus donné signe de vie depuis... CQFD

> Le seul qui assure, c'est finalement Laugi!

Oh la jolie pique déguisée en compliment que voilà ! C'est dit sur un ton...

Croyez bien que vous venez de m'énerver pour la journée et que si je me retiens de vous donner dans le détail ma façon de penser c'est uniquement parce que je tiens à garder la possibilité d'intervenir encore sur ce forum à l'avenir.

Sur ces belles paroles, je vous souhaite une bonne journée
Sebastien
http://dvadd.free.fr

De Stef (leDoublage.com)
07.02.2005 16:53
Click Here to Email Stef (leDoublage.com)   Find more posts by Stef (leDoublage.com)
Et oui...

Je confirme à 100% ce que vient de dire Sébastien.

(le post est certes, pas très interessant, mais je voulais le dire...)

Stef

De mrbond...
07.02.2005 21:10
Find more posts by mrbond...
Je me permets juste d'intervenir une seconde...

Pour dire qu'on oublie beaucoup ce qui vient d'être très intelligemment rappelé par Sébastien:

ce sont des bénévoles, on peut déjà s'estimer heureux d'avoir une telle source d'information. Je me souviens qu'avant Synchrocity, c'était bien vide au niveau info. D'ailleurs, je trouve que cette mode de garder les voix officielles surtout pour les séries est venue avec ce genre de bases de données, donc vous pouvez être fier, messieurs.

C'est tout, je vous laisse discuter!

a+

De claude
08.02.2005 10:44
Find more posts by claude

A ce propos, n'oubliez pas de passer sur synchrocity de temps en temps
et pensez à recueillir des infos pour les réinjecter ici avec le nom des auteurs des découvertes.

De M.
21.02.2005 15:09
Find more posts by M.

"Compte suspendu merci de contacter le support"

Voilà ce qu'on trouve si on cherche Ledoublage.com !!!!! C'est plutôt étonnant, non ?

De claude
21.02.2005 16:21
Find more posts by claude

Il s'en est expliqué ici:
http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=6268

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :